Pascamax, j’aurais dû être plus précis. Après avoir utilisé un GPS de voiture + cache, j’ai une solution qui me convient, trouvée via les forums de vol à voile: Dell Streak 5. Écran transflectif, donc très bonne lisibilité en pleine luminosité sans avoir à rétroéclairer l’écran à fond. D’occasion il se trouve à un prix raisonnable (< 300€, je dirais 200€), et neuf il en reste peut-être quelques-uns mais n’est plus fabriqué.
Man’s m’a fait voir son Galaxy III. Très lisible en poussant la luminosité de l’écran, mais ça doit consommer un max. Je pense que le Note doit également faire l’affaire. Chez Sony il y a un appareil outdoor avec en plus un capteur de pression (le Galaxy III l’a aussi). Ça doit être intéressant pour la fonction vario.
Tu parles de 2 appareils outdoor ? Lesquels ? (Hoolux :grat: )
Je ne suis pas sûr que ça se limite à deux appareils, d’où ma question sur les choix de chacun.
En fait, il serait peut-être pas mal de faire un inventaire des devices utilisables sans trop de bricolage.
Pour l’autonomie, la batterie auxiliaire parait être indispensable dès qu’on projette de faire un vol qui dure un peu. Pour moi, les tecknet ont bien des avantages (simplicité, prix et capacité !), c’est mon choix. D’autres ont des solutions solaires, j’ai expérimenté mais pas convaincu pour le moment. Mais encore ?