lundi 7 avril

ça a l’air très très fort aujourd’hui … il y a une voile qui vient de partir sur la webcam et qui s’est fait satellisé en sortie de Deco :affraid:

c clair, je viens d’en voir une deuxième avec déco vertical sans dépasser le bord de la moquette et fermeture asymétrique ! :koi: :grat:

:vrac:

Ben la je vois plus personne en l’air… pour moi ça sera gonflage… Nico j’ai toujours les 2 selettes mais qu’un jeu de maillons…

vi :frowning: :grrr2:

je bosse moi ! :cry:

…enfin, je fait plutôt acte de présence ROTFL

…je vais vraiment finir par tout faire péter pour me consacrer à des activités un minimum utiles (genre faire du parapente… :jump: )

Bon, on a regardé des gens se faire secouer (dont ton gus nico), on a vu la cascade dans tous les sens, y compris verticale (ça montait bien donc), mais bon, on s’est dit qu’on allait plutôt rester au sol. Un gars en avax a volé 10min avant de se reposer au sommet…

:coucou:

J’ai vu 1 extra-terrestre (c’est bien la preuve qu’ils existent) faire la transition Chartreuse -> Vercors. Il devait être 12h30… De l’autre coté au niveau du Moucherotte il a rejoint 2 autres voiles (qui avaient sans doute transitées avant lui). Ils continuaient tous les trois vers le col de l’arc et je les ai perdu de vue. Il va falloir surveiller les déclarations demain :pouce:

je confirme :pouce:

j’l’ai ai vu les trois voiles (une blanche, une rouge et l’autre je sais pas trop j’dirai bleu pour mettre tout le monde d’accords :mrgreen: ) ils étaient bien sattélisés et a la base de la ruée de cums

et ma PDG est pas encore arrivée :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: si elle vient pas j’fais un meurtre :grrr2: :grrr2: :grrr2: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate: :tomate:

j’suis dégoutté :frowning:

Y’a les cums qui font des ruées par chez toi ? Wow, sont vigousses les nuages là bas, j’irais pas trop y mettre les stabs :clown:

oui bon des rues de cums (j’suis aller trop vite :clown: ) et j’pense pas qu’ils est la possibilité de faire des ruées effectivement y’a pas de vent presque … le nuages se formes et s’éteignent mais ils ne bouge pas vite.

C’était une journée à faire un trait droit entre St marcel et…Gap voir plus loin…mais vu la brise à l’atéro, :affraid: la gueule de la cascade, les 2 sorties de déco vu d’en bas :affraid: et les commentaires de Dom, moi ce cross là, today, c’était en voiture que je l’aurai fait ! ROTFL
Guillaume, le gars que tu as vu partir de Chartreuse vers Vercors c’est sans doute celui qui a décollé vers 12 h 15…aussi loin qu’on l’a vu de Lumbin, il n’a pas fait un virage et était 200 mètres au-dessus des falaises.
Sérieusement, je pense c’était pas donné à tout le monde de se mettre en l’air aujourd’hui…enfin surtout d’y rester ! :mrgreen:

y’a un gus qui est satélisé un truc de malade… au dessus genre il a la hauteur du st eynard sous ses pieds…

en gros c’est une journée ou il ne faut pas être frileux pour voler ! :mrgreen:

…et avoir les suspentes bien accrochées ! :banane:

Juste une question : c’est une transition de tueur ca! Ils partent depuis le fort de saint Eynard pour la faire? Genre il faut 1800 au fort ou bien je ne me rends pas compte de l’affaire?

Merci

Oui, c’est une transition de tueur, du moins dans ce sens (dans l’autre, c’est plus classique).
Les rares qui la font partent plutôt du Rachais, vers 1700, et raccrochent en soaring sur les faces Est du Vercors

J’ai jamais fait dans ce sens là ( c’est plus facile dans l’autre :clown: ) mais si tu pars en ligne droite du St eynard, il te faut surement plus que 1800.
J’ai vu des traces de cette transition mais ça rentrait un peu dans la cluse de Voreppe pour s’appuyer sur le Neron et chercher ensuite en face vers fontaine ou sassenage je crois.
En tous cas, c’est pas de la transition de tafiole !

Salut Man’s

Merci de vos infos, pousse par un leger Nord ca doit aider!
Et ensuite ca a pas l’air surhumain de pouvoir faire des bornes jusque dans des coins dont je n’ose pas encore rever! :slight_smile:
Je me souviens d’avoir vu passer un schema expliquant le systeme de brise autour de Gre mais pas moyen de remettre la main dessus. Si quelqu’un a ca sous la main…

heu gilles a raison, j’ai écrit Rachais, mais je pensais au Néron ('tain, un mois que j’habite plus dans la région et j’ai déjà oublié les noms des montagnes :mrgreen: )

EDIT : Pour la carte des brises, ca m’intéresse aussi ! (pour quand je reviendrais :wink: )

ça doit être vraiment pas mal de la faire dans le sens Chartreuse - Vercors ! vivement que je grandisse :jump:

Tu sais, dans ce sens, c’est pour les très très grands…
Dans l’autre sens, c’est deja une grande satisfaction !

t’as vu j’m’arrose pas mal en ce moment … :mdr: on sait jamais des fois que j’grandisse plus vite :mrgreen: