Logfly et VGP

Pour Patrick : nickel trace reçue… La procedure fonctionne bien.

[quote]il s’agit d’une espèce de blocage de l’application quand on demande l’affichage d’une longue trace
[/quote]
Je suppose que tu parlais de la génération de la carte Google Maps pour le navigateur ? J’ai une machine assez musclée donc je ne fais pas assez attention à ces problèmes de vitesse. A mon sens le plus grave est la lenteur du javascript dans Safari. Je vais réfléchir au problème… Tu es à un point par seconde, voire plus, on doit pouvoir en enlever :mrgreen:

[quote]une connexion avec google earth serait sympa. Dans l’affichage actuel il manque la 3 D et les infos d’analyse du vol sont moins complètes
[/quote]
C’est quelque chose qui est en cours. j’ai un peu laissé tomber quand je me suis penché sur le Reversale. Mais c’est ma priorité absolue pour la 1.4. En gros le projet sur Google Earth est de faire une synthèse entre ce qu’on fait Man’s et Tom Payne. (J’avais déjà eu l’occasion de remercier Man’s :coucou: pour ces sources). Il y a quelques fonctions nouvelles sympas dans la dernière version de GE que je compte utiliser. Cela va prendre un peu de temps. Je prends un peu de vacances en juin mais la première version devrait être là en juillet… Si la communauté d’utilisateurs grossit ce sera super car on pourra ensemble faire évoluer le schmilblick.

Pour Hub, il y un problème entre le carnet de vol et les traces. Il faut que tu m’envoies un backup complet avec la nouvelle fonction de la 1.3.2 (icône mail) sur la visualisation du carnet. Car si je comprends bien, tu communiques avec le Reversale et tu affiches le carnet, c’est après que ça se gâte ? Donc si tu vois bien le carnet apparaitre clique sur l’icône de mail (mon adresse est dans le profil)

Pour Ludo, on va continuer la discussion par mail… Ce problème qui ne devrait pas en être un commence à me prendre la tête !!!

Pour VHdlB, je t’ai répondu pour l’import Flychart sur le post dédié.

J’ai oublié personne ? :sors:

Oui, c’est bien ça. Je viens de te renvoyer le carnet zippé par l’interface. Merci !

[HS on]

viens’y donc dans les Baronnies, les tilleuls sont en fleurs
j’ai plein de PC à la maison et une bonne connection internet
d’ailleurs Nicolas REVERSALE voulait venir aussi

:ppte:

[HS off]

[quote]viens’y donc dans les Baronnies, les tilleuls sont en fleurs
[/quote]
Je suis passé vite fait la semaine dernière, c’était magnifique… Prochaine fois je m’arrête.

Je t’envoie un mail pour que tu me récupères les fichiers nécessaires.

http://img818.imageshack.us/img818/985/logflybug.jpg

bon ben voilà, c’est réglé pour moi & c’était pourtant pas sorcier !?! => donc bien penser à cocher la case !
un grand Merci à super GilouT !!!

Merci pour les encouragements, mais il me reste un gros souci avec la machine d’Aeroelectroflight. J’ai emm… des collègues, des voisins, bref j’ai fait le tour du quartier à la recherche de machines W7 64 bits et cela fonctionne partout :grrr: je n’arrive à reproduire l’erreur… Heureusement Aeroelectroflight répond patiemment à mes questions.

:coucou: Hub

Ton problème reviendra pour d’autres utilisateurs (j’en suis sûr) et ne dépend tpas de Logfly. J’en profite donc pour redonner quelques explications et la solution.

Comme j’ai eu l’occasion de l’expliquer plus haut, Logfly pour des raisons de cohérence travaille uniquement avec le carnet de vol interne du VGP. C’est un fichier qui ne contient pas le nom du fichier trace enregistré. Il contient la date, l’heure et les coordonnées de décollage. Logfly doit se débrouiller avec ces éléments pour retrouver le fichier trace correspondant. Pour corser le tout, ce fichier peut se trouver dans le dossier LOG ou dans le dossier COMPET.

Logfly explore les traces de la journée concernée en calculant la distance entre les coordonnées enregistrées dans le fichier et les coordonnées du premier point GPS. Il compare également la durée du vol du carnet avec la durée du vol dans la trace. Je ne rentre pas dans les détails mais pour plusieurs raisons il ne peut pas s’appuyer sur l’heure de décollage (C’est du Chuck Norris, c’était trop facile).

Dans le cas signalé par Hub, Logfly trouve un écart très important… forcément les latitudes et longitudes des vols qui ne passent pas sont à zéro dans le carnet de vol interne. Forcément :stuck_out_tongue: …Ca nous met dans l’Atlantique, ça fait loin de La Landelle…

J’ai eu d’autres cas où il y avait des écarts plus réduits. J’en ai discuté avec Nicolas sans trouver d’explications valables. Un problème de fix du gps au moment de l’enregistrement ?

C’est là où l’utilitaire de reconstruction du carnet de vol interne va prendre son sens. Troisième icône sur la fenêtre du carnet de vol. Toutes les explication sont sur cette page http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=reconstruction-du-carnet-reversale

Hub j’ai procédé à la reconstruction et je n’avais plus d’erreurs… Tu essayes et tu nous dit ?

