:mdr: :mdr: :mdr:
Ma première et dernière commande chez "Ailipse"
Parce que quelque soit le sujet chaque posteur essaye toujours d’en venir à sa marotte du moment.
Téquila va se plaindre des conditions de travail des pauvres personnels de santé, Piwaile va nous évoquer l’attitude liberticide des dirigeants de la fédé et Mr Montel va parler … de Mr Montel ! :lol:
Non,c’est pour que le post reste bien visible :mdr: merci pour votre soutient :mdr: :mdr: :mdr:
A d’accord. Je pensais que quand on voulait aborder un nouveau sujet, on créait un nouveau post.
Alors puisqu’il en est ainsi, je vais vous parler de… merde alors, j’ai rien à dire :canape:
Ah oui les pauvres toubibs…
C’est vrai qu’une villa au cap Ferret ou au Pyla ça coûte de plus en plus cher, les temps sont durs!
Ca m’a toujours paru hallucinant la conjonction médecine libérale-remboursements sécu, un peu comme si l’état te remboursait tes repas au restau, ça ferait la fortune des restaurateurs.
Té la dernière fois que je suis passé chez l’ophtalmo, le plus long ça a été de faire les formalités avec la secrétaire parce que au chrono 3 minutes maxi d’examen, 40€, quand je suis arrivé y avait 8 personnes avant moi, quand je suis parti une bonne dizaine attendaient leur tour, sachant qu’il faut un mois pour avoir un RV facile de de faire le calcul et de comprendre pourquoi la sécu est en déficit…
Téquila, c’est parce que ton syndicat n’est pas assez efficace. Entre 2003 et aujourd’hui, le tarif de la consultation généraliste en secteur 1 est passée de 17 à 23€. On est assez loin de 5.9%.
Sans parler de la tarification à l’acte qui au lieu d’un acte simple sur une visite a permis de multiplier les actes, des diverses aides à l’équipement informatique, et des objectifs sur le CAPI (jusqu’à 6000€/an pour un généraliste si je me souvient bien).
et encore t’a parlé des dentiste
je dis pas le contraire je suis pour que la secu ferme complètement, cela assainira beaucoup de problèmes, et on met plus de cota en entrée d’école , du vrai libéral a l’américaine ça 'm’irais très bien
Pas forcément fermer la sécu, délibéraliser la santé est une autre solution…
je veux bien aussi, on me reconnait mon bac+4 et on me paie sur la même grille salariale que les bac+4 fonctionnaires , 35h et les congés
je signe de suite
on va pas en crf ou en hp car ils nous paient en bac+2, c’est juste le gros problème …
Pour avoir vecu un bout de temps au Chili, j’ai pas trop envie de voir le modele de sante ultra liberal arriver ici.
Trop de connaissances en mauvais etat parce qu’ils n’avaient pas de quoi se soigner.
[quote]je veux bien aussi, on me reconnait mon bac+4 et on me paie sur la même grille salariale que les bac+4 fonctionnaires , 35h et les congés
[/quote]
Je veux bien que l’etat me paye mon bac+8 a l’equivalent du prive aussi … Je pense que je pourrais bien multiplier par 3 ou 4 mon salaire.
Ce genre d’argument va dans les deux sens …
C’est vrai que c’est pas con ça de supprimer la sécu. Comme ça on ne passera plus que par des assurances privées (coût de gestion en moyenne entre 15 et 20%, contre moins de 6% pour la sécu).
Ce sera vachement bien. En fonction de ton age et du risque on aura un truc du genre:
- Homme 20-25 ans pas trop cher. Femme pareil mais un peu moins cher quand même car elle ne font pas de sports à risque.
- Homme 25-35 ans pareil. Femme 25-35 ans aïe ca augmente (une maternité coutant en moyenne 18000€ à la collectivité (autour de 35.000$ au USA juste pour le comparatif).
Je passe quelques tranches d’age jusqu’à la fin de vie. Un cancer coutant entre 20.000 et 50.000 € / an, je ne te dit pas le cout de ta cotisation.
