Merci pour avoir si joliment expliqué cette évidence
Je persiste : on ne peut pas museler les écolo aujourd’hui, la situation est trop grave.
[/quote]
de toute façon les manifestants ne sont jamais ecoutés (comme les électeurs d’ailleurs), donc je vois pas bien ce que ça va changer qu’on les laisse manifester ou non…
de toute façon les manifestants ne sont jamais ecoutés (comme les électeurs d’ailleurs), donc je vois pas bien ce que ça va changer qu’on les laisse manifester ou non…
[/quote]
Tu m’étonnes ! Y’a bien que les syndicalistes sponsorisés par l’État pour faire croire qu’ils ont du poids comme ça.
Le poids, on s’en fout, c’est du levier qu’il faut avoir : là le lobbying récupère même l’écologie pour se faire du pognon sur le dos des citoyens moyens.
Ce n’est pas cette bande de pourris qui va écouter des ploucs qui croient encore en la démocratie.
En outre, l’état d’urgence n’est pas fait pour être efficace : c’est de la pub électorale anti-FN, comme le coup des drapeaux. Hollande peut bien chouiner face caméras, son but profond est de soigner les élections et d’empêcher une baisse de la conso avant les fêtes (il ne faudrait pas fâcher tous les exploitants français de main d’œuvre chinoise).
Perso, en ce moment mon pays avec sa vision court termiste me dégoute.
Si vous avez des arguments pour me convaincre qu’on peut encore y croire, j’offre les bio (mais vraiment bio, c’est-à-dire, dans les faits, pas dans les labels).
“Donner le sentiment qu’il y a une menasse et que le gouvernement y répond, et lui donner un sens et une portée comme pour justifier l’intervention sécuritaire du pouvoir et son efficacité. Et il y a une forme de dérive sécuritaire qui justifie des lois sans cesse plus répressive au nom d’une menasse qui parfois est réelle et parfois inexistante.”
François Hollande - 2009
(NB la menasse de la semaine dernière est bien réelle)
C’est un peu différent de ce que l’on vit actuellement… c’était lors des arrestations des gars de Tarnac, avec l’arrestation de Julien Coupat et Yldune Levy…
L’écolo alter je ne sais quoi, dans mon histoire, c’est le pique-niqueur du champ de Mars, qui empêche en pique-niquant de déployer la batterie anti-aérienne qui permettra de protéger Paris.
Encore une fois, c’est juste un exemple forcé, pour démontrer qu’il y a bien un moment où les droits individuels doivent s’effacer devant l’intérêt collectif.
Ca ne sert à rien de nier le principe, en revanche il peut très légitimement y avoir débat sur à quel niveaux on règle les curseurs (niveau d’alerte des psychopathes d’un côté, niveau de nuisance potentielle des citoyens revendicatifs de l’autre).
Mais nous savons où sont les curseurs, ils ont fait un choix, ils auraient pu choisir de laisser les gens manifester et fermer les magasins pour récupérer les militaires qui y assurent la sécurité.
Cela aurait fait coup de double, un peu moins de consommation en pleine COP21, un choix montrant qu’il y a des priorités et des risques bien + importants que le terrorisme.
[quote]Selon nos informations, au moins six personnes ont été assignées à résidence à Rennes, ainsi qu’un membre de l’équipe juridique de la Coalition Climat21
[/quote]
Soit tu n’as pas compris, soit tu ne veux pas comprendre.
Ce n’est pas parce qu’on a peur de lui qu’on lui demande de tricoter des pulls à la maison mais pour économiser des heures-homme en surveillance ou en caillassage de pavé.
Le temps économisé devrait servir à traquer des plus dangereux que lui : les barbus !
Comprendre… pourtant il ne devrait pas t’être difficile de comprendre qu’il n’y a aucune raison de restreindre les libertés de citoyens qui n’ont commis aucun délit et qui ne sont pas suspectés de terrorisme.
A-t-on assigné à résidence les 2ou 3000 personnes fichées S?
Les a-t-on perquisitionnées?
Il suffit qu’on agite un pseudo-justificatif pour que tu acceptes n’importe quelle décision abusive… et que tu crois comprendre.
D’ailleurs tu as bien compris que perquisitionner les militants maraichers cela permettait de traquer les barbus et d’assigner les ressources des forces de l’ordre à des tâches d’importance dans cette lutte !
Réfléchis y a deux fois alors, car être pris pour un con est une chose, ne pas s’en défendre voudrait dire qu’on aime ça, mais se convaincre du contraire c’est être vraiment con.
[i]Il y a trois sortes de violence. La première, mère de toutes les autres, est la violence institutionnelle, celle qui légalise et perpétue les dominations, les oppressions et les exploitations, celle qui écrase et lamine des millions d’hommes dans ses rouages silencieux et bien huilés.
La seconde est la violence révolutionnaire, qui naît de la volonté d’abolir la première.
La troisième est la violence répressive, qui a pour objet d’étouffer la seconde en se faisant l’auxiliaire et la complice de la première violence, celle qui engendre toutes les autres.
Il n’y a pas de pire hypocrisie de n’appeler violence que la seconde, en feignant d’oublier la première, qui la fait naître, et la troisième qui la tue. [/i]
[quote]Des squats d’activistes écolo et artistes et des maraîchers bio perquisitionnés, un membre de la Coalition climat 21 assigné à résidence… deux semaines après l’instauration de l’état d’urgence, la police a dans son collimateur des militants associatifs et altermondialistes.
