moi j’ai essayé adobe premiere element qui est apparemment très proche d’imovie (j’ai pas pu vérifié car je suis sur PC) mais sur mon Pc il rame pas mal et l’encodage est long et j’ai pas trouvé comment sortir des vidéo en 1080p (!!!)
alors que j’ai pas encore un pc trop merdique (core 2 duo E6550 @ 3.2 GHz + 8800 GTS 512 (aussi O/c) +2 Go DDR2 PC2-6400 @ 450MHz)
et windows live movie maker est pour moi, pour l’instant suffisant, simple rapide et efficace et j’arrive à sortir des video en 1080p
2nd essai de Corel VideoStudio (toujours en mode gratuit 30j).
Ca va mieux la deuxième fois. Mais il a planté deux fois en jouant le projet. Il récupère alors sur une sauvegarde automatique, qui n’est pas la dernière : faut cliquer souvent sur “enregistrer” si on veut assurer.
Dommage ces plantages, il commencait à me plaire. Vais tester un autre, le Sony (pas Pro) sans doute.
Oui c’est juste, Wine n’est pas un émulateur, mais il permet de faire fonctionner des softs windows sous linux ; de surcroix, uniquement avec des noyaux X86 et X86-64 en 32 bits seulement.
C’est moi qui est interprété ce soft comme étant un émulateur.
:canape:
Toute petite déviation du sujet:
Après mettre pas mal pris la tete à essayer des logiciels sur mon PC vieux de 3 ans (reformaté l’été dernier tout beau tout propre), j’ai fait un tour aujourd’hui dans un apple store pour voir un peu ce que vaut Imoves sur l’Imac de base (core 3i 3.02Ghz, carte graphique 256mb et 4GB RAM) et là stupeur: ça marche du feu de dieu!!
J’avais pris une carte SD-XC avec 3 minutes de film de la GroPro HD en 1080p et ça tourne super fluide c’est bluffant
Meme en faisant tourner sans le rendering, donc en phase d’élaboration, et en plein écran c’est toujours fluide. En plus les outils sont déjà plutôt complet. La phase la plus longue est celle d’importation du fichier, logique quoi, après tu prélèves les traces et les travailles sans qu’à aucun moment la bécane se mette à cogiter, c’est toujours instantané.
Franchement je suis conquis parceque j’étais loin d’imaginer une telle différence.
Pour le prix, d’accord c’est un peu plus que le PC, mais à parité de prestations je suis pas certain qu’il y ai grand chose…allez 200-300€?..ba je préfère largement prendre un peu plus de temps pour mettre des sousous de coté et avoir un truc agréable à utiliser.
ça marche toujours mieux sur du neuf… par contre je suis convaincu du potentiel de ton “vieux” PC. Je fais mes montages HD (images Gopro, Contour, etc…) sur un tout aussi vieux portable avec une config moindre (core2duo 2GHz, 4go de ram et une petite carte graphique). Certes ce n’est pas hyper fluide mais ça reste agréable à traiter. Le portable est sous Ubuntu. Parfois on a déjà tout ce qu’il faut, il suffit de l’utiliser différemment.
a mon avis, il ne travaille pas sur les fichiers d’origine mais sur une version plus light pour l’édition. Et ça, tu peux le faire avec la plupart des soft. La différence, c’est que ton soft, il semble te le faire sans que tu demandes rien, ce qui pour la grande majorité des gens est bien vu car “ça juste marche”.
Dans kdenlive, il faut faire: “transcode” et choisir DNxHD et cocher “add clips”. Sinon, on peut le faire en dehors du soft, par exemple là
Rooo ubuntu?? ba j’ai essayé et ça m’a très rapidement suffit puique je n’ai pas réussi à trouver le pilote pour mon module HSPDA…
Pour la config de mon PC je suis certain qu’il y a moyen d’exploiter en utilisant les bon soft mais ce que j’ai vu sur le Mac ça m’acomplètement séduit c’est la facilité.
Après, sur l’aspect “neuf” on sait tous que les PC ont tendance à vieillir, et windows en particulier. Je doute que le Mac se comporte de la même façon…mais bon, je m’y connais pas du tout. Je dis simplement que ça donne vraiment l’impression de simplicité/efficacité de système.
euh…là ça commence à devenir pointu le discours…je crois comprendre de quoi tu parles mais franchement je suis beaucoup trop fénéant et fatigué de bricoler c’est trucs là…Si je pense au nombre d’heures passées à essayer de configurer le truc et le machins… :affraid: :affraid:
Salut moi pour faire du montage je me suis fait un ordi sur mesure et sa fait plaisir de bosser avc un pc qui tourne.
Processeur amd phénom 2*6 coeurs
Mémoire 4 GO possible jusqu’a 16 Go
Carte graphique saphire hd 1 Go
Le problème de ce genre de vidéos, c’est que l’on voit tout de suite que c’est fait avec Imovie. Les “styles” sont trop peu personnalisables et l’on voit donc des dizaines de films clones avec exactement le même habillage.
C’est très facile et rapide d’utilisation, le résultat est très flatteur, mais c’est énervant de voir des copieurs !
Pour l’exemple, sans connaitre le logiciel le plus long à été d’importer et d’exporter les vidéos. J’ai du passer 2 heures à tout casser pour choisir les rushs, appliquer le style et choisir les musiques. Si ça c’est pas un outil de montage efficace pour les nuls en informatique ! :lol:
C’est vrai que les “styles” d’IMovie sont un peu limité mais bon, j’ai pas le temps de passer des heures à monter des vidéos donc pour moi c’est un bon logiciel et on passe facilement d’IMovie à IDVD pour faire un DVD avec menus, … qui présente bien. De plus, pour le partage sur Vimeo, Facebook, … un clic et c’est parti, pas besoin de se tracasser du format de la vidéo. Bref, séduit par la simplicité du truc, et puis quand je me sentirai limité, je peux toujours passer sous Final Cut qui, je suppose, doit avoir des tonnes de possibilités en plus.
Je n’ai pas eu le temps de lire les 80 posts de ce fil de discussion mais yen a pas qui ont des soucis de défilement pour leurs montage avec les vidéos HD ?
Faut que je change de PC ?
Un pote m’a conseillé de réduire la qualité de la vidéo avant le montage, faire le montage et remettre les fichiers de bonne qualité après.
Pas encore essayé mais je ne vois pas trop comment faire mieux.