Logfly 2.3.0

:coucou: nono8888,

Comme expliqué ci dessus, j’ai eu du boulot et ensuite des vacances occupées à voler (quand ça voulait… :mrgreen: ). Mais là fini de rigoler je vais reprendre le train train donc aussi la programmation. Je te promet que je vais m’en occuper…

Pour 07olivier,

Il faut que je vois ce qui se passe. Je te propose de charger la version gratuite de Teamviewer et de me contacter par mail (il est dans mon profil) avec ton numéro de téléphone. On se fixera un RV par téléphone. Teamviewer me permet de prendre la main sur ton ordi.

@giloutho: comme je te l’ai dit, j’ai eu quelques soucis, même si ça roule maintenant. Voici pour info le message que je recevais au lancement de l’application:

http://i81.servimg.com/u/f81/09/01/38/83/1_tiff10.jpg

Bon courage pour la reprise :trinq:

MERCI
MERCI GILOUTHO
PROBLEME LOGFLY REGLE…
OLIVIER

:coucou: Olivier

Et ton pote ? Ca roule ? Je n’ai pas eu d’appel…

Bonjour,

Je n’arrive pas à communiquer avec mon Flymaster GPS depuis mon ordinateur portable (Windows XP). Quand je demande à sélectionner le port série, j’en ai toute une série, justement, qui se déroule:COM 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 11, 12, 16. Je les ai tous essayés, et j’obtiens à chaque fois “Pas de réponse”. Comment savoir lequel est censé fonctionner?

Dans quel ordre faut-il faire les opérations suivantes: allumer le GPS, le brancher sur le port USB, lancer Logfly.

Merci par avance.

:coucou: Arnica,

[quote] j’en ai toute une série…
[/quote]
Oula, ça sent le problème de driver à plein nez…

Pour t’en assurer, télécharge GPSDump qui est la référence absolue en matière de communication GPS et regarde s’il y a un port qui fonctionne.

Pour le mode opératoire, il faut effectivement allumer le Flymaster (je vais vérifier cet après midi, je n’en ai pas sous la main). Ne le branche pas à l’ordi, tu lances Logfly, tu cliques sur GPS et tu déroule la liste des ports séries. Tu l’apprend par coeur :mrgreen: Tu refermes la fenêtre, tu branches le Flymaster, tu attends quelques secondes, tu cliques sur GPS et tu déroule à nouveau la liste des ports séries. Si le driver est OK, il y a nouveau port qui est apparu. S’il y en a plusieurs, c’est la mémé… Il faudra désinstaller le driver. J’ai mis un peu de détails par ici :
http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=drivers-serie

Je referai un test Flymaster cet après midi.

Merci pour ta réponse! Entre-temps, dans le panneau de configuration, j’ai pu voir que le port usb était le com 16 chez moi. Et après plusieurs essais infructueux, en débranchant et rebranchant le gps, en quittant et relançant Logfly, je suis parvenu à télécharger mes traces. Le seul inconvénient (mineur) est qu’il se passe entre deux et trois minutes (!) entre le moment où je clique sur GPS et le moment où la fenêtre apparaît.

Je ne pensais pas avoir de problème de driver, parce que je sais que l’ancienne version de Logfly marchait sur cet ordinateur l’été dernier.

Je viens de changer de disque dur… pour un SSD ! :speedy:
Gilou, c’est quoi la meilleur méthode pour tout retransferer depuis mon ancien DD (carnet, sites, voiles etc…) :grat:
je pensais bêtement changer le répertoire de logfly avec l’ancien une fois installé, mais ca ne semble pas fonctionner ? :oops:

Merci

Norbert

Bonsoir,

Logfly ne fait pas la différence entre deux décos distants de 1km à peu près, et avec une différence d’altitude de plus de 250m, si bien qu’il les met tous deux sous le même nom. Si je change l’un, l’autre est changé aussi. Y a-t-il moyen de rectifier manuellement pour les avoir sous deux noms différents?

Merci.

:coucou: Arnica,

[quote]Logfly ne fait pas la différence entre deux décos distants de 1km à peu près, et avec une différence d’altitude de plus de 250m
[/quote]
Effectivement, je n’avais pas pensé à la différence d’altitude… Je le note comme disait quelqu’un… Je vais réfléchir au problème… Avec cette météo, je ne fais que voler, je n’ai même plus le temps de programmer, vivement le mauvais temps :mrgreen:

Qu’est ce que tu as comme vario GPS ? Est ce que c’est un Skytraxx ? Si oui, cette augmentation du temps de réponse va être corrigée. Je me suis rendu compte qu’il y avait un problème. Quand le nombre de vols augmente, le temps de réponse devient trop long.

:coucou: Norby
Tu peux résoudre ton problème facilement. Tu remet le contenu de ton ancien dossier de travail où tu veux. Par défaut, il est nommé Logfly, mais peut être l’avais tu changé ? Bref tu le mets où tu veux et tu le nomme comme tu veux.

