Bon sinon elle était inscrite depuis quand cette compet?
Ma 1ere B sans VNH à Samoens 30-31/07/11
C’est un report suite à l’annulation du 23 et 24 Juillet 2011 inscrite depuis longtemps au calendrier.
[quote=“Barbulle,post:9,topic:35919”]
J’aime bien l’image de la twingo et de la formule 1 ^^
Que ce soit loyal ou pas n’est à mon avis pas le problème …
Le soucis est que ce n’est pas pertinent !
Si quelqu’un avec du matériel plus performant fini devant, cela peut être soit grâce à son niveau, soit grâce à son matériel (plus vraisemblablement une combinaison des deux) ; cela ne permet pas de trancher “qui est le meilleur pilote”, simplement “quel est le meilleur couple pilote/matériel”.
Il y a quelques temps, le règlement des compétitions de F1 a évolué : il a été imposé aux compétiteurs de faire au minimum 2 courses avec un moteur !
Cela a déclenché des cris et des pleurs, mais au final, la compétition n’en est que plus belle !
Et je ne vois pas en quoi c’est choquant de trouver bien qu’il y ait une compétition avec des restrictions sur le matériel, et une compétition ouverte à tous …
Ben, venant d’un délégué technique de la fédération (je ne suis pas sûr du titre), si ce n’est pas de la provocation, c’est quand même bien imité !!!
En ces temps où certains essayent tant bien que mal (ce n’est pas mon cas) de ne pas se retrouver à la dèche financièrement parce qu’ils ont acheté une aile en début de saison qui leur a été interdite d’utilisation du jour au lendemain pour des raisons extra-sportives (c’est tout ce que j’ai trouvé de plus diplomatique …), c’est quand même mal venu …
Si tu veux, mon gars, mais tu n’es pas obligé de lire …
Slt Golden.
Tu vas quant même pas me dire que tu trouves personnes pour te prêter une voile h ? 
Si tu veux, on fait un échange, tu me file une U à ma taille, et je te prête ma XC2 le temps que tu fasses tes points.
Tu verras, tu seras pas largué, elle enroule le thermique tout seul 
JV,
Sur ce sujet, en t’en prenant à moins, tu es totalement dans l’erreur. Je suis le seul membre de la CCPP (depuis que j’y suis) à avoir écrit un semblant de politique sportive. D’ailleurs mes principales revendications concernent justement les phénomènes d’usure des pilotes, notamment les pilotes éloignées, donc une “lutte” contre un circuit tout A, un CP sur 10 manches,…
Et, comme par hasard, il n’y a pas de problème particuliers VNH/VH dans le championnat Est-Vosges.
Le fait d’avoir des responsabilités fédérales n’empêche pas de d’écrire l’ambiance d’une compétition à partir du moment où il ne raconte pas de salades. Pour avoir discuté avec pas mal de monde ce week end, je confirme que tous étaient content de lutter à armes quasi égales.
Cette impression ne vaut pas comme un sondage car les mécontents ne sont surement pas venus.
Salut,
Ca ne fait pas 20 ans que je fais de la compète, mais je n’ai pas besoin de ça pour voir que ça a changé entre l’année dernière et cette année !
Je suis complètement d’accord avec tout ce qu’écrit Barbulle qui a très bien expliqué la situation telle qu’elle est vue par les gloglos en twingo comme moi qui en ont marre de voir les pilotes de A (enfin les 150 premiers au CP) squatter les podiums des compète B, sans meme parler des VNH ou pas. Je n’ai aucune prétention à ce niveau, mais j’ai rarement vu quelque chose d’aussi antisportif et je trouve ça vraiment nul. Vivement qu’on remette un classement B et un classement Open en compète B au moins.
Sinon, concernant les classements par catégorie, le Chabre Open fonctionne avec la même manche pour tout le monde et plein de classements : EN B, EN C, EN D, Filles, Rookies, Overall, équipes, etc.
C’est pas spécialement compliqué à gérer et tout le monde est content ! 
Pascal,
En rouhe les éléments à controverse de ton premier message.
Ce WE, j’ai fais ma 1ere B sans VNH à Samoens, j’ai A-DO-RE!
http://parapente.ffvl.fr/compet/1699
Plus d’extra-terrestres qui te passent sur la tête avec un engin bien plus performant que le tien, et du coup les leaders se retrouvent à portée de vol, il suffit d’une petite différence de stratégie et de cheminement pour faire basculer les leaders, et la course (en B) peut à nouveau se gagner à la loyale.
Les conditions n’étaient pas faciles et les pilotes qui se sont enflammés sans assurer les plafs essentiels ont vite du affronter les maigres thermiques en basses couches en perdant beaucoup de temps voir être obligé de se poser.
J’ai particulièrement apprécié que des pilotes habituellement sous VNH soient venu jouer avec une VH et du coup n’ont pas forcément écrasé le classement. Je les remercie pour cet esprit sportif.
Bonne expérience qui redonne un nouveau souffle aux compet B.
A refaire…
Pascal
Tiré des conclusions aussi radicale sur une seule épreuve, surtout dans les conditions que tu décris, c’est aller un peu vite.
Pour le reste de ma communication, je n’ai pas l’intention de changer à mon grand âge, j’ai toujours détesté la langue de bois et la mauvaise foi.
Si tu améliores le fond de tes propos, tu auras moins de souci.
Et oui confondre des projets et l’existant, c’est une erreur, une ânerie pour un membre de la CCPP qui doit donner les bons repères aux pilotes pour éviter de créer des voleurs de points!
Je suis étonné que tu découvres encore des choses qui ont été abordées dans les débats de la CCPP depuis la mise en place du CP auquel tu as participé.
[quote]J’ai moi-même fait remarqué que le classement B était une coquille vide dans sa forme actuelle. J’ai demandé à ce que les points CP soient affichés en première place et les points sur 1000 entre parenthèses. Rien à été fait dans ce sens. Le classement CP est caché comme un outil confidentiel. Je découvre en plus que le classement B sur 1000 compte pour certaines sélection!!
[/quote]
Heureusement que tu as intégré la CCPP pour communiquer vers les pilotes (est-ce que ma mémoire se trompe?) ?
Par la même, qu’est-ce qui te chagrine dans ta dernière découverte?
Salut,
Ca ne fait pas 20 ans que je fais de la compète, mais je n’ai pas besoin de ça pour voir que ça a changé entre l’année dernière et cette année !
Je suis complètement d’accord avec tout ce qu’écrit Barbulle qui a très bien expliqué la situation telle qu’elle est vue par les gloglos en twingo comme moi qui en ont marre de voir les pilotes de A (enfin les 150 premiers au CP) squatter les podiums des compète B, sans meme parler des VNH ou pas. Je n’ai aucune prétention à ce niveau, mais j’ai rarement vu quelque chose d’aussi antisportif et je trouve ça vraiment nul. Vivement qu’on remette un classement B et un classement Open en compète B au moins.
Sur les compet, l’absence d’un classement pour les pilotes prioritaires sur les B est une erreur. Mais rien n’empêche aux organisateurs de faire une remise des prix orientée vers les pilotes prioritaires sur les B!
A ne pas confondre “prioritaires sur les B” et “VNH”.
Le fait d’avoir des responsabilités fédérales n’empêche pas de d’écrire l’ambiance d’une compétition à partir du moment où il ne raconte pas de salades. Pour avoir discuté avec pas mal de monde ce week end, je confirme que tous étaient content de lutter à armes quasi égales.
Je suis d’accord, et je suis certain que l’ambiance était excellente. Ca n’a rien d’étonnant parce que de toutes les compètes que j’ai faites, j’ai toujours trouvé une très bonne ambiance. Et même si moi-même j’ai été surpris par le classement de certaines B, je n’ai pas souvenir d’un soulèvement populaire contre ce problème. On en parlait et il y avait certainement des solutions à trouver.
