Logiciels sur Android

Mouaif, je suis pas vraiment d’accord… Mais bon. Disons que c’est pas le repère le plus naturel, mais au moins, il est quand même attaché au parapente…

bah là c’est assez simple, y’en a pas, donc ils ne manquent pas les angles des gyros… Et pour mesurer simplement la valeur de l’accélération au niveau du pilote, ça suffit bien. Si tu veux connaitre sa direction à tout moment, avoir des gyro serait effectivement un plus… Mais j’avoue que j’en vois pas trop l’utilité pour ce qui m’amuse, surtout vu le prix d’un motion +.

Sinon, quand t’es en 3-6, tu n’as pas juste une acceleration dans le sens “colonne vertébrale”, tu as aussi un bout qui te fait tourner justement…

M’enfin… Projet un peu au point mort, ça manque de vol tout ça, vivement le printemps. Sinon, tout mon code est dispo, libre, modifiable, etc. Y’a même moyen de le mettre sur android si ça se trouve, mais j’ai pas de tel android…

la wiimote dans cet enregistrement est légèrement désaxé par rapport à la verticale: on voit la gravité à la fois sur l’axe vert et le violet.
en fait il faudrait connaitre l’orientation de la wiimote par rapport au sol pour mettre les vecteurs sur le repère sol afin de détecter les accélérations verticales (toujours par rapport au sol) afin de pouvoir utiliser le système comme variomètre.
J’ai bien compris que lorsque tu as fait cet enregistrement ce n’était pas ton but.
en tout cas il t’a servis a voir ce que tu voulais, et nous a servis a voir le résultat d’une mesure de wiimote. -> tres bruité.
merci d’avoir partagé tes mesures.

sinon la motion plus vaut 20€ http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-Wii/Manette-pour-WII/NINTENDO/2859786-Wii-MotionPlus.htm

oui c’est exactement comme je l’expliquais avec l’accélération verticale.Au début il y a une accélération selon x et y lié à la mise en rotation, mais quand la vitesse de rotation devient constante cette accélération devient nulle.

mettre un truc à l’horizale parfaitement, dans un parapente, c’est assez tendu. Si tu trouves, tu me dis :mrgreen: A la limite, en attachant aux élévateurs. La selette c’est exclu. Moi elle était dans la poche latérale, mais la sellette, ça bouge… Un motion plus, ça coute bonbon, c’est bien ce que je dis :slight_smile: Vrai que dans l’absolu 20€ c’est pas la mer à boire, mais à choisir, je les mets ailleurs, pour le moment… Si j’ai plus de motiv pour ce projet, j’investirai peut etre, mais j’ai d’autres trucs en tête pour l’instant (j’aimerais intégrer des données GPS et d’accel sur une vidéo… Pas compliqué techniquement, mais faut prendre le temps)…

Tu sembles par contre bien motivé, donc libre à toi de faire des trucs. Si t’es pas un codeur dans l’ame, tu peux toujours me prémacher le travail et je code ensuite ;D

En 3-6 asym c’est tres clair … d’ailleurs si tu en fais toujours du meme cote, bonjour les crampes au cou d’un seul cote.

Salut,

Un petit module externe (fabriqué par une entreprise française) qui pourrait peut être remplir des fonctions intéressantes ?

http://www.frandroid.com/11579/mwc-2010-senspod-de-sensaris/

Salut les geeks!
Je vois que marc et akira causent de mobiles android sur un autre fil, je viens poster ici histoire de pas flooder…
je viens de m’acheter un htc legend (bien content de mon achat) et j’ai trouvé sur l’android market une nouvelle appli dédié au vol libre. Donc pour ceux que ça interesse : http://groups.google.com/group/gaggle-users
remarque : il ne marche qu’avec android à partir de la version 1.6
remarque 2 : pas pu tester en vol encore mais ça m’a l’air bien sympathique et le développeur a l’air d’être motivé à faire un truc en constante évolution…

Au fait, je floode un poil, mais quelle est la différence entre un Legend et un Desire ?

le legend a une config materielle moins puissante et un ecran + petit, sinon tout pareil
legend : 600MHz et 384 Mo de Ram et écran 3.2’’
Desire : 1GHz et 512 de RAM et écran 3.8’’ si jme trompe pas
ah et puis le prix aussi :wink:

ok merci ! :pouce:
en gros, le Desire est plus proche du Nexus One, avec la couche graphique Sense en plus.

ça dépend, le µproc du Legend est + rapide mais il a moins de RAM que le nexus1
edit : ah ben non je dit des conneries, le N1 est à 1ghz aussi, donc tu as raison, le Nexus1 et le desire sont tres proche en terme de config matérielle

Bah voilà 1er test en vol de Gaggle, avec le tel ds la poche donc jai pas pu regarder les infos en temps réel mais c’est surtout pour enregistrer mes vols. Voilà la trace (le vol n’a aucun interet, vol en local aujourd’hui à st hil, mais c pour info) :

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Salut,

Aurais tu un lien vers l apk de gaggle … impossible de le trouver sur le net :bang:

:sos:

http://groups.google.com/group/gaggle-users

Bah alors, nimpo :bu: ?
:sors:

La resolution de l’ecran est aussi tres differente (en faveur du desire).

Bonjour,

j’ai trouvé l’application Mytracks de google qui correspond aux attente que l’on a d’un outil GPS.
allez voir c’est pas mal du tout on y trouve presque tout.
c’est présenté sur 3 pages:
*une page map
*une page avec un graph altitude/distance
*une page avec un max de paramètres vitesse, vitesse moyenne/max, altitude reelle/min/max, durée totale…
bref c’est bien mais pas top me direz vous…

mais la grosse bonne nouvelle c’est que le logiciel vient de passer en open source!
il est donc possible de customiser le logiciel qui de plus a été écrit par google (donc gage de qualité?) afin de rajouter les param qui nous plaisent.

Bonjour tout le monde,
Je cherche un logiciel pour la compétition.
Nav + de Flymaster est vraiment top mais à ma connaissance n’existe pas sur Android.
Si j’ai bien suivi les logiciels indiqués sur ce topics ne sont pas adaptés à la compétition.

Sachant que l’écran du Samsung Galaxy S semble bien se voir en plein soleil, je crois que je vais l’acheter. Je cherche donc un logiciel de compétition sous Android.
Si vous connaissez un PDA récent qui se voit très bien en plein soleil… avec des lunettes de soleil… ça m’intéresse aussi. (récent parce que je vais acheter nu nouveau tel donc pas envie d’acheter en plus un vieux PDA uniquement pour son écran.)

Pour info, je n’ai pas besoin que mon PDA fasse vario.
A+
François

Le samsung Galaxy S se voit bien au soleil avec le contraste à fond, c’est sans doute le meilleur type d’écran du marché.
Comme tous ces téléphones, la batterie ne dure pas longtemps avec la fonction GPS et l’écran à fond. Il faut compter grand maxi 2h d’autonomie dans ces conditions. Heureusement pour ce genre d’application, il existe des extensions avec une batterie plus grosse. Voir le fil de discution : http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=19&t=1559.
Je ne fais pas de compet, je ne connais pas les besoins en logiciel, mais pour faire des traces, il y a:
GPSTRAKER: pas très beau mais bien pensé, il fait des traces GPX et text.
“OPEN GPS”: simple et rapide, il fait des traces KMZ, GPX et text
“MYTRACKS”: Joli, mais j’aime pas, peu pratique et il fait fondre la batterie.
“GAGGLE”: C’est celui qui convient le mieux à la compet surement, mais pas très ergonomique.
“RMAPS” (qui fonctionne avec GPS Status): Une multitude de possibilités, je ne l’ai pas encore essayé, mais il est a mon avis au dessus de tous les autres. Il utilise la boussole interne pour orienter la carte à l’écran (comme le système de navigation “NAVIGATION” pour voiture , on peut choisir parmi de nombreuses cartes si on est connecté à internet, etc…

Encore au début, mais je pense que les systèmes sous Android vont donner un sacré coup de vieux au GPS classique, surtout si on a un forfait internet.

Il y a aussi une application sympatique “RADAR METEO” qui montre les animations des précipitations, elle et faite avec des données suisses mais couvre presque tout Rhone-Alpes.

tiens, moi j’ai pas de téléphone android, mais j’ai vu ici :
http://blog.zeoutdoor.com/2010/09/nouvelle-version-logiciel-du-gps-twonav-2-2-1-android-et-iphone.html
qu’il y a une appli GPS , twonav, qui viens de sortir sur android.
le détail de l’appli est donné dans la revue de la version iphone, ici : http://blog.zeoutdoor.com/2010/01/les-meilleures-application-iphone.html

:coucou:

Ca a l’air bien, mais c’est payant…car tous les logiciels que j’ai cité sont gratuits.
Bon, 50 euros c’est pas énorme mais quand on est habitué au gratuit…
Le prix vient sans doute du droit d’utilisation des cartes IGN qui sont bien pour la rando.
Pour une utilisation Parapente, je trouve que google satellite est plus adapté et en plus gratuit.