Sur ton premier mail, je n’avais pas vu que tu vais joint le zip généré par Logfly. Il est nickel. C’est juste un problème d’affichage de la taille du zip. Ouf… Je vais supprimer l’affichage de la taille du zip pour l’instant.
Amicalement
Gil
Sur ton premier mail, je n’avais pas vu que tu vais joint le zip généré par Logfly. Il est nickel. C’est juste un problème d’affichage de la taille du zip. Ouf… Je vais supprimer l’affichage de la taille du zip pour l’instant.
Amicalement
Gil
Petit problème :
J’ai configuré mon Reversale pour deux appareils, j’ai bien le message de choix à l’allumage. J’ai fait des vols avec les deux options “parapente” et “biplace” . Quand j’importe dans Logfly, les noms ne sont pas pris en compte le champs voile est vide. :grat:
Ne déclarant pas mes vols en CFD, j’aimerais bien l’option déverrouillage du fichier pour pouvoir “bidouiller” le contenu de mes vols.
L’option utilisation exclusive du Reversale est un gros plus, la recherche et l’importation y gagne en rapidité et en simplicité. 
Bonsoir Patrick,
[quote]Quand j’importe dans Logfly, les noms ne sont pas pris en compte le champs voile est vide
[/quote]
Cette version du firmware a été publiée la semaine dernière par Nicolas, je n’avais pas encore la matière pour travailler… J’ai préparé le terrain mais ce n’est pas encore validé c’est pour très bientôt.
[quote]Ne déclarant pas mes vols en CFD, j’aimerais bien l’option déverrouillage du fichier pour pouvoir “bidouiller” le contenu de mes vols.
[/quote]
Justement je veux trouver un process qui soit le plus discret possible et ne tourne pas en usine à gaz. Tu enregistres tes vols en GPX ou en IGC ?
En dehors de mes obligations familiales du week end, mon temps “informatique” a été dévolu à la résolution des problèmes survenant avec Windows 7 64 bits… Je sais… pour un mac addict, cela te fait une belle jambe :mrgreen: Mais bon c’est fait et demain je vais faire une mise à jour corrective et j’espère pouvoir repartir vers le développement pur… J’essaye de te faire la gestion multivoile pour fin de semaine.
Pour le format d’enregistrement, il a fallut que je regarde dans le Reversale, je n’ai pas touché à la configuration de base ! :lol:
C’est donc du GPX.
Pour le reste, on est tellement content d’avoir un carnet de vol qu’on oublie trop vite qu’il s’agit d’une version non finalisée. Encore bravo pour le travail déjà effectué. 
Bonsoir,
Je t’ai envoyé la trace concernant le vol qui ne s’affichait pas .J’espère que tu l’a reçu !
encore un petit bug : la fonction annulé dans l’écran de connexion gps ne fonctionne pas si aucun VGP est connecté .
chapitre amélioration : pourrait-il y avoir un ascenseur dans la fenêtre des sites de vol ?
Sinon comment fonctionne la reconnaissance automatique des sites de vol ? Car j’ai rentré mes sites puis mes vols mais logfly ne fait pas le liens entre les deux ! Comment procéder ?
merci pour tout
Ludo
Bonjour,
[quote]Je t’ai envoyé la trace concernant le vol qui ne s’affichait pas .J’espère que tu l’a reçu !
[/quote]
Non pas reçue… Tu l’as envoyé sur mon adresse (profil) ou adresse Logfly ? A priori, je pense avoir résolu le problème ce sera à vérifier avec la mise à jour qui arrive.
[quote]la fonction annulé dans l’écran de connexion gps ne fonctionne pas si aucun VGP est connecté .
[/quote]
Pour moi il n’y a pas de fonction Annuler mais peut être que je ne saisis pas le sens de la question. Si tu cliques sur GPS et qu’aucun VGP n’est reconnu tu vas obtenir ceci :
http://www.alpiweb.net/download/Divers/Revers3.jpg
Il y avait des problèmes de blocage sous W 7 64 bit qui vont être normalement solutionnés
[quote]pourrait-il y avoir un ascenseur dans la fenêtre des sites de vol
[/quote]
Monsieur va être servi… En fait j’avais oublié de cocher la case ascenseur :mrgreen:
[quote]Sinon comment fonctionne la reconnaissance automatique des sites de vol
[/quote]
Tout bêtement avec des calculs de distance par latitude longitude entre le premier point de la trace et les coordonnées entrées dans le fichier des sites.
[quote]Car j’ai rentré mes sites puis mes vols mais logfly ne fait pas le liens entre les deux
[/quote]
Positionne toi sur un vol dans le carnet, clic droit, Option Actualisation Site dans le menu contextuel. Tous les vols démarrant de ce même site seront actualisés. J’ai en projet une actualisation de tous les vols par un simple bouton. Si c’est galère ou que tu as des problèmes on se recontacte en MP, cela me permettra de mettre au point un process de rattrapage.
Bonjour à tous,
Une petite mise jour pour corriger les problèmes sous Windows 7 64 Bits (vivement Windows 8 qu’on rigole…). Merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs remarques et ont pris le temps de faire des copies d’écran.
Cette version 1.3.2 comprend :
• Mise en service de la gestion multi appareils de vol du Reversale
• Adaptation de la procédure de backup du Reversale pour Windows 7 64 bit
• Correction d’un bug de communication Reversale sous Windows 7 64 bit
• Correction d’un bug de génération des cartes Google Maps pour navigateur
En principe cela devrait résoudre les problèmes signalés sur ce post. Je viens de constater qu’une version validée sous XP ne fonctionnait pas correctement sous W 7 64 bits.
