M7?

euh…des exemples ?

Un A 380 est plus cher qu’un A 350 :sors:

Les dentifrices.
Toujours plus blanchissant, toujours plus protecteurs et réparateurs, toujours plus nettoyant et au même prix que les autres.

Les couches, toujours plus absorbantes. Le prix ne monte pas avec la quantité de merde qu’elle mange.

Bah si elle était au même prix ou plus chère ! :tomate:

Ils ont peut être conçu le mouton a 5 pattes, D sur le papier et tout d'une C normale avec gain de perf par rapport aux autres C et la pourquoi se gener sur le prix.  De toute manière quand je vois leur jeux de suspente pour d2 a plus de 700 euros en 80000u comme les autres alors que la concurrence fait le lot autour de 400 euros.
  Le jour où ils seront détrônés des podiums peut être que les choses changeront, mais pour le moment ce sont eux les meilleurs.

Ce n’est pas très dur à trouver.
L’informatique, l’électronique, la téléphonie mobile, etc. qui ont suivi pendant de nombreuses années ou suivent encore la loi de Moore (performance multipliée par deux et coût divisé par deux chaque année). Un smartphone d’aujourd’hui à 100€ correspond à un smartphone haut de gamme d’il y a moins de 5 ans.

5470 euros la m7 M. Combien coûtait la M6?
Punaise que c est cher!

La M6 m’a été vendu neuve 5000 $ (Canadien). Je te laisse convertir.

Il suffit d’attendre un ou deux ans, son prix aura baissé et on sera si elle correspond bien à son programme (Voir la Sigma 10 par exemple).

Un an ou deux ? Poupet vol libre indique un prix sur Doussard où le prix est nettement plus conventionnel pour une aile de ce type, j’ai été voir c’est pas pipeau

Si j’en crois Para2000 prix public TTC 4200 euros, soit à peu près +24% d’une génération à l’autre :censure:

Blablabla, dans les années 2010 (époque Rxx), ils avaient déjà la crème de la crème et un R&D au top).

Mal calculé c’est plutôt 40% d’augmentation par rapport à la M4 et 30% par rapport à la M6 :tapette:

4649.50 € a Doussard? Je cours en acheter une! :mdr:

Tu compares le le prix après réduction de la M7 au prix catalogue des autre voiles.

Le smiley :mdr: signifie que c’est pipeau ? Je ne comprends pas bien

Et oui ! Paratroc indique juste le prix directement avec remise (15% dans ce cas). C’est pas très subtil à voir, il y a le prix "de base - 5470€ - barré juste en dessous.

C’est pas du pipeau, c’est juste que ça reste cher après réduction.
Mais on n’est pas obligé d’acheter.

je vais attendre le D de flow paraglider elle devrait etre moin cher :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

A mais moi je parle pas de performance, mais de complexité de production !
c’est pas la meme chose.

Ben le téléphone mobile est un bon exemple non? Un iPhone haut de gamme il y a 5 ans, c’était 700€, aujourd’hui c’est 1300. Et c’est pareil chez tous les fabricants leaders il me semble.

https://cdn.gsmarena.com/imgroot/news/18/11/iphone-price-history/gsmarena_002.png

Et même si les ventes n’augmentent plus autant, y’a toujours plus de clients pour en acheter :grat:

On ne peut pas comparer des objets technologiques de masse (des millions de ventes !) et des voiles de parapente (quelques milliers) !!
Quant au salaire des top gun metteurs au point dans les années 2010, il a dû évoluer en 2019… .°