Un Cerf volant c’est encore mieux :canape: :sors:
MacPara ELAN
Un Cerf volant c’est encore mieux :canape: :sors:
Oui c’est ça, va jouer…
:lol:
voici les premières photos de mon elan. j’ai pu voler en soaring une bonne 1/2 h hier :ppte: , les conditions étaient musclées et ca commençait à forcir… je suis allé posé avant de me la prendre sur la tronche :vrac:
malheureusement j’ai pas de photo d’elle en vol, ma cam a bugé et j’ai pas la vidéo et avec les conditions et la voile que je connaissait pas encore j’ai préféré garder les mains sur les commandes
d’autre photos à suivre donc 
je ferai un feedback dès que j’aurai fais quelques vols avec 
a bientôt et bons vols
jerem
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0110.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0111.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0112.jpg
voici les premières photos de mon elan. j’ai pu voler en soaring une bonne 1/2 h hier :ppte: , les conditions étaient musclées et ca commençait à forcir… je suis allé posé avant de me la prendre sur la tronche :vrac:
malheureusement j’ai pas de photo d’elle en vol, ma cam a bugé et j’ai pas la vidéo et avec les conditions et la voile que je connaissait pas encore j’ai préféré garder les mains sur les commandes
d’autre photos à suivre donc
je ferai un feedback dès que j’aurai fais quelques vols avec
a bientôt et bons vols
jerem
Salut Jérém,
Cool les tofs 
Tu crois qu’en l’étalant sur ton canapé tu vas faire venir la superbe “bombe” de la vidéo de démo officielle MP ?? :mdr: :mdr: :mdr:
Allons, allons, tu ne crois plus au P. Noël à ton âge !! :canape:
Servi avant tt le monde, “P’tit” Veinard ! 
Hâte de voir la bête en entier :twisted:
Bin alors ??!! C’est pas une couleur spéciale pour amener le soleil et p/faire des cross de la mort ?? :sors:
Comme d’hab les finitions sont impeccables 
Question à 2 balles, le sac de rangement concertina est renforcé p/une mousse en BA ? :grat:
Je te souhaites bcp de plaisir et de superbes vols avec ton nouveau jouet 
A++ 
La discussion sur les pinces de freinage en bord de fuite part ici: http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/pinces-de-freinage-en-bord-de-fuite-t38096.0.html
Merci 
ah mince elle viendra pas
je vais leur rendre la voile alors ! :canape:
si si couleur spécial ca marche tellement bien que j’ai pas de neige pour bosser :bang: :bang: :bang:
pour le sac : BA renforcé en mousse oui mais pas pratique faut enfiler la chose comme une chaussette karma- mais bon ils ont le mérite de le fournir avec karma+
allé voici les photos prise ce soir au sol vue que ca volait pas
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0211.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0212.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/dsc_0213.jpg
http://i39.servimg.com/u/f39/18/22/67/70/vlcsna12.jpg
A bientôt et bon vols
jerem
Ouahhh… très jolies les tofs, merciiii 
Effectivement elle à vraiment de la gueule ! 
Bo, bé ya plus qu’à 
Ps : dis donc, tu voudrais pas nous envoyer un peu de ton bleu par chez nous, ici en IDF çà déprime sec :fume: enfin humide… :canape:
A++
pour le sac : BA renforcé en mousse oui mais pas pratique faut enfiler la chose comme une chaussette , mais bon ils ont le mérite de le fournir avec
J’ai un sac comme celui là depuis 3 ans
Je l’avais eu avec la Marvel
j’ai mis un peu de temps a prendre le coup
Maintenant je l’adore et le trouve proche de la perfection.
Un peu lourd, mais le sac Niviuk, plus léger, que j’ai eu avant a duré à peine 6 mois.
si t’as de la neige en échange avec plaisir !!! je prends volontiers 50 jours de neiges non stop ! par contre au printemps je te le rends ! 
je veux bien la technique pour le sac alors 
si t’as de la neige en échange avec plaisir !!! je prends volontiers 50 jours de neiges non stop ! par contre au printemps je te le rends !
Désolé, par chez nous froid, pluie, humidité, pas encore de neige… :evil:
Par contre échange soleil contre rhino, gastro, fièvre, => on en à plein p/ chez nous… :twisted:
je veux bien la technique pour le sac alors
Perso assez d’accord avec Van Hurlu de la Berlue pour les sacs avec renfort en BA… 
J’ai eu il y a quelques années l’un des tout premiers modèle ‘easy pack’ tube avec des clips, il ne pesait que quelques grammes, p/ des voiles avec des renforts en mylar, celà suffisait, mais avec l’arrivé des joncs :bang: …
Perso, j’ai vite préférer le ‘saucisse bag’ renforcé en BA pour éviter leurs déformations ; depuis 3 ans, mes joncs n’ont pas bougés, ils sont toujours nickel
!
J’ai le modèle Aircross (identique au modèle GIN, vu que se sont eux qui le fabrique) modèle entièrement clôt, jamais eu de souci (même dans des environnements restreints, genre petite vache escarpée…) aucun souci de pliage.
Alors pour la technique de pliage, je te donne la mienne qui ne m’a pas trop mal réussie jusqu’à présent, après tu verras si elle te convient ou pas et évidemment à adapter en fonction de ton sac (type de fixation interne p. ex)
Sac Aircross:
Il y a 2 sangles avec clips à l’intérieur du BA, plus une poche interne en BF pour ranger les élévateurs, c’est tout. Le sac se ferme entièrement par une fermeture éclair.
