M7?

Je ne vois pas trop en quoi ça contre-dit la phrase initiale…

Evidemment d’accord, y compris sur le prix

Oui, pas mieux que plumo, qui une fois de plus m’ôte les mots de la bouche. Je rajouterai juste que tout le monde semble dire que la voile est vraiment utilisable jusqu’au fond de barreau (en terme de solidité et de plané), ce qui n’est pas le cas de toutes les voiles, loin s’en faut. Perso une voile qui va à “seulement” 55km/h max mais est pleinement et réellement utilisable sur toute sa plage de vitesse, ça me convient parfaitement.

Tout a été très bien résumé.
Je propose à tous pour se faire une opinion de voler en cross en conditions bien actives 5h sous Zeno et 5h sous M7, et chacun fera alors son choix ; et les 4 ou 5 Km/h, s’ils sont réel, ce que je n’ai pas vu personnellement face à la ZAlps (voile mal calée ?), et bien chacun jugera si c’est bien important vu l’énorme confort apporté par la M7 ; à part pour se tirer la bourre en compet…

une petite photo le WE dernier…

Cédric de Certika qui l’a testée dit qu’elle a plus d’énergie qu’une Delta 3 et demandera donc un pilotage plus conséquent, ce qui en fait une aile de la catégorie supérieure.
Ziad dit aussi la même chose dans son test.

Je n’en doutais pas une seconde.
Pour avoir testé les 3, j’ai trouvé la D3 plutôt “cool” (relativement amortie) comparée à une Artik 5 ou même une Sigma 10.
J’aimerais voir un comparatif de la M7 avec une aile d’allongement similaire, peu importe la lettre (donc ni une Zeno, ni une D3).

Yep, Je pense que Ziad a vu assez juste en la comparant avec une Cayenne 5 (même allongement, high-end EN-C, et je ne serais pas surpris que l’exigence de pilotage soit assez similaire).

Sans vouloir te contredire Man’s, je pense que l’exigence de pilotage de la M7 est un cran au-dessus de celle de la Cayenne 5. En effet, un pote venant d’une Cure qui a déjà la sienne me faisait le retour qu’elle nécessitait plus de présence et d’attention que la Cure. Il m’a dit qu’on sentait bien aussi le surplus de puissance.

Mais Tu ne me contredis pas Moss, au contraire :wink: : pour avoir essayé la Cure plusieurs heures et possédé une Cayenne 5 l’an dernier, je peux te dire que la Cayenne est clairement un cran au dessus en termes d’exigence de pilotage !

arrêtez vous allez me faire acheter une M7 avant que ma cayenne soit morte :koi:

Ca ne sert à rien, elles volent à la même vitesse max ! :mrgreen:

Oui, mais l’autre est plus jolie…
Bons vols.
Merak.
:trinq:

Quand les plages de vitesses sont égales, ce qui compte c’est surtout la tenue des couleurs à vitesse max.

la vidéo de Ziad :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=AflBsCfp1OY

cela confirme ce que j’ai pu voir en comparaison avec la Z-Alps…

Sinon pour les oreilles : très bonne info : les C3 marchent bien.
Car comme vu sur la vidéo, les oreilles aux A3 c’est pas top ; j’avais réussi en faisant les oreilles aux A3 puis en relachant et ils restaient en place si pas de turbulence
Au prochain vol je testerais les C3, je n’y avais pas pensé :bravo:

le manuel en EN : https://cdn1.flyozone.com/wp-content/uploads/sites/1/2019/02/Mantra-M7-manual-EN-v1.0.pdf

ils confirment les oreilles aux CR3 :stuck_out_tongue:

Aïe. Ça par contre je ne suis pas client. Sur ma voile actuelle c’est aussi comme ça et c’est bofbof : pour le taux de chute ça va mais tu perds la vitesse. Pour le côté fuite dans le nuage faudra repasser.

Plumo, tu dis ça par rapport à ce qu’il y a écrit dans le manuel ? Parce que dans le manuel, ils disent justement de préférer les C3 aux A’ car tu as une meilleure vitesse horizontale et tu peux ainsi plus facilement échapper aux nuages…

Non je ne l’ai pas lu. Il faudrait que je compare avec la wild car peut-être que ça ne tire pas sur la même partie de la voile. Mais sur la wild quand on fait ça on voit bien le centre de la corde tirée vers le bas : le profile est cassé (aux bouts d’aile) on sent franchement l’accélération du taux de chute mais on sent aussi franchement la perte de vitesse (limite ça ressemble à une parachutale, acceloblige)…et en plus c’est physique

Bon si ils mettent ça sur le manuel, on verra mais je suis sceptique.

sur les IP6 à IP8 les oreilles aux B3 étaient parfaites et j’ai un souvenir de fuite sur plus de 10 bornes aux B3 sans soucis ; clair que cela vole moins vite mais poulies poulies cela avance quand même et surtout cela ne monte plus…