Souligner les points positifs ne me choque pas (puisqu’il y en a). La forme et le sous-entendu sont un peu plus discutable, surtout en ce moment, parce qu’il y a des compétiteurs qui sont dans l’impossibilité de participer.
Lorsqu’on a des responsabilités fédérales, on ne peut pas ignorer ce problème. Se positionner là-dessus n’est pas non plus anodin.
A ne pas confondre “prioritaires sur les B” et “VNH”.
Tu noteras que j’ai bien pris soin de ne pas faire la confusion, y a le Bandit qui fait suffisamment de bruit pour que je m’en souvienne ! 
Si tu veux rentrer dans l’exposé de tout ce qui est déloyal dans le monde, on est pas sorti de l’auberge. Le parapente est un sport de “riches” vu le prix d’une voile et le vieillissement important. Ne crois-tu pas que des CDF à la Réunion est totalement déloyal car il fait une première sélection par l’argent?
Comme en plus l’organisation ne propose même pas officiellement de billets préférentiels et de solution de logement, c’est un budget de 1500 à 2000€ qu’il va falloir prévoir. Tous les prétendants peuvent-ils se le permettre? Et qu’en est-il de prendre congé en pleine saison de boulot? Les enseignants peuvent-ils se barrer 15 jours sans problèmes? Tout ça est très injuste!!
Ah aujourd’hui tu n’as pas de chance, mais je suis obligé de relever ce point pour nos prochains débats à la CCPP, toi qui voudrait interdire aux A ou internationaux de faire des B! Tu n’oublieras pas de te rappeler qu’il faut des gros budgets aux pilotes vosgien, pyrénéens ou de plaine pour faire les A… en plus des journées de déplacement !
Pourquoi n’as-tu pas volé en EN-B ou A pour être au même niveau que ceux utilisant ce type de voile?
Est-ce que l’avantage procuré par ta voile récente t’a mis mal à l’aise par rapport à ceux qui utilisent des voiles moins performantes?
Que comptes-tu faire la prochaine fois pour corriger cela?
Pour ta gouverne, Fabrice, j’ai volé l’année derniere avec une voile qui n’etait pas dans le coup (Magus 6), exprès, …
Cette année, oui, j’ai été tres mal à l’aise, tres vite, lors des compètes B…
Pour tout te dire, j’ai meme payé des compètes B et j’ai refusé de décharger ma trace, … parce que je trouve normal de participer au financement d’un évènement et que j’ai bien conscience que la disparité de niveau n’amene aucun enjeu pour moi ni meme aucun réel challenge pour les autres, …
Les seules fois ou j’ai été en B avec ma R10, cela a été pour me mesurer avec d’autres pilotes en voile non homologuée, qui sont de niveau A (>150 au CP), et je compatis avec les pilotes “non prioritaires” qui ont vu leur manche trustée par des pilotes d’un autre niiveau, sur d’autres machines, …
Médites aussi sur : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, …
Il n’y a aucun intéret sportif à mettre 30 minutes à la majorité de la compète uniquement grace à une diffrence de matos, …
Cette compétition était très agréable, et même si les gens ont discuté entre 10 et 14h, ils se sont tous bien battus avec leurs armes pendant les 2 manches.
Puisque chacun y va de sa suggestion :
Sur une meme competition et un meme circuit on pourrait avoir un classement B (pour les gens au dessus de la 150eme place au CP), un classement A (pour ceux entre la 150 et 50eme place CP) et un classement elite (meilleur que 50 au CP). Les chiffres sont approximatifs, mais ces competitions permettraient de rassembler sur une meme competition toutes les categories, d’augmenter le nombre de participants. Après pour les VH ou VNH, ben pourquoi pas pour les catégories A et Elite
Bon au final…volibrement
le bandit est le nouveau olm ou bien ???
c’est PAS DU TOUT ce que j’ai voulu dire en écrivant avec sa couleur de merde.
je kiff trop le bandit pour ça 
par contre, oui, les discussion sur les competes s’enflamment vite ces temps ci. mais bon, un forum c’est pas non plus fait pour que tout le monde soit d’accord. tant que ça reste dans la bonne humeur et le respect
…
au fait 
Compet ? Avant c’était mieux ? Avec les quelques vieux abonnés aux podiums qu’on revoyait chaque année ou tous les 2 ans (après la redescente en B) ?
