Luchon By Night

Oui n’est-ce pas ?
On a l’impression que c’est très important…
On a l’impression que c’est très sérieux et très technique…
On a l’impression d’être une grosse fédération avec plein de gens très compétents…
On a l’impression d’avoir des pratiques et des relations de haut niveau…

Mais en fait c’est ça :
“Le parapente est une vaste supercherie consistant à faire croire à des milliers de personnes qu’il est possible de voler sous un petit tissu, ce qui est bien évidemment totalement absurde (contrairement à l’avion qui consiste à faire voler des tonnes de métal, ce qui est déja beaucoup plus crédible). Les adeptes des théories parapentistes et pentecôtistes utilisent souvent des démonstrations géométriques pour tromper les crédules.”
Et la suite là :
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Parapente

Pourquoi vous venez pas tous au Ghana faire des vols de nuit???
Ici c’est pas mal plus simple: dans la loi les seuls aéonefs éxistant ici c’est les piafs, quelques avions pis 2 hélicos qui se courrent après…
Et meme si c’était interdit et qu’un flic vous choppe (d’ailleurs si c’est pas interdit il vous choppera la meme chose si vous etes blancs :grat: ) ben 1 Cedi et il est content…
:sors:
Plus sérieusement (je relance à peine le débat) quelqu’un sait ce qu’il en est en Suisse? enfin qqn en a-t-il quelque chose à fiche?

Zig tu cite un bouquin de 2005 qui était parfaitement valable… à l’époque… en 2007 les régles de circulation aérienne on été totalement modifiées pour cause d’harmonisation européenne… il y a eut entre autre des modifications telle que la modification du plancher de survol des agglomération, la distance de sécurité à objet au sol, la suppression de la surface “s”, les vols de nuit, etc…

La fédé, contrairement à la FFPLUM qui a réagi instantanément, n’a toujours pas modifié ses documents officiels qui contiennent donc désormais de nombreux points contraire à la nouvelle réglementation…

En Suisse, tout ce qui n’est pas expressément autorisé est interdit…
non?
:wink:

Sinon pour le vol de nuit, chez nous personne te voit donc tout le monde s’en fout…

La surface S n’existe plus ???!!!

Merde, j’ai passé mon brevet hier et je l’ai eu … en répondant à une question qui parlait de la surface S.

Ca veut dire que je le mérite pas ?! merde !!! :bang: :bang: :bang:

Quel monde injuste …

La meilleure manière d’actualiser la version 2005 du manuel de vol libre sur ce sujet pour les PUL serait de ne plus en parler, vu qu’actuellement aucun texte officiel n’en parle.

:mdr:

Apres mes déboires de traversée de zone prohibée, j’ai commandé aupres de la DGAC la “pochette VFR” edition 2009, apres un rapide survol( :mrgreen: ) hier je n’ai quasiment rien vu se rapportant aux PUL… suis déçu :boude:
Peut-etre y-a-t-il un texte plus spécifique je vais chercher!

Bonne recherche !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Pervers! :grrr: :mdr:

ça c’est une excellente analyse :pouce:

J’te met un petit Karma pour avoir tranché aussi délicatement :smiley:

Pour suivre ton idée, on peut toujours se demander si il y a de la brise de pente sur les spots ou il n’y a jamais personne qui vole …