Yaisse !!! :bravo:
Bon, c’était donc prévu et je ne suis donc qu’un crétin d’utilisateur qui ne lit pas les instructions. Rien que de très normal, finalement.

Puisque les utilisateurs sont souvent crétins et ne lisent jamais les instructions, si je peux me permettre: quand la situation est détectée (puisqu’elle est détectable), je me permets de suggérer peut-être un message d’erreur/d’info explicite, non-menaçant et directement compréhensible, genre “Info: De légers désalignements dans le carnet de vol interne du Reversale peuvent empêcher l’importation de certaines traces. Corriger (oui/non) ?” et une correction dans la foulée.

Bon, et sinon, j’ai toujours des vario min à “-1,#J

Quelqu’un peut m’apprendre à déclarer un vol CFD ? :stuck_out_tongue:

Content que cela fonctionne…

[quote]Bon, c’était donc prévu et je ne suis donc qu’un crétin d’utilisateur qui ne lit pas les instructions
[/quote]
Non… non pas cretin juste un utilisateur “normal”, on est tous pareil ! Tu peux me dire sur quelle trace tu as “-1,#J”, je pourrais aller voir sur ton backup

Par exemple 25/3 16h33 (31min).

Bonjour,
Pour info toutes mes traces de 2012 sauf une ont le fameux signe -1,#j et ce en point n° 1 quelques une de 2011 également. :soleil:
pour Hub j emporte dans les alpes mon micro avec le soft Logfly vue la meteo de dimanche nous aurons le temps de comparer nos traces et de réparer genou et epaule .
:ppte:

il existe un super outil que j’utilise couramment professionnellement, c'est Teamviewer. Ca permet de prendre le contrôle à distance de l'ordinateur et donc de voir tout ce qu'il s'y passe dessus. Pour debugger, c'est top ;)

je peux virer si c’est hors charte

Bonjour à tous,

Vous êtes bien en 1.3.2 ? Je viens de faire un essai avec la trace citée par HUB aucun problème…

http://www.alpiweb.net/download/Divers/Hub_1.jpg

Pour info, quand la carte Google Maps est générée, le code source est dans le presse papier

Pour être sûr je viens de vérifier sous XP toujours en 1.3.2, ça marche aussi…

http://www.alpiweb.net/download/Divers/Hub_2.jpg

1.3.3, j’ai un coup d’avance sur toi… :stuck_out_tongue:

http://img36.imageshack.us/img36/7620/bugvariomin.jpg

Une piste de recherche dans la grille de points le signe -1,#j n est présent que lorsque l heure, la longitude, la latitude,Dist,Vit Sol sont l exact répétiton de la ligne juste avant …
(c.a.d. si le signe -1,#j est en ligne N°1 la ligne N° 0 est exactement la meme)…

Exact. Pour moi, ça semble se produire au début de traces, j’ai semble-t-il deux points dupliqués (même timestamp, mêmes infos de position).
Une division par zéro dans le calcul de la Vz est probable, si deux points “successifs” ont le même timestamp…

Ah Yes… la première fois où on a parlé du #J c’était dans la génération de la carte Google Maps pour navigateur. Donc je bloquais la dessus, tu vois Hub, il y a les développeurs crétins, ceux qui n’écoutent pas les utilisateurs :clown:

Bon la 1.3.3 était un coup pour rien, elle ne corrigeait pas le problème sur Windows 7 64 bits. Grâce à la patience d’ Aeroelectroflight et à ses nombreux retours , le problème est cerné. La 1.3.4 est dans le tube pour les corrections.

Est ce que vous trouvez intéressant les notifications de mise à jour au lancement du programme. Je ne l’ai pas fait car je trouve cela un peu intrusif mais c’est facile à incorporer.

La 1.3.4 va attendre un peu, car cet après midi, je vais aller voler :ppte:

À partir du moment ou tous les utilisateurs ne sont pas sur ce topic, un avertissement de mise à jour disponible est plutôt une bonne idée.

Bon vol !

Bonjour à tous,

La 1.3.4 est en ligne.

•	Export du carnet de vol Logfly au format csv avec ou sans les traces associées
•	Dans la fenêtre du carnet de vol Reversale, le nombre de fichiers traces physiquement présents sur la carte SD du VGP est affiché 
•	Correction d’un bug de communication Reversale sous Windows 7 64 bit
•	Correction d’affichage des vitesses et varios à valeurs nulles

Grâce à Aeroelectroflight et à ses nombreux retours , j’ai pu identifier le problèmes qui n’intervenait que dans certaines configurations de W7 64 bit…

Merci à Hub et thrasibule pour les copies d’écran. Il y a avait bien un souci avec des vitesses et des varios à valeur nulle.

L’affichage du nombre de fichiers traces est simplement un outil de diagnostic. Le nombre de traces doit être identique au nombre de vols de l’année.

Le module d’export peut fonctionner par année ou pour toutes les années. il est à deux vitesses :

• Export du carnet de vol sous forme d'un fichier texte au format csv lisible notamment dans les tableurs classiques. 
  • Export concomitant de toutes les traces concernées.

Toutes les explications sur la page d’aide : http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=export-carnet

Avec ce module, vous pouvez utiliser Logfly… vous pouvez le laisser tomber quand vous voulez :mrgreen: