MacPara Eden 6

s’il ne ferme pas bien c’est que tu l’as mal réglé, le mien ferme 100%, mais c’est vrai que ça m’a pris un moment pour bien régler la fermeture

hors sujet, suite :clown:

S’il faut passer 15 jours à régler pour le fermer à 100 %, c’est quand même un signe qu’il y a un prob
moi aussi je n’ai jamais réussi à le fermer vraiment, lors de mes multiples essais
et quand tu plies la jambe pour choper l’accélérateur, ça bâille carrément :mrgreen:

Mais non, je parle de l’épaisseur du tissu, le vent passe à travers. Point barre.
Met ta bouche contre et souffle, tu verras :roll:
le tissu de la haven (qui ferme bien du premier coup) est bien plus épais et chaud.

Le mec qui me faisait l’essai à eu le culot de me dire, que c’était un avantage en été :mdr: il n’a jamais du monter à 3500 en short l’été.
Je pense que oui car c’est un bon de bon, juste que son argument est celui d’un vendeur qui est prêt à renier sa mère pour te convaincre

oui suis d’accord que le tissu est (trop) fin, déjà discuté dans le fil approprié, quant au réglage des haubans + système de fermeture, il n’y a pas de complexité ni de pb particulier sur le Somnium ou la Kuik, juste que quand c’est ton premier kocon, il faut passer un moment dessus pour que l’inclinaison et la tension soient optimum.

d’ailleurs quand on zieute des vidéos sur le net, nombre d’entre elles montrent cocons de toutes marques dont les tissus sont tout distendus et ferment mal, donc plein de personnes doivent penser comme toi et ne veulent pas passer un minimum de temps en réglages.

Bonsoir,
Est-il normal de discuter d’une sellette, aussi bonne soit-elle,
dans un fil ouvert sur l’EDEN 6 ? :grat:
Bons vols.
Merak.
:trinq:

C’est un peu de ma faute, désolé :roll:
une idée en entraîne une autre

A propos Van Hurlu serait il possible d’avoir plus d’info sur ton ressenti entre + et - chargé ?
merci

Je ne suis vraiment pas compétent comme testeur essayeur.
le mot ressenti est plus adapté. Mais mon ressenti dépend de ma forme, de l’aérologie et de plein d’autres paramètres.
À ce jour, je n’ai que 24 h de vol sous l’Eden 6

Ce qui m’a décidé pour l’Eden c’est avant tout son virage
Je noyaute le thermique comme jamais je n’ai su (osé) le faire (mes potes en sont bluffés)
Je suis complètement d’accord avec Stephan Henry quand il dit “Enrouler à plat est facile tout autant que de mettre de l’angle en noyautant le thermique.”

à 82 kg, je n’ai pas l’impression d’être très rapide en transition. Face au vent à la compète de Moustier, il m’a semblé que j’étais un peu moins rapide que mes concurrents. Mais j’étais bien trop occupé pour regarder quelles ailes ils avaient. Par contre j’ai fait de l’intérieur à beaucoup 8) .

Une fois j’ai glissé 4 kg de flotte dans la poche arrière de l’Haven.
Là j’ai senti une nette différence, je glissais face au vent … un régal
l’aile est tout aussi agile, et en plus elle gagne nettement en vitesse.

Mon problème c’est que quand je mets 4 kg dans la poche arrière, cela bascule ma sellette en arrière et la sangle de poitrine se retrouve sous mon cou :mdr:
pas très agréable. Je cherche une autre solution.
La sellette idéale n’existe pas, elles ont toutes des défauts, celui de la Haven c’est qu’ils n’ont pas prévu une poche sous le cul pour emporter du poids.
L’emplacement du secours est grand, peut-être qu’il y a une solution de ce côté. ???

:pouce: c’est vrais que en même temps rajouter du poids quand on privilégie le matériel léger pour marcher longtemps c’est pas top …
Concernant la version light , après un tel chez Kortel il semblerait qu’elle sera présente à Icare et dispo d’ici la fin de l’année…