Une spécial dédicace pour Patrick Samoens
: j’ai un peu abgrégé pour sortir rapidement la gestion multi appareil du VGP. Pour rentrer vos différents appareils ou forme de pratique (solo, biplace), aller sur la page Paramètres dans Logfly (Cf http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reglages-reversale). Quand le carnet de vol de Logfly sera mis à jour, le nom de l’appareil utilisé sera récupéré et stocké dans la fiche du vol.
Dans les paramètres il y a deux autres zones : Nom du pilote et de la voile. Ce sont des informations importantes qu’il vaut mieux renseigner. Ce sont ces éléments qui seront incorporées dans la trace IGC certifiée.
La gestion multi appareil est un peu abrégée car l’exploitation de ces informations n’est pas encore en place : combien de vols en biplace, combien en solo, etc… Nombre d’heures en Omega 12 ou en UltraSuperLight, etc…Mais ça va venir, l’essentiel est là, l’appareil utilisé est mémorisé pour chaque vol. Pour s’en assurer, il suffit de faire un clic droit sur la ligne du carnet de Logfly et de choisir l’option Editer. On peut en profiter pour modifier l’engin si il y avait eu une erreur de manip avec le VGP ou si on a du courage pour compléter les vols de début de saison.
On attends les retours…
Ca marche impeccable !!! 
désolé ! situation inchangée pour moi avec la dernière version 1.3.2…
Bonjour,
Cette dernière mise à jour corrige beaucoup de choses pour moi ! 
)Bon pour ce problème de fonction annuler : J’ai refais des tests et il faut que je clique une dizaine de fois sur annuler avant d’obtenir l’écran que tu m’a indiqué !
à priori windows test différents emplacements avant de se rendre compte qu’il n’y a pas de GPS !
Le problème c’est que maintenant, il me fait ça aussi quand je branche le GPS , simplement, à la fin, il me le détecte .
voici la fenêtre qui s’affiche quand je clique sur GPS ( usage exclusif reversale) :
http://aeroelectrolight.pagesperso-orange.fr/images/logfly.JPG
il écrit DR4 puis après quelques clics il passe par DR3,DR2,DR1 :
http://aeroelectrolight.pagesperso-orange.fr/images/logfly3.JPG
et enfin il se connecte au reversale !
c’est un peu embêtant mais on y arrive !
En tout cas merci pour cette mise à jour !
Ludo
:affraid: On se demande ce que peut bien f… W7 avec tous ces Device… bref sans commentaires. Comme un petit lapin de trois semaines, j’avais exclu de ma liste des disques à explorer tout ce qui contenait l’expression “\Harddisk1\DR1”… Je viens de faire une mise à jour en excluant “Harddisk”. Pouvez vous essayer cette 1.3.3 ?
Bonsoir ,
Sur un Minipc Windows7 j’avais le même problème , il s’est trouvé réglé avec la dernière version 1.3.2 …
Après… il y a d’autres pistes .
:dodo: j’ai du raté un truc ???
on la trouve où la version 1.3.3 ???
:canape:
[quote]On la trouve où la version 1.3.3 ???
[/quote]
Dans Logfly, tu fais A propos, il y a un bouton de téléchargement actif si ta version est à mettre à jour. Voir la fin de la page d’installation Windows http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=installation-windows ou Mac tp://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=installation-macos. Je commence à regarder ton truc d’import export, pourrais tu me donner ton mail en MP car j’aurais probablement des questions à te poser et un test à te faire réaliser.
Cette mise à jour n’apporte rien de nouveau, elle essaye de corriger ce foutu problème de disque sous W7 64 bit.
Aeroelectroflight, toi aussi, j’aimerai avoir ton mail par MP si tu le veux bien et peux tu me dire combien tu as de disques durs et de de partitions sur ta machine ? C’est juste pour vérifier ce que je viens de trouver sur la nomenclature Device, Harddisk chez Microsoft.
Pour les mails si ça pose problème, pas de soucis…
Bonsoir,

le problème n’a malheureusement pas été résolu !!!
Je t’ai envoyé un mail …
Ludo
Et moi, j’arrive toujours pas à importer certaines de mes traces…
Ca me fait “Distance carnet - premier point trace 5496927m”, puis à nouveau avec une distance différente: “5496931m”, puis “impossible de lire la trace”.
[ j’ai essayé en effacant d’abord tout le carnet de vol – idem, toujours en 2012 sur ce même vol de 5min à Lalandelle… (et j’en ai quelques autres de 2011 qui font le même binz) ]
[ et j’ai toujours des vario min qui affichent -1,#J ]
pour moi tout va bien 
je regrette qu’il n’y ai pas un lien direct avec google earth
:canape:
J’ai cru à un bug, mais en fait il s’agit d’une espèce de blocage de l’application quand on demande l’affichage d’une longue trace (+ de 23000 points). Sur un Imac récent, le calcul dure 2 bonnes minutes , sans indication de déroulement et avec l’application bloquée on pense à un freeze et on force le logiciel à quitter.
Une petite barre de déroulement de l’opération serait rassurante.
D’un autre coté, je fait pas des vols de 7 heures tous les jours. 
Patrick Beau vol peux tu m’envoyer la trace en mail (profil) ou ici en pièce jointe ? Cela me permettra de réfléchir au problème. faire une jauge de progression n’est pas toujours simple !
Envoyée, cela m’a aussi permis de tester l’envoi de trace intégré à Logfly. Apparemment ça marche
(au moins c’est parti, reste à savoir si c’est arrivé) 
Comme le dit Lulu Berlue
une connexion avec google earth serait sympa. Dans l’affichage actuel il manque la 3 D et les infos d’analyse du vol sont moins complètes.