La compet régionale, c’est quoi ? Les meilleurs n’en sont pas dignes ? Les vnh et les non prioritaires dehors !!! Les “trop forts” allez jouer ailleurs, on veut plus vous voir, vous êtes une minorité de fous qui ne comprenez rien au parapente et au “comment on vole ici” !
Bon, c’est pas tout mais il faut élire là un président de la commission compet gloglo B.
La compet régionale, c’est quoi ? Les meilleurs n’en sont pas dignes ? Les vnh et les non prioritaires dehors !!! Les “trop forts” allez jouer ailleurs, on veut plus vous voir, vous êtes une minorité de fous qui ne comprenez rien au parapente et au “comment on vole ici” !
Pas du tout ! Tu n’as visiblement pas compris le problème.
Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, les non prioritaires en vnh sont les bienvenus sur les compètes B. Le problème, c’est que cette année ils sont sur le même classement que les pilotes B prioritaires, et comme fabrice l’a dit, c’est là l’erreur. Par exemple, trouves-tu normal que ce soit Droindroin et Greg Blondeau qui gagnent les B de st hil et d’allevard respectivement (accessoirement, avec évidemment des guns) ?
Il suffirait qu’il y ait à nouveau un classement séparé pour qu’on retrouve de la sportivité, et les gloglos que nous sommes serons contents.
Pas du tout ! Tu n’as visiblement pas compris le problème.
Comme ça a déjà été dit de nombreuses fois sur ce forum, les non prioritaires en vnh sont les bienvenus sur les compètes B. Le problème, c’est que cette année ils sont sur le même classement que les pilotes B prioritaires, et comme fabrice l’a dit, c’est là l’erreur. Par exemple, trouves-tu normal que ce soit Droindroin et Greg Blondeau qui gagnent les B de st hil et d’allevard respectivement (accessoirement, avec évidemment des guns) ?
Il suffirait qu’il y ait à nouveau un classement séparé pour qu’on retrouve de la sportivité, et les gloglos que nous sommes serons contents.
Tu ne m’as pas bien compris…
Oui, il est normal ET SPORTIF que Drouin ou Blondeau gagnent la compet B vu les besoins de brassage lié au Classement Permanent.
Mais il devrait y avoir un classement supplémentaire pour les prioritaires B, avec une remise de prix prioritaire.
Si le brassage des pilotes avait été effectif dans chaque région comme le veut l’esprit du CP, nous n’aurions pas ce genre de discussion.
Tu ne m’as pas bien compris…
Oui, il est normal ET SPORTIF que Drouin ou Blondeau gagnent la compet B vu les besoins de brassage lié au Classement Permanent.
Mais il devrait y avoir un classement supplémentaire pour les prioritaires B, avec une remise de prix prioritaire.Si le brassage des pilotes avait été effectif dans chaque région comme le veut l’esprit du CP, nous n’aurions pas ce genre de discussion.
Je pense qu’il y a aussi un déficit d’information. Les nouvelles règles n’ont surement pas étés suffisamment expliquées puisque certains pilotes n’ont pas bien compris ce système de brassage et ne voient que le fait d’avoir des top-pilotes qui les battent dans “leurs” compétitions. Si les organisateurs n’ont pas mit en place ce classement parallèle réservé aux “B” c’est peut être car ils n’ont pas saisi toutes les implications de ce nouveau système.
Mise en place difficile d’un système un peu complexe, non ?