C’est parce qu’il n’y avait pas un code barre mais un timbre comme ça, ça perturbe le consommateur :
http://www.lemarchedutimbre.com/image_timbre/254/2543382.jpg

C’est parce qu’il n’y avait pas un code barre mais un timbre comme ça, ça perturbe le consommateur :
http://www.lemarchedutimbre.com/image_timbre/254/2543382.jpg
il y a juste que j’en ai marre de recevoir des paquets mal fait payé a prix d’or, des produits abîmés et pas par le transporteur (encore aujourd’hui, un tableau laqué rayé et maquillé a la peinture blanche :fume: )
et j’en ai aussi marre des sites qui fermes et te remboursent pas (www.graverpascher.com pour mes cables d’antenne …50 euros dans le vent)
je suis désolé mais les commerçant français n’ont pas le même contact client que les canadiens ou les américain (et je suis pas pro américain loin de la pour le reste)
maintenant qu’il en parle ici est un peu exagéré mais votre réponse aussi je trouve et c’est pour ca que le défend un peu 
“graverpascher.com”… J’ai envie de dire, t’en as pour ton argent.
T’as as qu’à faire fonctionner les diverses assurances que tu dois payer en double ou triple sans trop le savoir pour te faire rembourser, par exemple !
Il a payé un article au prix qui avait été convenu et il l’a eu dans le délai convenu.
Franchement, y’a pas à aller en chier une pendule sur un forum. Vu le temps que ça prend, ce genre de chose, 7,50 euros, c’est pas la fin du monde, et si le prix de l’envoi ne lui convient pas, il a qu’à aller l’acheter dans une boutique !
Ailipse va pas en plus se faire chier à perdre 1h pour lui rembourser 5 euros parce que ce jour-là, il avait plus d’enveloppe colissimo dans son tiroir.
Si le colis n’était pas arrivé, c’était pour la gueule de Ailipse … 5 euros, c’est le prix de l’assurance de l’envoi, et c’est normal que ça revienne à Ailipse !!!
Voilà mon avis qui ne regarde que moi, mais parfois le client est le roi … des cons !
Ouais ! Tous avec tequila !
Au moins quand le commerce ambulant passait devant chez toi tu pouvais lui re-balancer sa camelote en retour direct
Tout à fait, bon calcul.
D’autant qu’Ailipse a pris le risque de tomber sur un client malhonnête qui prétende n’avoir pas reçu le colis et en exige une réexpédition.
[au bémol près: le client avait payé pour un service Colissimo qui assure certains délais et fiabilité. D’accord, Ailipse aurait du faire face à un quelconque problème et réexpédier si la simple lettre se perdait, mais au prix d’un délai d’au moins quelques jours…]
Contrat rempli ou pas ? réponse à mon avis oui ! Donc où est le problème ?
De plus quand une entreprise fait un envoi tu crois qu’il n’y a que le prix du timbre ? Et l’emballage + le gars pour emballer + le déplacement à la poste + l’attente à la poste … tout cela additionné vaut bien plus que ces pauvres 5.25 €
A force de tout vouloir pour rien on va tuer toutes les entreprises …
tu veux pas essayer de lire les posts précédents avant de partir en vrille sur les entreprises qu’on va tuer ?
Le reproche, ce n’est pas le tarif mais le fait de dire je vous l’envoie en colissimo et de le recevoir en courrier simple !
comme déjà dit précédemment, s’ils avaient écrit “frais d’expédition 7.5€ envoi en courrier simple”, il n’y aurait pas eu de pb.
c’est donc comme le disait Marc01 (juste) un pb de communication …
Ca revient au même, Benhoit. Si ce n’est que certains font une question de principe sur ce point, et d’autres voient simplement le résultat: un produit conforme et un prix respecté.
Mais même si on est d’accord avec cette question de principe, en venir à écrire un post pareil sur ce forum pour un tel détail, c’est du délire complet. A part décrédibiliser son auteur, je vois pas ce que ça apporte…
J’aime ta conception conflictuelle du rapport commercial ! :lol:
Les américains font des procès à tire larigot pour le moindre pet de travers, je ne souhaiterais pas voir cela en France. Faire une montagne pour une peccadille c’est vraiment se pourrir la vie pour rien.
Que Pacoman ne soit pas content, le fasse savoir au vendeur et décide de ne plus commander chez eux est une chose. Venir faire un scandale sur un forum aussi fréquenté que le chant du vario en est une autre, cela me donne l’impression d’une petite vengeance hors de proportion.
Ca me fait penser (ce que dit Patrick, pas cette histoire de timbre …) à ce que j’ai entendu l’autre jour : une américaine fait un procès à un producteur de cinéma (le producteur de “Drive”, qui a l’air d’être un bon film) parce qu’elle a trouvé que la bande-annonce n’était pas représentative du film (ou à ce qu’elle en attendait) !!!
ROTFL
Ah ouais… Gros préjudice moral quand même!!! :bang:
disons que le discours faut défendre le petit commerçant ça me gonfle
mes grands parents étaient tous commerçants et je soigne pas mal de commerçants , faut voir comment ce sont des salopard avec leurs employés ,comment ils fraudent et comment il se plaignent avec une démagogie incroyable
on parle de la tva sur les biplaces par hasard pour voir comment nos “commerçant parapentistes” sont solidaires fiscalement …
Ah ouais… Gros préjudice moral quand même!!! :bang:
Financier aussi ; avec ce que lui a coûté la place de ciné, elle avait quasiment de quoi envoyer deux colissimo !
:sors:
Ce qui me gêne le plus,c’est que c’est fait dans le seul but de faire encore plus de marge…
A savoir que Benoit qui s’occupe d’Ailipse, a pris un boulot saisonnier cet été
tellement il fait de marge avec Ailipse …
Du coup, il travaillait pour Ailipse après 19h.
C’est pour remettre les choses dans leurs justes proportions
Après si c’est une question de principe pour 5 euros … je vous laisse discuter !
j espere que benoit ne verra pas ce post :bang: , moi j ai acheté pas mal de matos chez eux , et jamais eu le moindre probleme , bien au contraire et j aurai meme tendence à dire le contraire , tres cool ,tres pro , tres correct , tres arrangeant , comme quoi , c’est marrant d’entendre d’autres sons de cloche
en tout cas benoit , si tu lis cela , j ai rien à te repprocher , bien au contraire , j’t’ai toujours trouvé tres pro

