Bonsoir,
J’ai revolé aujourd’hui avec la kagoo chargée à un “gros” 90kg( ben ouais, il est lourd ce chien!).
Je confirme que la prise en charge est excellente même chargée de la sorte. Déco vraiment enfantin.
Et, cerise sur le gâteau, j’ai même pu monter un peu dans le thermique!
Pas si mal un 10 novembre…
Bref, toujours la banane avec ce petit jouet!
Little Cloud light : Kagoo !
Hello à Tous!
Une petite Video de la Kagoo…
the Kagoo from Little Cloud from Jean-Baptiste Chandelier JB prod on Vimeo.
Merci à JB pour le montage.
bons vols!
Tom
Vraiment excellente cette vidéo : belles images, humour !

On en oublierait presque la Kagoo. :mrgreen:
Très nice oui. Merci les gars
Mais le JB ne nous ferait pas de petites cachoteries ?
Si on clique sur le lien Viméo, la vids suivante c’est JB sous un proto de voltige…
Discret le garçon.
intéressantes ces images, voici mon feeling:
ptv des pilotes 85kg, déco alimenté à 15km, il leur faut 100m de course pour décoller et encore à la cassure, ce n’est donc pas cque j’appelle une voile montagne?..
une ul21 dans les mêmes conditions prend en charge au bout de 20m
à confirmer/infirmer par un essai…
a+
Hoooulàààààà…m’a donné mal au coeur le JB!!! lui, il la l’air juste un peu essouflé après les tumblings. Les pilotes , c’est comme les voiles, il y en a de toutes sortes.
tu as raison, l’idéal est un essai et voir si ça te convient.
Il faut essayer dans différentes conditions, la polyvalence sera un atout.
Tu dis une UL21 dans les même conditions prend en charge au bout de 20m, c’est à dire à 4100m, avec peu de vent et une température élevée?
C’est sur, mais est ce qu’une UL21 avec 30 de vent pourra décoller ?
Les vols montagne ne se résument pas à des décollages plats avec peu de vent à 4000m!!!
Il faudrait déjà comparée avec une UL19 , la kagoo fait 18,5m2 à plat:-)
Tu as raison l’UL aura une prise en charge plus importante . Ce n’est pas non plus le seul critère d’une aile montagne il me semble.
Tiens nous au jus quand tu auras essayé, ton avis nous intéresse. Surtout si tu fais bcp de vols en montagne.
A+
bigbud69
bien sur comparons cqui est comparable…mais difficile d’avoir une voile selon la course, les conditions etc…
et quand tu vis le traumatisme de redescendre (seul!) du pelvoux avec la spiru dans le sac alors que tes copains en ul sont déja au bistrot tu oublies tous les autres super vols…
pourquoi pas une kagoo de 21m pour les pilotes un peu “lourds” qui veulent une prise en charge plus franche… :roll:
Gaby a une voile pour essai sur gre??
merci
En effet, pour rejoindre la question de jplou, pourquoi avoir cantonner la Kagoo à une seule taille ?
Le fait de proposer plusieurs tailles (comme dans les autres gammes LC) ne permettrait il pas d’élargir le spectre d’utilisation de cette voile et ainsi que le public visé ?
M’en fou moi j’suis déjà amoureux de cette voile 
Hello,
On a choisi 18,5 m2 à plat car c’est pour nous le meilleur compromis.
C’est sur qu’il y a des conditions où ça ne passera pas.
Nous devons aussi faire des choix , on nous demande d’autres couleurs, d’autres élévateurs, un peu plus léger, un peu plus lourd, suspentes plus fines, plus grosses,…
Notre réponse à tout ça c’est la Kagoo qui fait 18,5m2 
Ca ne conviendra pas à tous les pilotes , dans toutes les conditions, sur toutes les morphologies de terrain.
Laissons une saison d’utilisation de cette Kagoo qui plait beaucoup, on verra plus tard si il y a des évolutions nécessaires à faire.
Peut etre qu’un parapente allégé de 21m2 correspond plus à ce que tu souhaites.
A bientôt
bigbud69
Je te soutiens Bigbud.
On oublie trop facilement qu’a la base, il faut un produit pour une demande. Si la demande évolue, le produit évolue. Or à ce jour, en théorie la kagoo répond au cahier des charges qui nous est donné:
- poids convenable
- robuste pour une utilisation en dehors d’une belle prairie moelleuse
- taille qui correspond à un compromis vitesse/plané adapté aux vols montagnes standards
- Prise en charge plus rapide que sur le reste de la gamme de la marque
Si votre profil ne correspond à ces critères, alors la voile n’est surement pas faite pour vous. Pour les gros gabarits qui demande une taille supérieure, je ne pense pas que Little Cloud ait (aujourd’hui) un intérêt à la faire puisqu’il existe cette réponse chez beaucoup de constructeurs (Nervure et Ozone entre autre) et que le fer de lance de LC est quand même le speed-flying.
Bon et quand même je la testerai bien cette voile, parce qu’elle correspond à mes besoins.
Pis la vidéo de promo est bien dans l’esprit qui me botte. No stress, just enjoy…
on est donc bien d’accord…
ce qui me génait (et me fais fantasmer!) c’est l’appellation “voile montagne”…
merci pour les conseils Jérome et bravo pour l’honneteté !
a+
Je pratique pas mal le vol montagne(oui j’ai volé du Pelvoux en ul 19) et je trouve que la kagoo a une prise en charge et un plané aussi bon qu’une ul 19. Au niveau PTV, je devais etre à 90 kg. Par rapport à une spiruline, je ne sais pas, j’ai pas essayé.
Mais hormis les 400g de plus, je ne vois que des avantages à la kagoo(pour du vol montagne, on est bien d’accord):
-elle se compacte bien
-gonflage inmanquable
-des trims qui donnent de la marge en vitesse(y’a pas ça sur une ul)
-très bonne prise en charge même à 95kg
-des suspentes suffisamment grosses pour pas etre flippé sur le moindre déco un peu caillouteux ou sur cette neige qui fait des sortes d’ecailles.
- même perfs qu’une yéti 3
-et en plus, elle est joueuse!!!

Quelqu’un a une idée des vitesses de la Kagoo ? J’ai trouvé celles de la spiru sur para2000 mais rien sur les vitesses de la Kagoo …
De mémoire, lors de mes essais Kagoo/Spiru (sans matériel de mesure) j’ai pas remarqué de différences significatives de vitesse.
hello!
Vitesse pour un ptv de 85kg:
-bras haut trimé: 37/38km/h
-de trimé: 47/48km/h
voili!
a++
Tom
Merci pour cette réponse aussi précise que rapide 
c’est qu’ils sont à l’affut les lascars 
blague à part, je trouve ça vraiment bien de pratiquer une activité dans laquelle tu discutes en direct avec les concepteurs de ton bouzin.

Petit message pour Tom :
Je randonne-vole beaucoup depuis deux ans avec une spiruline de 18m2 avec laquelle je me suis bien régalé, tant sur quasi toutes les montagnes du Champsaur où j’habite que sur quelques sommets plus hauts et plus enneigés d’ici et d’ailleurs. Je me tâtais pour prendre une voile avec un poil plus de finesse pour pouvoir promener un tantinet quand les conditions s’y prêtent et être plus serein sur certaines sorties de vallée en rando. Si la Kagoo est aussi simple et rustique que la Spiruline, est-il possible de l’essayer et d’en discuter quelque-part dans les Hautes-Alpes ?
merci de ta réponse
guillaume
hello Guillaume,
la kagoo sera plus fine à piloter que la Spiruline. cependant ayant déjà une saison en vol montagne sous ta Spiru 18, la kagoo va correspondre à ce que tu recherches.
je te propose de laisser un email sur info@littlecloud.fr , histoire de mettre en lace un essai vers briançon ou alenours.
le prorel devrait bientôt ouvrir, ça permet des vols de 1300m de déniv pour tester la bête .
A+
bigbud69
merci pour la rapidité de la réponse : on n’arrête jamais chez LittleCloud ?!!!
je vous passe un mail dans la journée pour laisser mes coordonnées
guillaume