j’ai un reversale et j’ai essayé de télécharger le logiciel Logfly. même indisponibilité du site, via google ou via le site de reversale. l’adresse du site aurait-elle changé? au vu des discussions, le logiciel a l’air bien vivant !
en suite je l’installerai soit sous W7, soit sous MAC en fonction de vos conseils si toutes fois j’arrive à le récupérer.
Pas beaucoup de news en ce moment pour Logfly car le boulot de la “vraie vie” m’accapare :clown:
Je fais un petit point de la situation :
Gros soucis avec l’hébergeur du site. Effectivement le site est de plus en plus souvent out… J’ai vu qu’il avait été indisponible tout le we dernier. Je vais changer d’hébergeur en janvier.
Pour VisuGPS, on retombe sur les problèmes d’hébergeur car pour que cela fonctionne, quand vous cliquez sur VisuGPS, la trace est chargée sur le serveur Logfly puis envoyée en lien pour être traitée sur le serveur de VisuGPS. C’est très lourd. Pour fonctionner cela demande la disponibilité du serveur Logfly et du serveur VisuGPS. Cette procédure est imposée pour avoir les couches IGN qui ne sont disponibles qu"on line". J’ai constaté qu’il y avait des problèmes avec cette couche IGN sur le serveur de VisuGPS. Je viens de faire un test sur le site de la CFD, impossible d’afficher une trace GPS, le serveur de VisuGPS doit aussi avoir des vapeurs !
Dans la liste des développements prioritaires pour 2014, une solution “offline” du module VisuGPS est à l’étude, quitte à faire l’impasse sur la couche IGN
Le bug de lancement de Google Earth est corrigé avec quelques autres problèmes mineurs mais je n’ai pas eu le temps de packager une version à télécharger
Pour les longues soirées d’hiver, j’ai également l’affichage et la gestion des espaces aériens. Ce sera valable pour tous les GPS avec notamment une liaison privilégiée Logfly - Reversale
Parallèlement au développement de la version actuelle, je songe à une réécriture complète pour pouvoir passer passer Logfly en open source avec possibilité de développer à plusieurs
@bwlaplage
Je vais mettre en chargement les versions Mac et Windows sur un dossier Dropbox. Dès que c’est fait je redonne l’adresse sur ce fil.
Bons vols pour ceux qui ont la météo qui va bien… :bu: pour les autres
@bwlaplage
J’ai constaté cet après midi que le site de Logfly fonctionnait à nouveau… Donc téléchargement disponible.
Par contre visiblement côté VisuGPS c’est toujours out… La fonction VisuGPS étant dépendante de son serveur comme expliquée plus haut, l’affichage reste bloqué sur la bestiole qui mâchouille… J’ai envoyé un mail à Victor.
j’espère que vous avez passé un bon noël, et que le père du même nom a été généreux!
merci pour votre aide, j’ai pu télécharger logfly sur mon mac. il me reste à connecter le reversale et regarder. mes vols étant marocain, il va certainement falloir que je bosse manuellement pour les sites.
Pour les sites, j’ai dans un coin un fichier csv que tu peux importer où il y a 4 ou 5 sites connus… Je te le met en pièce jointe. Pour l’importer c’est comme pour un fichier FFVL. Cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=creation-sites#pt3
J’ai un petit soucis en ce moment, lorsque j’ouvre Logfly, j’atterri sur la page de configuration de dossier de travail et de carnet de volet, de là
il m’est impossible de continuer car le dossier de travail n’existe pas, j’ai tenté de créer un nouveau dossier mais il me met un message d’erreur qui après validation plante Logfly.
config: macbook pro, os 10.9.1, logfly 2.3.1
PS: je n’ai que l’application et un dossier log_fly et j’ai fait une réinstallation complète
[quote] lorsque j’ouvre Logfly, j’atterri sur la page de configuration de dossier de travail et de carnet de vol
[/quote]
Cela signifie que Logfly ne retrouve pas ses petits au démarrage. Si c’était à une installation depuis zéro, il y a eu un souci et je croyais ce genre de problème résolu depuis la 2.3.1 justement. Si cela se produit après une utilisation normale de Logfly, cela signifie qu’il y a eu changement sur le disque… J’avais donné un peu d’explications sur cette page : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=configuration-dysfonctionnements
Une question à trois balles : le problème n’est pas apparu après une mise à jour vers Mavericks par hasard ? J’avoue que je n’ai pas testé, je suis toujours sur Mountain Lion car j’ai des outils de développement à la compatibilité douteuse… Je n’ai pas de retour sur des utilisateurs de Logfly qui seraient passé à Mavericks.
Si tu le souhaite, tu peux me contacter directement sur mon mail (Cf profil) pour que nous puissions correspondre et que je dépatouille ce problème :fume: que je pensais résolu…