jamais déçu.
Contrat rempli ou pas ? réponse à mon avis oui ! Donc où est le problème ?
De plus quand une entreprise fait un envoi tu crois qu’il n’y a que le prix du timbre ? Et l’emballage + le gars pour emballer + le déplacement à la poste + l’attente à la poste … tout cela additionné vaut bien plus que ces pauvres 5.25 €
A force de tout vouloir pour rien on va tuer toutes les entreprises …
:grat: c’est pas compris dans le prix de vente quand on propose un service de VPC…?
:oops: pas taper, c’est juste une question!
pas plus tard qu’hier j’ai expédié une selette à un acheteur, j’ai fais une estimation de frais de port d’environ 23€ à partager en 2 (colissimo+assurance de la valeur du contenu+AR)
au final, le colis m’a couté 16€(pas besoin d’AR puisque colissimo remit contre signature).
j’ai donc contacté l’acheteur pour lui indiquer le remboursement de la différence des frais en sa faveur :clown: !

mais c’est vrai que ça vaut pas un fil sur un forum!
d’autant que ce n’est pas le seul à proposer un forfait livraison
http://www.paratroc.com/shop/compte_client/mode-livraison-fr.php
du moment que c’est indiqué, libre à chacun d’accepter les conditions :roll:
Pour ma part j’ai toujours été ULTRA satisfait de Ailipse… Réparations et controle à très bon prix, prêt de voile sans aucun souci et sans rien demander avec une grande gentillesse et sans frais, vente de bon matos et commande de ceux qu’il ne revend pas d’habitude… tout à toujours été parfait et sympatique…
Là il a immédiatement proposé de tout reprendre et rembourser si je comprend bien… donc nickel… pour ce qui est de 5 euros de différence comment faire? un chèque? par la poste qui coute un timbre? pourquoi tout simplement ne pas lui demander un “à valoir”…
En tout cas si pour une raison de logistique il n’as pas pu, exceptionellement, envoyé par colissimo suivi, il a pris, lui, un risque et l’as sans doute fait pour livrer au plus vite et faire plaisir…