Bac+4 15€/heure ça ne me paraît pas si hallucinant.
Perso Bac+7, bi ad 27 ans d’ancienneté si je prend comme base 35h par semaine ça donne environ 18€ de l’heure.
Si je compte uniquement les heures devant les élèves évidemment c’est mieux…
Ma première et dernière commande chez "Ailipse"
euh pincez moi, je crois que je rêve … un mois normal aux 35h, c’est 152h non ?
et donc 152 * 15€ = 2300€
manque juste une petite donnée : avec quelle expérience ?
mais ça me parait plutôt correct !
Faut arrêter de fantasmer sur les salaires des autres !
PS : à 60h / semaine, tu fais donc 60 * 4.33 * 15€ = 3900€ net / mois. Dans le privé ce sera fini, tu feras tes heures + des heures supp et ton patron t’expliquera que c’est cadeau !
PS2 : les kinés , j’en vois toutes les semaines depuis qques années : pour ceux que j’ai vu, ils prennent 2 ou 3 patients en parallèle. Alors certes l’acte est peu cher, mais la parade est connue !
Donc quand t’as pas de fric, tu te soignes pas. CQFD.
Quelle belle solidarite. J’espere que tu sera jamais au chomage dans une societe pareille.
On a du se lever a 3h du mat pour aller donner du sang a l’hosto au Chili pour un pote qui a eu un accident et qui n’avais pas assez d’argent pour se payer une transfusion. Ca fait rever n’est ce pas ?
[/quote]
Tu me fais in procès d’intention la. 
Ta réponse résume bien la difficulté de réforme d’un pays.
A chaque proposition, (qu’elles soit de gauche ou de droite d’ailleurs) un journaliste montre un exemple pour laquelle une famille (cas particulier) serait dans une mouise grave, et tout le monde est contre la réforme.
Je persiste et je signe, nous avons de l’argent pour des PS3, flat tv, Iphone, accès Internet, mais pas un centime pour payer le médecin de notre poche
sans passer par le system de reversement sécu !
D’une manière générale, je suis pour augmenter les reversement de plus(très) pauvres mais surtout diminuer ceux des moins (ou pas) pauvres.
Enfin je me permet de prendre ton exemple à contre pieds, c’est justement pour ne pas en arriver à la situation que tu décris (qui est celle de 80% des pays) qu’il faut que nous fassions des efforts énormes d’économie…
Vaste sujet que celui-là
@golf38
Slt tu pourrais m’envoyer le lien de l’article ?
Je n’y crois toujours pas. Je pense qu’il faut le mettre dans son contexte, d’où mon envie de lire tout l’article.
@+
C’est sur le site officiel de la cour des comptes:
http://www.ccomptes.fr/fr/CC/Sommaire-26.html
En particulier: http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/RELFSS/Rapport_securite_sociale_2011_productivite_organismes_securite_sociale_regime_general_13.pdf
Page 377.
Il y a également le rapport de certification des comptes 2010 qui donne beaucoup de chiffres.