Salut à tous,
Suffit que je m’absente quelques jours pour que ça cause :mrgreen:
Je viens de vérifier dans le code comment était fait le calcul :
Pour la vitesse : c’est entre deux points. Si je trouve une vitesse > à 100 kmh, je passe au point suivant pour vérifier cette vitesse.
Pour le vario je moyenne sur 20 secondes. Ne me demandez pas d’où sort cette valeur. Cela remonte à pas mal de temps dans une discussion tardive et alcoolisée sur l’art et la manière de “moyenner”. On peut envisager de passer tout cela en paramètres modifiables par l’utilisateur. Cela ne me paraissait indispensable. Mais je vais commencer à avoir un peu de temps pour peaufiner alors pourquoi pas envisager cela. Donnez moi vos avis.
[quote]LogFly ne touche pas le tracé…
[/quote]
merci Norby. C’est effectivement une règle absolue, la trace est stockée et jamais modifiée. Mais le cas de Flymaster est un peu spécial. Il n’y a pas d’enregistrement “certifié” de la trace. C’est à la charge du logiciel qui lit la trace. Jusqu’à présent, je n’ai pas encore osé éliminer des points paraissant aberrants. Il faut que je travaille dessus en faisant des comparatifs avec une sortie GPSDump.
[quote]C’est vrai qu’entre les resultats de mon vario (Skyrtraxxx 2.0) google earth, logfly et igc flight replay, j’ai pas les meme choses en VZ mini/max et en vitesse mini/max.
[/quote]
C’est normal chacun fait sa sauce y compris dans les appareils. Je crois que j’avais déjà donné cette illustration d’un vol fait avec le Reversale et le Skytraxx.
http://www.alpiweb.net/download/Divers/Revers_Skytraxx.jpg
Edifiant non ? Sachant que le temps d’intégration paramétré dans les deux appareils est le même.
[quote]Pour l’instant celui qui, je trouve me redonne les valeurs plus cohérentes du vol
[/quote]
Comment fais tu pour déduire que la cohérence de la valeur ? J’avoue que sur la photo ci dessus, je n’avais pas trop d’idée sur la valeur cohérente. C’étatit un vol en aérologie un peu agitée, donc savoir quelle valeur était la bonne. Logfly sur ces deux traces indique +3.1 en vario max et -3.15 en vario mini. Il est à peu près au milieu… :clown: