Je continue à utiliser Logfly
c’est possible d’inclure le XC-Tracer ? Pour l’instant, je copie le fichier.igc, mais s’il y avait plus rapide 
Bon courage et merci !
Logfly 5 nouvelle alpha
Mathieu
Pourrais tu m’envoyer un backup complet de la carte SD du XC Tracer.
Tu zippes tout cela et tu me l’envoie par mail ou par un sender genre Wetransfer si c’est trop gros à l’adresse contact arrowchose logfly.org
Cela me permettra de faire tous les tests et de l’incorporer.
Ok je te fais tout ça dans les prochains jours ! 
Salut Giloutho,
j’ai bien la 5.013 et je comprends pas tout, aujourd’hui je viens d’importer 5 vols sans aucun problème avec W10 et Flymaster sd (tous les temps de vol correspondent ?!?). Je me dis que je vais supprimer le dernier vol qui m’avait bouffé le début de la trace (je pense que c’est le début mais pas sûr à 100%) et que je le re-importe avec la 5 et la miracle le temps de vol est nickel alors que la dernière fois j’avais tenté 3 ou 4 fois sans réussir à avoir le bon temps??? :grat:
Bon, la prochaine fois que j’ai un bug, je t’envoie une copie du carnet et de mon vol sorti du GPS.
A+ Seb
sebjn
On avait déjà eu des échanges à ce sujet non ?
De mon côté cet après midi, j’ai refait des tests sur W10 avec un SD, pas de problème. J’avais des traces de plus de 3h qui sortaient correctement. Ce genre de bug aléatoire est le pire de tous.
Salut, oui on avait eu des échanges car, avec la 5.012 je crois, les traces ne s’exportaient pas du tout. Depuis la 5.013, cela marche mais j’ai des problèmes de temps de vol.
Comme déjà dit, dès que cela se reproduit je t’envoie tout.
Seb :ppte:
Le code est déjà publié :
https://github.com/giloutho/Logfly
C’est un programme Java, donc il y a très peu de différences au niveau du code concernant les différents OS. Les différences principales sont surtout au niveau du packaging des releases.
Concernant la version Linux, ne perds pas de temps dessus. A partir du moment où c’est un programme Java et où on n’utilise pas de librairies natives, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sous Linux. Quelqu’un s’est déjà porté volontaire pour faire le packaging Linux donc tu peux te concentrer sur le code…
xbug
Effectivement je vais avancer et à la prochaine version, on va essayer d’élaborer un dépôt correct.
Bonjour Giloutho
développer une appli multi OS est un boulot certainement titanesque et encore tu as oublié androïd :ange:
ne vaut il pas mieux une seule version qui fonctionne bien ?
Ma petite expérience ma montré que patch sur patch fini par faire quelque chose de compliqué pour le développeur et pas forcément fiable.
la V5 est prometteuse .
Pour ma part, j’espère une version qui me permettra de mettre ma trace rando puis mon vol sur une même page.
pour moi c’est Logfly et je ne sais même pas si il y a d’autres moyens d’enregistrer ses vols.
Bon courage.
JLuc
Bonjour Giloutho
Windows 10 - 64 bits
2 petits problèmes,
- avec la version 4 le texte de description du vol reste toujours affiché (voir PJ) en premier plan tant que Logfly reste ouvert.
J’ai fait une copie d’écran avec Logfly mais ce bandeau reste si j’ouvre l’explorateur de fichiers … un peu gènant - avec la version 5 mes vols sont raccourcis
ex V4 14 min - V5 10 min
ou V4 16 min - V5 6 min
PS je ne sais pas comment extraire mon fichier de vol autrement que via Logfly
Cordialement
JLuc
JLuc
jluc31
[quote]avec la version 4 le texte de description du vol reste toujours affiché (voir PJ) en premier plan tant que Logfly reste ouvert.
[/quote]
Effectivement bug répertorié… Mais comme je l’ai déjà dit la V4 c’est terminé. 100% du temps Logfly est consacré à la V5. La correction n’est pas très compliquée, mais il faut repackager etc… trop long…
[quote]avec la version 5 mes vols sont raccourcis
[/quote]
Peux tu me confirmer les points suivants :
- Les traces proviennent d’un Flymaster
- Tu as déchargé les traces avec la version 5
- Tu as vu que cela ne collait pas et tu as refait le déchargement avec la version 4
Ce bug m’a été signalé par un autre utilisateur. Problème : impossible de le reproduire… J’ai deux Flymaster qui me donnent des temps de trace corrects. Cependant j’ai fait une modification du code qui sera à tester avec la 5.014 qui devrait être prête d’ici une dizaine de jours.

