Votre avis nous interresse : que pensez vous de lunettes qui par jeux de couleur montreraient aux parapentistes les thermiques (par couleurs) ?
Avis intêrets, inconvénients, vous en pensez quoi …?
Lunettes détection de chaleur
[ ] faisable ?
Perso, je trouve l’interet limité. Il sera où le plaisir quand le vol en parapente sera automatisable ? 
c’est clair, moi j’en connais un paquet qui les acheterai!
pas moi :boude:
t’as pas les meme pour voir les filles à poil??? :koi: :mdr: :mdr: :mdr: je verrai mieux l’intéret, hein le vautour?
déja que j’ai du mal avec les varios gps et compagnie alors des lunettes wé bah pas pour moi ce qui me seduit c’est le vol libre meme si je plouf et c’est encore le cas !!!
Bien joué GrdJu, je la cherchais, j’arrivais plus à la retrouver celle-là ! :pouce:
David65, préviens-nous quand même quand ce sera prêt, ce jour là, tu risques de faire fortune !! 
Si des lunettes pouvaient nous montrer l’aérologie, pour sûr, on arrêterait de voler tellement ça nous ferait peur de voir comment ça bouge ! :affraid:
Je pense plutot à une arnaque.
Sinon les chuteurs ops et les sections de reconnaissance des chasseurs alpins volent de nuit avec le ob 42,lunettes à intensification de lumière.c’est super tu vois la vie en vert.par contre faut pas abuser,aprés tu as mal au crane.
:shock:
Ben oui Lindgberg,j’y pige couic en anglais.
fallait mettre le lien en français:1°avril.com
déja avec le Aircotec et son mode thermique basé sur une sonde de température ça enlève une partie du charme
(voir page 26 : http://www.aircotec.com/cms/upload/manuals/XCT_Manual_2.3-2_V1_francais.pdf)
Mike57 : un chasseur alpin me disait qu’avec les lunettes en question le relief était moins “palpable” qu’en vision diurne normale ?
[quote] je verrai mieux l’intéret, hein le vautour?
[/quote]
ha non… ce serait horrible soit tu vois de jolies choses pis tu peux pas toucher de suite parce que les filles, créatures étranges, veulent qu’on passe par tout un tas de rites longs, couteux et imbeciles avant de tester la marchandise, soit tu verrais des choses affreuses qui pourraient donner envie de se faire moine :mrgreen:
Ceci dis les “lunettes à thermiques” est un canulard récurrent que je vois passer une fois tout les deux ans depuis que je vole… :mdr: :mdr:
Perso: je peux vous fournir un snifffeur de thermiques si ça vous intéresse 
oops sorry pal, nothing personal ! :bisous:
Je dis comme le vautour, c’est un truc qui revient de temps à autre, le temps de régénérer le parc de newbies ! :mrgreen:
Je m"en suis servis il y a pas mal de temps en plein désert,donc l’effet de relief était sans objet.
Sinon pour repérer un campement à des kilometres ,invisible à l’oeil nu ,y a pas photo.
Moi je passais plus de temps à regarder les étoiles.
mike57 tu es para??
tu decris le boulot d’un ami parapentiste ex crap au 3eme rpima…
sinon bah deja tu as des lunettes qui augmentent les contraste, les jaune par exemple…
pusi le systeme du renifleur de thermique sur vario gps, c’est bien mais je trouve que ca enleve de la magie, enfin moi jai un bon vieux mlr…