Pas que je sache… :bang:
Ton Reverbin fait bien 19940 octets et compilé le 23/03/2014 ( c’est celui que j’ai et qui fonctionne)
Si tu veux tu m’envoies ton no tél sur mon mail (profil) et je te recontacte en live…
Pas que je sache… :bang:
Ton Reverbin fait bien 19940 octets et compilé le 23/03/2014 ( c’est celui que j’ai et qui fonctionne)
Si tu veux tu m’envoies ton no tél sur mon mail (profil) et je te recontacte en live…
Je viens de faire un test sur mon Mac (10.8.5) avec un fichier FRDATA.Txt mis à la racine de Documents en lancent une commande terminal identique à la tienne…
Cela fonctionne regarde sur la capture ci jointe c’est du tout frais.
Je viens de faire une ch’tite recherche sur internet et je suis tombé une discussion qui donne quelques explications sur un cas de figure qui est exactement le notre.
J’ai compilé sur une machine en 10.8 (Mountain Lion) et toi tu es en 10.7 (Lion). Il y a apparemment une directive de compilation à donner pour que cela soit compatible sur des versions antérieures. Je vais regarder cela de plus près et t’envoyer un Reverbin recompilé…
Pour aeroelectroglifht, peux tu me confirmer que tu cherchais à encoder un gros fichier ? Sous Windows, il faut gérer un timeout (temps laissé disponible au module externe pour faire ses petites affaires). Il était positionné à 30 secondes, sur des gros fichiers c’est à priori trop faible.
giloutho 
J’ai testé avec un fichier de 1 zone même résultat …
peut importe la taille du fichier, il me renvoie toujours la même erreur :bang: Et il affiche l’erreur tout de suite après avoir cliqué sur le bouton reversale (je n’attend pas 30 seconde) …
J’ai testé alors sur un ordi sous windows vista et la : miracle sa fonctionne …
j’espère que ça pourra t’aider …
[quote]J’ai testé alors sur un ordi sous windows vista et la : miracle sa fonctionne …
[/quote]
Entre les problèmes de compatibilité entre les différentes versions MacOS et les salades entre Windows Vista et Windows 8… Qu’est ce qu’on rigole 
Parait qu’il fait pas beau la semaine prochaine, on va pouvoir debugguer…
Serait-il possible d’avoir quelques captures d’écran de la version VGP avec zones aériennes…?

Monsieur est servi 
A propos, j’ai reçu quelques mails de personnes n’étant pas intéressées par la fonction Carnet de vol. On peut bien sûr utiliser Logfly sans carnet de vol. S’il n’y a aucun vol enregistré, la fenêtre principale est tout à fait présentable sans liste vide disgracieuse… On peut charger une trace, l’examiner, charger des balises, etc et naturellement des espaces aériens :clown:
Je réfléchis d’ailleurs à une version 3 où la présentation générale sera modifiée et où ce sera un choix d’utilisateur : carnet ou pas carnet… Toutes les suggestions ou remarques sont les bienvenues.
gargle
Je confirme ce que je te disais plus haut. En fait je n’utilise quasiment jamais XCode et j’ai fini par trouver la manip pour voir le niveau de l’OS ciblé. Par défaut c’est l’os de la machine. CQFD : je suis en 10.8 donc la compatibilité démarrait à partir de 10.8. Je viens de recompiler en mettant le seuil à MacOs 10.6, Logfly n’est plus compatible en dessous de toute façon.
Peux tu charger ce nouveau Reverbin ici et me dire si cela fonctionne. J’ai une 2.3.4 en sortie de four et j’attends ton retour pour envoyer.
Je viens d’utiliser Logfly aujourd’hui pour la première fois (hier c’était mon premier vol hors du bocal !) avec un Flymaster GPS. Rien à dire : tout marche. Juste pour le nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18)…
Mais merci pour ce super logiciel !
Content de voir que cela t’a plu…
[quote]Rien à dire : tout marche
[/quote]
Tu n’as pas encore tout exploré :mrgreen:
[quote]e nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18)…
[/quote]
C’est historique mais je ne me souviens plus pourquoi. Si je me réfère à la norme IGC, le nom du pilote c’est 12 caractères !!!
Tu n’as pas encore tout exploré :mrgreen:
[quote]e nom du pilote, il semble limité à un certain nombre de caractères (18)…
[/quote]
C’est historique mais je ne me souviens plus pourquoi. Si je me réfère à la norme IGC, le nom du pilote c’est 12 caractères !!!
[/quote]
Tant pis, je me prendrai un pseudo court !!
Je ferai remonter si j’ai des problèmes. Mais même pas besoin de GPSdump 
Salut,
désolé pour le retard, on étais en sortie club.
heuuu, ca pointe vers une page 404 … sinon, tu peux utiliser mon mail perso : raynaudp @ gmail dot com
Salut Gargle…
C’était un R majuscule… Donc le bon lien c’était ici.