Alors oui, supprimons la sécu, comme ça on ne sera plus emmerdés par tous ces pauvres qui ne peuvent même pas payer.
Puisque je suis démarré, juste un petit comparatif à avoir pour un bac +4 (correspond en gros à catégorie B). Perso je connais peu de libéraux dans le domaine de la santé qui émargent à ce niveau.
http://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-territoriale-Redacteur-5
6% de frais de gestion, je sais pas d’où tu as ce chiffre, mais ça m’intéresse.
Pour le sport à risque, faudra aussi prévoir +100% de prime si il a une VNH :canape:
D’un autre coté, je suis contre la sécu car ce qui est gratuit est plus cher.
Je comprends pas pourquoi c’est à la société de payer les 3 visites médicales (dont un cardiologue) de mon gamin en admission sport étude.
a part pour les maladies longues, le médecin devrait être à la charge du patient.
Aujourd’hui on va chez le médecin pour une gastro ou un rhume.
[quote]a part pour les maladies longues, le médecin devrait être à la charge du patient.
[/quote]
Donc quand t’as pas de fric, tu te soignes pas. CQFD.
Quelle belle solidarite. J’espere que tu sera jamais au chomage dans une societe pareille.
On a du se lever a 3h du mat pour aller donner du sang a l’hosto au Chili pour un pote qui a eu un accident et qui n’avais pas assez d’argent pour se payer une transfusion. Ca fait rever n’est ce pas ?
au salaire horaire je suis a 15 net
ma femme de ménage 12 net
si j’ai un revenu confortable c’est parce que je fait 60 heures par semaines
mais je voudrais bien être payé au niveau d’un bac+4 du privé , je ne suis pas si gourmant
T’as raison je m’a gourré. C’est 3%.
Petite citation de la cour des comptes (page 377):
“Dans le contexte d’un déficit particulièrement élevé du régime général (23,9 Md€ en 2010) la mobilisation de toutes les économies possibles dans sa gestion est d’une importance majeure. Même s’ils ne représentent que 3 % des dépenses totales, les coûts de gestion administrative du régime général qui atteignent 10 Md€ constituent ainsi un poste à forts enjeux. La Cour, qui avait déjà examiné en 2004 la question de la productivité des caisses de sécurité sociale, s’est attachée à tirer un bilan des efforts réalisés depuis lors.”
Pour simple, quand tu cotise 100€, il y en a 97 qui sont directement affectés à la santé. Je défie quiconque de trouver une mutuelle qui fasse mieux. Par exemple, Médéric, avant la fusion avec Malakoff, tournait aux environs de 45%.
Chiche…
Ingénieur bac +5, 14 ans d’expérience, je suis en province à environ 17,5€ net en salaire horaire. Pour un bac +4, c’est kif-kif avec toi certains sont en dessous, d’autres au dessus.
Ca fait toujours rêver?
Quant à ta femme de ménage, tu crois qu’avec ses 3€ en moins elle se paye une femme de ménage aussi? C’est assez rigolo que tu prônes le tout libéral alors que justement elle est très probablement libérale elle aussi (donc fixe ses prix que tu acceptes et trouves trop chers).
ça c’est du flood !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Toi en tant qu’habitant du 67 tu es dans le régime local Alsace-Moselle, qui rembourse mieux et est financièrement équilibré (et accessoirement était historiquement précurseur [ * ] ).
Alors de quoi te plains-tu et que veux-tu exactement ?
p.s. je suis à 100% en caisse privée, mais pas par choix. Tant que je ne suis pas malade c’est bien. Pour le reste j’en vois tous les cotés tordus. Même ceux qui tiennent des discours comme toi ne les méritent pas. ROTFL
[ * ] http://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_local_en_Alsace_et_en_Moselle#La_l.C3.A9gislation_sociale
Et comment. C’est pas encore l’hiver mais ça démarre fort.
Tout ça pour une histoire de timbre postal.
Salut. Radin !! Qui a dit radin ??? Mg