logiciel complet QCM PARAPENTE 2012

Verifie que t’as pas fait une couille: je l’ai installé samedi soir sur le portable d’un pote en windows 7 et ça tourne correctement. Par contre je ne peux pas te dire si c’est une version 32 ou 64 bytes. J’essaye de faire un essai ce soir sur le portable de la maison en W7 64.

quelqu’un a testé avec wine sous linux ?

vol libre logiciel libre, ca aurait du tilter :wink:

QT + Sqlite => soft portable et compilable sous Win, Mac, Linux.

sinon HTML5, Sqlite => tout smartphone et avec la bonne couche, style appceletator titanium (même si racheté par adobe et incertitude sur la continuation du coté libre) ca peut même tourner sans 3G pour les coins reculés.

quelques années de retard sur la techno utilisée trop limitative et microsoftienne, mais sinon excellente initiative ! (vu que je m’attaque au brevet l’année prochaine, je vais tester l’install sous linux avec wine).

bonjour à tous!

je pense que mon ordi" “tourne” en 64 bits.

pourtant j’ai 2 amis qui ont quelques connaissances en informatique .ils ont essayé mais idem message d’erreur? :frowning:

à plus :pouce:

Sinon il y a celui-là : http://www.unilim.fr/lec/vollibre/qcm/index.php?filiere=2

les questions sont identiques à celui de la FFVL

ok prius et merci pour l’info !

je le connaissais ce QCM, toi c’est bien tu as pû le comparer avec celui de la ffvl! , donc maintenant que tu me dis que les questions sont identiques! je vais bosser avec!

:pouce:

C’est marqué en première ligne. “Basé sur le QCM de 2004”.
Les questions ont juste du un peu évoluer depuis.

[quote]Durée de votre QCM : 19 minute(s) 20 secondes
Score final : 260 points sur 360
Il faut une note de 15/20 pour obtenir le brevet théorique. Vous avez obtenu : 14.4 sur 20.
Vous n’auriez pas votre brevet théorique avec ce taux de réussite !
[/quote]
raté, essaye encore :wink:
d’un autre coté j’ai pas fait de théorique depuis mon stage init en 2008… peu volé en 2010, pas volé en 2011, repris en 2012, du coup c’est pas si mal. une petite relecture du manuel nouvelle édition que je me procurerai lors de mon stage perf et cycle passage de BP et ca devrait le faire :lol:

J’en profite pour poser une question aux gens qui ont récemment passé le brevet : Les questions du QCM lors de l’examen se retrouvent-elles dans le QCM 2012 proposé sur le site de la FFVL ??

tiens bonne question !! ça m’interesse aussi :pouce:

Ça dépend de l’endroit où tu passes ton brevet. La plupart des écoles ou des clubs sont à jour et proposent les derniers QCM mais il est possible de tomber sur des QCM plus anciens.

Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, il y a des QCM tout prêts sur le site de la ligue. En cumulant les révisions avec le petit logiciel il y a toutes les chances d’avoir tout vu.
Sinon toutes les questions sont à la fin du manuel du vol libre.

==>> Ça dépend de l’endroit où tu passes ton brevet. La plupart des écoles ou des clubs sont à jour et proposent les derniers QCM mais il est possible de tomber sur des QCM plus anciens.

moi ça ne me dérange pas , mais c’est normal ?? :grat:

==>> Pour ceux qui sont en Rhône-Alpes, il y a des QCM tout prêts sur le site de la ligue . c’est pareil pour la bourgogne ?

Ceux sur le site de la ligue rhône alpes sont en version 2010

merci!

c’est là ? http://lravl.o2switch.net/lravl/index.php?option=com_content&view=article&id=99&Itemid=97

Il ne faut pas exagérer non plus, la théorie du parapente n’est pas si évolutive qu’un QCM de quelques années soit obsolète. Certaines question ont étés corrigées et d’autres ont évoluées avec l’evolution du matériel mais la base reste la même.

Avoir des questions différentes ne gêne que ceux qui apprennent les réponses par cœur. :wink:

Si je ne me trompe pas ( rectifiez sinon), il y a plus de questions sur les espaces aériens dans la nouvelles version

exactement, tu verras qu’au final les questions ne sont pas excessivement dures mais parfois un peu “délicates” à comprendre.

bonnes révisions

Cela serait assez logique, l’évolution des performances des voiles et des pilotes amènent de plus en plus de pilotes à se déplacer en cross. Il est donc normal d’être plus exigeant sur la réglementation de l’espace aérien.

ok moa ! merci

C’est exacte, il n’y en a plus.
Parce que la FFVL a créé un QCM qui ne traite QUE de réglementation. Mais celui-là, bizarrement, personne ne l’a téléchargé.
Je sais pas où le trouver d’ailleurs.

A+
Laurent