Bonjour Slov4s
[quote]Certain vols ont bien un site ajouté d’office, d’autre pas, même si sur un site bien identifié
[/quote]
Mille excuses mais je ne comprends pas précisément le sens de la phrase. Qu’est ce qu’un site bien identifié ? Quand on ajoute un vol, Logfly cherche dans le fichier des sites les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace. S’il y a plusieurs sites (par exemple plusieurs décos de différentes orientation), une interpolation est faite pour sélectionner le plus proche.
S’il n’y a aucun site dans un rayon de 300m, un nouveau site est créé sous le nom Site NO XX(A renommer).
[quote]… le même site, le changement de l’un ne change pas
[/quote]
La question est : comment a il été changé ? car la phrase suivante me laisse perplexe
[quote]je perds les mises à jour effectuées à la main
[/quote]
C’est quoi une mise à jour à la main ? Comment a t elle été faite ?
La mise à jour pour un site genre Site NO XX(A renommer) doit être faite par le biais de l’option Fiche Site. Après la mise à jour de la fiche du site, tous les vols ayant exactement le nom Site NO XX(A renommer) sont mis à jour. Cf capture écran.
En rédigeant cette phrase je prends conscience que “Fiche Site” n’est pas terrible. “Modifier le nom du site” serait peut être plus approprié.
L’option Actualiser les sites a été développé pour des utilisateurs qui avaient un bronx monstre dans leurs fichiers. Par exemple, l’un d’entre eux détruisait systématiquement les fiches Site NO XX(A renommer) dans le fichier des sites. Cette option reprend les vols un par un et cherche les sites situés à moins de 300m du premier point de la trace comme expliqué plus haut. Il peut y avoir des dysfonctionnements dans certains cas comme les situations évoquées par Plumocum (
)
L’hiver je vole quasi exclusivement sur le même site et le site en question est bien reconnu à chaque fois.
J’aimerai bien jeter un coup d’oeil à ton carnet de vol. Tu pourrais me l’envoyer en pj (contact(arrowbase)logfly.org