L’autre utilisateur, c’est moi. Même config visiblement, pour moi W10 64 et flymaster gps sd.
Par contre, j’en suis à 7 vols déchargés et plus de bug de durée ?
Juste une question, est ce que logfly “interprète” la trace ? J’avais l’impression que c’était le début de la trace qui était manquant, comme si le début du vol avait été coupé, le décollage pas repéré. Mon flymaster considère le début du vol avec une vitesse de 8 kmh et un vario de + ou - 0.1. Est ce que logfly fait pareil?
Cela pourrait expliqué le début en moins…
Enfin, je te recontacte dès que le bug réapparait.
A+ Seb
PS: logfly n’aime peut être pas le sud-ouest… je suis dans le 81 :ppte:
Salut Giloutho
Super si la V4 et morte car à un moment tu doutais de toi pour la V5
donc pour la V5
j’ai effectivement d’abord déchargé mes 2 vols avec la V5 puis supprimer et rechargé avec la V4.
J’ai un flymaster GPS SD.
Ma base de données est commune V4/V5.
J’avais vu le post concernant le bug mais je n’avais ps eu l’occasion de voler.
Merci pour ton travail.
cordialement
JLuc
Bonjour Seb
mon flymaster démarre également le vol à 8 km/h
par contre je n’ai pas d’indication de vario !!!
Elle est où cette info ?
firmware 1.07d
Cdt
JLuc
J’ai eu un petit coup de mou :mrgreen: mais je ne me vois plus reprendre la 4 donc… je me suis remis sur la 5…
[quote]est ce que logfly “interprète” la trace ?
[/quote]
Il ne l’interprète pas mais la décode. Il ne me semble pas que cela soit un problème de décodage mais plus un problème de communication avec le Flymaster quoique que ta remarque m’interpelle ! On envoie au GPS un ordre de déchargement de la trace noX. A partir de ce moment, l’instrument envoie des paquets de données. Contrairement au premier protocole (Flymaster old), l’appareil n’attends pas un acquit de bonne réception pour envoyer le paquet suivant. Depuis le début je pense qu’il y a un moment où Logfly en loupe un… mais sait on jamais ? Dans la prochaine version, je vais enregistrer dans un fichier log les caractéristiques du fichier reçu. Quand le bug se reproduira, cela permettra d’approfondir.
seb.
Quand tu dis que le bug ne se reproduit pas, est ce pour de nouvelles traces ? Que se passe t il, si tu détruis un vol qui a été concerné par ce bug et que tu le recharge ?
[quote]démarre également le vol à 8 km/h
[/quote]
amha, le Flymaster démarre l’enregistrement lorsque la vitesse atteint 8 kmh. Donc il enregistre le premier point avec une vitesse de 8 kmh. Logfly calcule la vitesse entre le premier et le deuxième point et la moyenne avec les points adjacents pour “lisser” et éviter des vitesses instantanées non pertinentes.
Un petit bug report…
J’ai pesté pendant des semaines contre XCTrack, jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était un bug logfly…
Ce bug est présent dans les v4 et V5
Le “z” ne s’affiche pas dans le nom du pilote. Dans LogFly, mon nom s’affiche Silberahn au lieu de Silberzahn. J’ai l’impression que c’est un bug d’affichage, puisque si je demande le “Fichier Trace”, le nom apparait correctement. Par contre, lors de l’import ou lorsque j’affiche un vol en carte plein écran, le “z” disparait. Je te laisse un tout petit IGC en pj si tu veux tester…
Gilles
Y’avait bien un bug… La grille de décodage des caractères s’arrêtait à “y”… C’est bizarre que ce bug n’ait jamais été signalé il doit bien y avoir d’autres pilotes qui ont un “z” dans le nom.
Ce sera dans la 5.014… La preuve ci dessous.
Au fait une Zeno, ça tient bien la route dans les virages :mrgreen:
“Mon flymaster considère le début du vol avec une vitesse de 8 kmh et un vario de + ou - 0.1”
C’est dans ma mémoire que j’ai trouvé l’info. Comme çà date du moment où j’avais lu la notice, c’est peut être une connerie.
Giloutho
Depuis mon dernier post, j’ai déchargé 7 nouvelles traces et pas de bug. J’ai même effacé et rechargé avec v5 une trace qu’il m’avait été impossible de décharger correctement la première fois (4 ou 5 essais infructueux) et là plus de problème?!? :bu:
Dès que le bug réapparait, je te contacte.
Seb