A télécharger et à mettre dans Applications/Logfly_Lib
A+
Salut giloutho,
visiblement toujours pareil, en ligne de commande :
Illegal instruction: 4
et par logfly :
erreur 139
si ca peux aider :
Processeur 2,2 GHz Intel Core i7
Mémoire 8 Go 1333 MHz DDR3
Graphisme AMD Radeon HD 6750M 512 MB
Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63b)
Salut Gargle,
Je t’ai envoyé du courrier…
Bonjour,
Je possède depuis quelques jours seulement le Reversale loisir dont je suis très content. Malgré que son écran soit de taille modeste je peux à nouveau lire en vol toutes les infos qui sont inscrite sur mon vario car les caractères GRAS sont bien plus clairs que sur mon ancien Brauniger (depuis quelques années je dois porter des lunettes de lectures comme beaucoup de gens de plus de 45/50 ans et en vols ce n’est pas possible. Ca faisait plusieurs années que je ne pouvais plus lire les infos).
Le carnet de vol automatique et facilement transférable dans son ordi c’est génial aussi, ça faisait 17 ans que je ne prenais plus la peine de noter …
Merci Reversale 
J’ai installé Logfly sur mon Mac (10.9.2) et importé mes premières traces (faites en GPX mais pour les prochains vols je vais passer en IGC), à partir de mon nouveau GPS. Chose super facile, c’est à répéter pour les brêles en informatique comme moi ! 
Pour chaque ligne de vol j’ai les colonnes avec la date, l’heure, la durée, le site (déco), l’altitude et la voile. Il y a aussi une colonne “Com” où j’aimerais lire le point d’atterrissage et le nombre de km effectué pour pouvoir repérer mes meilleurs vols sans devoir sélectionner séparément chaque ligne pour en visualiser les détails.
En faisant un clic droit sur l’une des lignes de vol et en choisissant “éditer” une fenêtre s’ouvre avec 3 petits cartouches à remplir: “Site”, “pays”, “voile” et un grand cartouche qui doit être pour le commentaire (“Com”). Mais après avoir rédigé mon commentaire, fermé la fenêtre d’édition en cliquant sur “valider” et retrouvé la fenêtre avec la liste des vols, mon commentaire ne se trouve pas dans la colonne “Com”. Il y a seulement un astérisque (*).
Que dois-je faire pour pouvoir lire mon commentaire ?
Une autre question:
Quand je suis sur Logfly et que je clique sur “Fichier” dans la barre des menus rien ne se passe (pas de liste de choix possible comme quand on clique sur “Edition” ou “Outils”). Est-ce normal ?
Merci de votre aide.
Marc928
[quote]mon commentaire ne se trouve pas dans la colonne “Com”
[/quote]
Vu la taille de la colonne, va falloir que le commentaire soit court … :mrgreen:
[quote]Il y a seulement un astérisque (*)
[/quote]
L’idée était de signaler qu’il y avait un commentaire avec l’astérisque et que dans ce cas un clic droit + Editer permettait de le voir… Tu verrais quoi comme utilisation, sachant que cela ne peut pas tenir sur la colonne ?
[quote]je clique sur “Fichier” dans la barre des menus rien ne se passe
[/quote]
Cette option est une option standard multiplateforme mise par le compilateur que j’utilise, elle ne sert effectivement à rien. Mais je pourrais par exemple, attribuer une fonctionnalité de changement de carnet de vol ou de sauvegarde, c’est une idée à creuser…
Bonjour Giloutho,
Merci de ta réponse, au moins je comprends maintenant que l’* est une chose normale et programmée.
En dehors du fait que je ne saisis pas encore toute les finesses de l’utilisation de Logfly je voudrais quand même dire que son utilisation (+ Reversale) est vraiment assez simple et que c’est génial 
Pour en revenir à cette colonne “Remarque”:
Quand je regarde la liste de mes vols, rien ne les distingue vraiment les uns des autres. Si j’ai fait un cross un peu exceptionnel et que je ne situe plus la date, comment le retrouver facilement d’un coup d’oeil ? Impossible pour moi qui vole assez souvent et toujours des mêmes décos.
En fait cette colonne “Remarque” pourrait servir de colonne “atterro”. Un mot visible suffirait déjà à décrire l’endroit approximatif (dans mon cas un nom de village ou de lieux dit) et utiliser le “clic droit + éditer” pourrait toujours servir à lire la totalité de la remarque.
Donc, si je pouvais, j’aimerais en priorité lire les premiers caractères de ce que l’on y a écrit. La cerise sur le gâteau serait de diminuer d’un cran la taille de la colonne déco, qui est à mon avis un poil trop large, pour augmenter un peu la colonne “Remarque” (une dizaine de caractère suffirait parfaitement à mon bonheur).
Tant que j’y suis, j’ai une autre question à laquelle je ne trouve pas vraiment de réponse claire.
Vu que je ne fait pas de compétition, mais que de temps en temps (trop rarement) je fais un vol qui pourrait entrer dans Xcontest, quel est le meilleur format à choisir dans le Reversale: GPX ou IGC ? Et pourquoi ?
Merci d’avance de ta réponse 
je me permet de répondre sur ce point juste.
Définitivement IGC, car il est certifié par la FAI (http://vali.fai-civl.org/supported.html). Le GPX n’est un format reconnu que par la CFD car il est modifiable à la main (déclaration sur l’honneur qu’il n’a pas été modifié).
Et au niveau de la lecture sur logfly, c’est plus ou moins la même chose ?