M7?

De toutes façons, là où on en est de l’inversion des pouvoirs sur le marché, la niche Ozone c’est l’esbrouffe par le prix. Il faut que l’ozoniste paie plus cher pour croire à la valeur supérieure de ce qu’il achète !
À moins cher, il ne supporterait pas ses dangereuses poignées de frein sans émerillons, il trouverait ça “cheap” ! Que là, en les payant la peau du cul il se dit que c’est le must :mdr:

Dit l’anti ozoniste de base ! :mdr:

Il y aurait aussi la modif de structure interne, comme fait sur la Swift 5, pour gagner encore un peu plus.

Attention, en tenant le même raisonnement entre la Zeno et la Z-Alps, on arrivait aussi à 300 ou 400g et pourtant,ils ont gagné plus de 800g !

La bonne orthographe, c’est Zeolite, et c’est important de la respecter, car ça explique pourquoi elle tue la LM7 et même elle détruit Ozone : http://www.absoluteozone.com/uses-of-zeolite.html :mrgreen: (vu sur pgforum)

C’est la voile de la marque pour airsinge ! :mdr:

Honnêtement, ca veut pas dire grand chose…Comme tout prix public, il n’indique q’une partie de l’info. Reste la remise.

On achètera des M7 d’un an, pas grave…

En tous cas, quand je regarde les annonces et que je vois des ailes d’environs 1 an, avec un prix public autour ou supérieur à 5000€ (alpina, lynx à l’époque, zeno etc…) se revendre (ou pas d’ailleurs…) 2500/2800, ben je me dit que le premier proprio doit être ravi :D, ou alors c’est qu’il a eu une bonne grosse remise sur le neuf.

Ce que j’aime bien faire pour voir à quel point on se fait mettre bien profond par la politique tarifaire, c’est regarder combien ziad revend ses ailes. Comme il ne doit pas perdre grand chose à chaque essai, ca te donne une idée de comment le marché est fait…dommage il ne revend pas beaucoup ses ozones :mrgreen:

Dans tous les cas, ca me relegue à des voiles d’un an pour moi.

Ça devient ridicule ces prix, (30% d’augmentation depuis 2011? Mantra 4 à 3900 euros?).
Enfin ils ont pas tord d’essayer, à nous de ne pas suivre.

Je ne suis pas sûr que les tarifs de Ziad soient la bonne référence. On ne sait pas à quel tarif il les achète, ses ailes (par exemple, il est “importateur” pour certaines marques, les ailes qu’il reçoit ne passent pas par des distributeurs, revendeurs…), et, comment dire, y’a un “petit” 20% qui disparait un peu dans ces tarifs. Ou disons, ajoute au moins les taxes d’importation au tarif qu’il affiche sur sa page, ce que font tous ses acheteurs hors Liban bien sûr!
Ceci dit, je crois aussi ce que Ziad dit, ne pas gagner d’argent en faisant ça, et c’est tout à son honneur, et si ça marche comme ça, pourquoi pas!
Mais je pense qu’il ne faut pas en faire de référence tarifaire quand même! :wink:

Salut

Reçu hier d’Ozone : Prix public pour
MS à 5470€
ML à 5495€

A+
L

C’est les grosses boutiques en ligne qui fixent le tarif de base :canape: 4649.50 € a Doussard

Comment trouver ou lire les tests de certification....

https://para-test.com/

Rapport M7 pas encore paru.

À terme avec des poussées de prix comme pour Ozone, c’est le déclin annoncé du parapente comme dans le monde du delta.

C’est un engrenage qui ratisse large.

Sur des sites où club moins populeux qu’en France, une activité devenu trop dispendieux fait baisser le nombre de pilotes. Moins de pilotes donne moins de main d’œuvre pour entretenir des sites, ouvrir de nouveaux sites, entrer des cotisations dans les clubs donc encore moins de travail sur les sites.

Le point de rupture approche.

C’est pas le prix qui a tué le delta, c’est le parapente. ROTFL

Faut pas déprimer. C’est pas parce que les Porsches se vendent 80000 balles que le marché de l’auto s’effondre.
Mais faut bien reconnaitre que là ya de quoi gueuler :grrr2:

Suffirait de ne pas acheter pour que cela ne se vende plus. ROTFL

Seulement comme on va être nombreux à être con-vaincus que sans acheter point d’espoir d’être à la hauteur. Elle a un beau succès devant elle, je n’en doute pas et… Ozone visiblement non plus. ROTFL

:trinq:

Dès que les wingsuits vont savoir bien atterrir, ça va tuer le parapente. :prof:

C’est clair qu’une wingsuit capable de voler lent et d’enrouler, je signe de suite. :banane:

Si Ozone passe par là je serais quand même curieux de savoir comment ils justifient cette envolée des prix (mais c’est pas les seuls)?

Je veux bien que le matos ce soit complexifié mais delà à justifier +30% par rapport à une M4 il y a 8 ans? D’autant que depuis le cours du pétrole a quasiment été divisé par deux et l’euro a baissé par rapport au dollar.

Dans la plupart des industries (certes plus grosses), la complexification ne va pas de paire avec une augmentation des tarifs.

Sur un petit marché et dans un contexte de baisse de pouvoir d’achat en europe, je sais pas si c’est bon pour l’avenir du sport.

Ça commence à faire cher pour un aeronef à la durée de vie très limitée.

Perso, quand je vois le prix de la Zeno, ça me choque pas que la M7 ne soit - environ - que 400€ moins chère. Même nombre de cellules, matériaux semblables, surfaces équivalentes, même type de construction.

Avoir une aile 3 lignes avec les performances d’une 2 lignes et un allongement modéré, c’est presque la quadrature du cercle. De quoi se plaint-on ?
Il y a certes le prix des matériaux, des ouvriers, du transport mais le développement, les essais sont à prendre en compte. Quand on sait qui met au point (Honorin entre autre), je trouve ça normal d’autant plus que cette niche des ailes e performance a un public restreint donc des ventes confidentielles su un sport lu-même confidentiel.

À combien € ça te choquerais ?