Bien entendu, quand tu va lancer Logfly, tu va avoir un message d’erreur. Tu vas devoir faire deux choses :

• Indiquer à Logfly où se trouve dorénavant le dossier. Pour cela, aller dans Configuration et utiliser l’icône Crayon de la première ligne. cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=configuration
  • Le carnet de vol “peut” maintenant être situé ailleurs que dans ce fameux dossier de travail. Il faut donc indiquer son emplacement à Logfly (même s’il est dans le dossier de travail). Pour cela il faut utiliser l’icône Dossier/Outil à côté de carnet en service. Dans la fenêtre qui apparait choisir le bouton localisation du carnet de vol. Sélectionner le dossier où se trouve le carnet (le dossier de travail si c’est dans le même).

Je sais c’est pas terrible… L’histoire du dossier dropbox pour le carnet de vol a fait accoucher d’une usine à gaz que je suis en train de simplifier. Mais en attendant la 2.3.1 c’est le seul moyen de s’en sortir. Si tu as un souci contacte moi par mp ou mail.

Je viens … ENFIN … de tester Logfly (avec dropbox sur iPad, MB, iMac, PC (XP) … , mon GPS étant le Skytraxx. J’ai eu quelques soucis avec le dropbox, mais en fait, il suffit de ne pas oublier de rentrer son nom, sa voile dans la configuration avant d’aller chercher le carnet de vols dans le dropbox (le fameux .db).

Pour le reste ça fonctionne top, quelques différences minimes dans l’analyse du tracé par rapport à Parawing (si j’ai bien regardé).

Quelques propositions:

1. ajouter une colonne “numéro de vols” (1er numéro à choix, histoire de ne pas partir à 1 mais à 1501 par exemple si on a déjà 1500 vols avant d’installer logfly)

2. je n’arrive pas à élargir à ma guise les colonnes du carnet de vols (c’est peut-être que je maitrise mal mon portable :oops: ), ni à configurer les colonnes (choisir ce que je veux y voir. J’ai actuellement ceci:

http://i38.servimg.com/u/f38/09/01/38/83/logfly10.jpg

Pour le reste, je n’ai vraiment pas à me plaindre, c’est même génial :pouce:

Merci

OK merci bcp ! :pouce:
j’essaie ce soir et je te dis.

@+

Norbert

Impec ! merci bcp ! :bravo:

NOrbert

Effectivement, je n’avais pas pensé à la différence d’altitude… Je le note comme disait quelqu’un… Je vais réfléchir au problème… Avec cette météo, je ne fais que voler, je n’ai même plus le temps de programmer, vivement le mauvais temps :mrgreen:

Qu’est ce que tu as comme vario GPS ? Est ce que c’est un Skytraxx ? Si oui, cette augmentation du temps de réponse va être corrigée. Je me suis rendu compte qu’il y avait un problème. Quand le nombre de vols augmente, le temps de réponse devient trop long.
[/quote]
J’ai un Flymaster GPS.

salut
avez vous déjà essayé d’installer les drivers windows8 64 d’un flymaster GPS ?
http://www.flymaster-avionics.com/Products/GPS/tabid/180/Default.aspx

aucun port reconnu , ca marche pas , ni avec gpsdump ni avec logfly :frowning:

Peux pas t’aider… Je n’ai pas de Windows 8 sous la main.

Tu devrais contacter le support : support@flymaster-avionics.com

Ils sont très sympas et te diront s’ils ont testé car je note que sur ton lien le download concerne un driver “Windows 7 64”. Il n’y a cependant pas de raison que ce soit incompatible…

je viens de réinstaller complètement un pc sous seven qui a déja fonctionné avec gpsdump 'déja sous seven) mais ne marchais plus depuis quelques temps (à force de faire des mises a jour c 'est le bordel )
après pas mal de temps passé a tout remettre : échec

je ne vois toujours pas la ligne port com dans mon gestionnaire de périphérique
je n’ai que le port com1 qui marche mais cela doit être celui de l’écran … le vrai com …

je craque

si je trouve pas : flymaster gps a vendre !!!
je prendrais un reversal ! ou autre chose qui marche directement en plug and play

je precise que tous mes drivers sont a jour (maconfig.com) y compris celui de flymaster pris au bon endroit en 64 bit …

Est ce que tu n’as pas un accessoire supplémentaire qui n’existait pas à l’époque : un scanner, une imprimante, un bilboquet… Ton histoire sent le conflit entre les ports à plein nez…

rien de rien
je me bats avec ce truc depuis une journée sur deux pc (c est pour ca que j’ai essayé sur un windows 8)
je suis en train de prendre tous sur Asus support
on verra bien
on croirait vraiment être 10 ans en arrière avec ces :fume: