pour Fmax, fixe un point et freine doucement et un peu, tu verras tout de suite quand tu y es… de mémoire, je crois que c’est assez classique sur la kagoo (un peu de frein mais moins que sur la spiru)
Little Cloud light : Kagoo !
Hello B42!
Bon, il va falloir que tu nous expliques comment tu te fais peur, ou qu’est ce qui te fait peur.
Est ce que ta voile roule?
Comment est réglée ta ventrale? Elle doit être complétement desserrée.
De quelle spot parles tu?
J’imagine que tu as acheté cette voile d’occasion?
tu peux joindre LC à info@littlecloud.fr
Attention avec l’effet go pro… c’est bien de vouloir se filmer, mais il ne faut pas que ça soit au dépend du reste!Voler reste une activité exigeante…
A++
Tom
Plusieurs choses me “chatouilles” quand je suis sous cette voile (que j’adore pour ça). Le site que je fréquente: Moulin-Cherrier à Roanne. C’est un site qui necessite un peu de finesse, il y a des lignes electriques de partout. ça passe pratiquement tout le temps, mais…de temps en temps ça passe pas, même avec ma voile de site. On est tout le temps juste au dessus de la forêt, parfois juste au dessus (et même une fois dedans :vrac: ). chaque fois, je me demande si ça va passer et si je vais pas mettre 1 ou 2 heures à démeller ma voile prise en haut d’un arbre.
Voila pour le site. Ensuite, mes “frayeurs” viennent de la voile elle même: ça bouge quand même plus que le bateau (Trekking Xénos) que j’ai en voile de site. C’est vif, ça va vite, ça roule beaucoup. Et encore je me suis bien calmé par rapport au début et je réagis moins brutalement à la commande. J’ai eu un peu les foies dessous (et encore), lire mon post dessus “j’ai eu chaud”, mais là, il sagissait d’une GROSSE erreur de ma part, et je n’en veux pas du tout à ma voile de m’avoir fais voir son intrados au dessous de moi…elle à été gentille avec moi (je me suis pas crashé), alors qu’elle aurait pu, car je n’étais qu’un jouet balladé de tous les cotés.
Sinon, je vole ventrale desserée, ma voile à été achetée cet été quasi neuve (qq vols d’essai) dans une école.
Salut b_42,
bon à te lire y pas mal de mots ou expressions inquiétantes : intrados en dessous, vol sous le vent, fil électrique, … :vrac: ouf, pas glop tout ça!!! Vas y cool, ne mise pas tout sur la chance et garde des marges de sécurité suffisantes.
Tout comme toi, je suis passé d’ailes EN A et B à la mini (la spiru III en 20m²), mais bon j’ai pris le temps de comprendre, de retrouver des repères, dans une aérologie calmes et des sites que je maitrisais. Ne pas bruler les étapes, et accepter de repartir des fondamentaux, tout en se régalant, voilà dans quel état d’esprit j’étais. Je me suis aperçu, qu’en mini, même le vol balistique a de l’intérêt, en apportant son lot sensations (notamment en virage, 3.6 et autres wagas). Je pense qu’il faut accepter un temps (plus ou moins long) de transfert technique pour mieux appréhender le pilotage de ces minis certes tolérantes, mais bien moins “camion” et bien plus pêchues que nos ailes EN A. Bon vol à toi et prudence 
Je t’ai répondu par mail.
Attention à ta vision du vol! Il n’est pas normal de se faire peur sous une voile!
les pistes: aller te former avec une école compétente en mini, faire du gonflage pour comprendre la vivacité et la réactivité!
Soit prudent…