les kikis,
@Flying’enclume
Génial, j’arrive à reproduire le bug :mrgreen: Je dis cela car souvent on m’envoie des traces où cela fonctionne parfaitement chez moi. Je vais donc regarder le comment du pourquoi et je te tiens au courant
@Brad
[quote]Au fait, elle est où l’altitude d’atterrissage dans Logfly
[/quote]
T’as oublié tes lunettes… Regarde l’image ci jointe
[quote]Skytraxx: Vz max 4.9 m/s
Parawing: Vz max 2.9 m/s
Logfly: vario max 1.8 m/s
[/quote]
De ce que j’ai compris le Skytraxx envoie du pur instantané. Il a déjà été signalé que la valeur du Skytraxx était une valeur de pointe pas vraiment significative (Ici et sur PG Forum). Dans un précent post, jJ’ai mis une photo où l’on voyait que pour un même vol, le Reversale et le Skytraxx affichaient des max complètement différents.
On en revient toujours comme pour la vitesse évoquée plus haut au problème de la pondération. Après discussion avec des utilisateurs, j’ai pondéré sur 20 secondes le calcul. Certains diront que 20 secondes c’est trop, d’autres pas assez. Pour la vitesse, je viens de faire des essais avec 20 secondes. cela me met à peu près dans les valeurs de VisuGPS.
Pour être en cohérence avec chaque appareil, il me faudrait avoir le mode de calcul de chacun des constructeurs et adapter mon calcul selon le modèle utilisé.
@VhdB
Peux tu m’envoyer la trace où tu as un vario max à 0. Pour les utilisateurs de Reversale, je viens d’en discuter avec Nicolas. Il va me passer son code et je vais me caler sur ces calculs.