[/quote] http://www.reporterre.net/La-police-traite-les-militants-du-climat-comme-des-terroristes
[quote]Quinze jours après les attentats de Paris et la promulgation de l’état d’urgence, les perquisitions administratives et les assignations à résidence débordent largement du cadre de la lutte antiterroriste et des enquêtes visant le commando et leurs complices potentiels qui ont ensanglanté Paris le 13 novembre. Les militants des luttes écologiques semblent devenir les victimes collatérales de « la guerre contre le terrorisme » et de la suspension de certaines libertés publiques.
[/quote] http://www.bastamag.net/Les-40-marches-pour-le-climat-ont-ete-interdites-des-ecologistes-assignes-a
[quote]Sous la justification de la guerre au « terrorisme », les perquisitions, les assignations à résidence, et les interpellations se multiplient. Sur fond de racisme et l’islamophobie déversés par un gouvernement qui en réalité applique la politique de l’extrême droite, il devient de plus en plus clair que cette traque à la « radicalisation » ne vise bien évidemment pas seulement les personnes dites « radicalisées musulmanes », mais bien aussi l’extrême gauche et les militants combattifs.
[/quote] http://www.revolutionpermanente.fr/Repression-Le-gouvernement-assigne-a-residence-un-militant-de-la-Coalition-climat
Sache aussi que ton article est publié par Le Figaro.
Tu sais qui est le propriétaire du Figaro ? Facile à trouver, va sur Wikipedia.
Tu connais leurs activités princpiales ?
Tu pense que des gens comme ça ont intérêt à ce que des mesures restrictives pour la protection de l’environnement soient mises en place ?
Le problèmes climatiques engendrent des exodes, des guerres civiles, des guerres ente les état. Pour le grand bonheur des marchands d’armes.
Alors réfléchit bien si on te prend pas pour un con.
déjà tes sources sont quelques peu orientées non? t as pas des medias un peu plus neutres à citer?
ensuite si tu te soucies autant du climat et de la pollution, peut être faudrait il être un peu coherent et arrêter les loisirs polluants comme le parapente par exemple : à moins que tu montes au deco exclusivement à pieds, les navettes elle tournent pas à la flotte! ta voile elle est pas faite en papier recyclé que je sache, non?
les écolos moralisateurs et culpabilisateurs seront crédibles lorsqu’ils appliqueront à eux meme leurs principes. commence par arrêter TOUTES tes activités polluantes et on en reparle…
Salut Tommy, on a pas été présenté mais merci pour ce premier contact et pour ta question.
Un peu maladroitement posée et teintée d’agressivité et de jugement hâtifs, certes, mais fi la forme et concentrons nous donc sur le fond.
Tu souhaites donc savoir ce que l’on peut faire pour l’environnement.
Tout d’abord saches que on ne peut pas devenir non pollueur du jours au lendemain. On peut et on doit progressivement réduire les actes qui sont source principales de pollution.
On ne peut pas non plus, dans notre monde moderne, être 100% non-pollueur.
Par exemple communiquer avec toi via internet représente une emprunte carbone pour l’énergie, mais aussi l’utilisation de terres précieuses, composants des éléments informatique qui servent à relayer nos élucubrations.
Voici où personnellement j’en suis aujourd’hui, c’est un bon début, et c’est améliorable:
Consommation de produits locaux uniquement : réduction des emballages, réduction des transports
Fabrication de mes propres produits de nettoyage et d’entretiens : réduction d’utilisation de produits chimiques utilisés pour production et dans les fosses septiques
Utilisation d’un véhicule motorisé qui consomme très peu, et adoption d’un style de conduite pépère et économe : réduction de la consommation de pétrole
Travail à domicile : réduction des transports et de leur impacte écologique
Utilisation à 95% d’électricité solaire (pour rappel 2/3 e l’emprunte carbone est due à la production d’énergie)
Consommation d’eau de source : réduction de l’impacte de traitement des eaux
Consommation responsable : je limite au stricte minimum l’achat d’objets technologique, je répare mon vieux téléphone moi même au lieu d’en acheter un nouveau, je ne prends jamais de sac plastiques dans les magasins, je ne met plus les pieds dans les super marchés etc … (méa culpa, j’ai une voile de parapente )
Boycott des société les plus polluante : je n’achète rien qui appartienne, même en partie, à Nestle ou Unilever
Militer contre l’obsolescence programmée : ce qui est un des piliers du modèle économique de “la croissance infinie” qui est source d’énormément de pollution
Un seul enfant : réduction de la population et de l’impact écologique
Et surtout : parler. Parler est une action. Des gens sont conscient des dangers de notre style de vie moderne, mais ne savent pas forcément comment passer à l’action. Parler peut permettre à certains de savoir quoi faire et de passer à l’acte.
La protection de l’environnement n’est pas une lubie de quelques extrémiste anarchistes, c’est l’affaire de chacun.
Toute action à un impact. Si tu pense avant d’acheter et que tu prend les bonnes décision pour l’environnement, tu vivra tout aussi bien et tu agira pour l’environnement.
PS : au sujet de mes sources, bastamag et libération ne marchent pas vraiment la mains dans la main …
Il y a les faits et leur analyse. Les journaux, quelques soient leur tendance, rapportent, à peu près de manière fiable les faits, si cela n’était pas le cas les autres seraient les premiers à le signaler. Dans ces conditions, nous avons du mal à voir la pertinence de la perquisition des dangereux terroristes maraichers qui prévoyaient certainement un lancer de tomates pourries.
J’imagine que tu n’es pas pour la faim dans le monde, que tu condamnes les chauffards, la malbouffe, démocrate ou d’autres trucs du genre. Doit-on attendre de toi d’être exemplaire sur ces points aussi? Ou seulement de faire un effort?