1/Je prends le parapente en boule comme si je le prenais sur mon épaule pour aller sur un déco. Je le pose au milieu du sac ouvert.
2/Je range mes élévateurs dans la poche prévue à cet effet, puis je vais côté BA, je ramène tous les joncs en partant du centre jusqu’au saumon (bord extérieur) du parapente, côté droit puis gauche. Quand c fini, je clips les 2 sangles sans fermé le sac.
3/ Je vais côté BF du sac et du parapente, idem, je ramène le côté droit puis gauche, et je ferme le sac du BF vers le BA pour évacuer l’air, je le plie en 3 et C fini.
Après si tu dois le laisser un long moment sans être utilisé, il faut quand même l’ouvrir chez toi dans un endroit sec pour qu’il respire un peu et qu’il ne soit pas compressé sur une trop longue période
Le temps de pliage est rapide, mais surtout ce qui est super appréciable, c’est qu’il est conçu pour que tu puisses le gérer seul sans aucune aide 
En espérant avoir été "limpide…" dans mes explications :grat:
Bonne nuit 
Après une petite absence à cause du boulot me revoilà 
[quote]Alors pour la technique de pliage, je te donne la mienne qui ne m’a pas trop mal réussie jusqu’à présent
[/quote]
Merci pour la technique karma+ en fait j’essayais de mettre les joncs du BA dans la “poche” avant d’avoir fermé les sangles donc tout partait en sucette :bang: en mettant les deux sangle avant c’est niquel 
Le Printemps est passé la semaine dernière et j’ai tapé 2 beaux cross avec mon élan (40 et 70 Km) dans le jura.
Lors du premier cross, vol de reprise en thermique, nouvelle voile, premier “thermique” avec le cocon… j’appréhendais un peu l’histoire. Au final on décolle dans un cycle vers 11h, le gonflage est vraiment une évidence. je l’avais pas sortie depuis les gonflage avant l’hiver, je l’ai mise au dessus de ma tête je l’ai gardé une quarantaine de seconde le temps que les collègues décollent et j’ai emboité le pas, même pas eu besoin de la regarder une fois au calée.
Arrive les premiers thermiques, je commence à enrouler sous les 2 mentor 3, je me retrouve rapidement emmerder parce que ca monte tellement bien que je les rattrape, je décide de changer de pompes, je me bats pour en trouver une exploitable, j’ai vraiment plus l’habitude du printemps ca pète partout !! :ppte: :ppte: :ppte: , les 20 premières mn sont un peu anarchique mais aucune fermeture et j’ai toujours garder le contrôle de ma voile.
après quelques placements complétement foiré et un retard de 5km sur les collègues en mentor (et oui la voile fait pas tout les amis) je reprends le truc et je commence à travailler correctement. ca grimpe bien, même en virant large comme ca tourne à plat ca monte hyper bien et en 1 thermique je passe de 900 à 1700. avec le gaz j’en profite pour essayer de rattraper les potes, qui enroule au dessus du bout du plateau. je pousse le barreau la voile reste solide quelques turbulences mais rien de dérangeant, je pousse le deuxième (2/3) je commence à cavaler (vitesse GPS avec vent dans le cul : 51) je me dis "bon va peut être falloir s’arrêter en chemin faire le plein aux deuxième je vais plomber …) et la je vois les potes qui se rapproche de plus en plus mais je suis toujours au dessus, a croire qu’ils enroulaient du 0 
je les rejoins finalement 20m en dessous dans la pompes, on monte, on chemine, je suis de mieux en mieux sous ma voile et puis je me retrouve de nouveau emmerder à enrouler en dessous d’eux, je décide d’aller chercher ailleurs, ca à été l’erreur du jour. Je me fais plomber et je passe sous la couche d’inversion : FINI la ballade pour moi
Je tente désespérément de trouver un thermique suffisamment généreux pour me faire repasser au dessus pendant plus de 45mn mais rien, je fais des aller-retour entre 400 et 800m. Je deviens fou dans ma sellette, dégouter d’entendre les potes qui tape l’objectif alors que je suis coincé comme un bleu :bang: :bang: :bang:
Au final je tente un glide final au plus haut pour essayer de rejoindre la voiture, contré par le vent je pose à 1Km et je fini en stop.
ca reste néanmoins pour moi un très beau vol de reprise, pas d’incident, une découverte de ma voile en conditions teigneuse qui me conforte dans mon choix.
Le deuxième était au départ du même site, cette fois si je me fais pas avoir et je tape l’objectif qui était de rentrer à la maison. Rien de particulier pendant le vol et pas de photos pour le moment par contre j’étais pas encore assez à l’aise pour lâcher les commandes et prendre des photos et la gopro a rien donné …
La semaine du 13 Avril J’ai mon BPC et un SIV, je sais pas encore si je le fais avec l’elan ou pas (j’ai pas peur de mettre en vrac avec, juste qu’avec le cocon ca me fait une chance en plus de finir à la flotte et l’elan dans la flotte … il va se noyer ! ) si je vol d’ici la et que je peux vraiment prendre en main le cocon pourquoi pas. Vous aurez les vidéos du SIV si il se fait en tout cas 
Bons vols et ciel bleu
Jérem
super retour ! merci 
La semaine du 13 Avril J’ai mon BPC et un SIV, je sais pas encore si je le fais avec l’elan ou pas (j’ai pas peur de mettre en vrac avec, juste qu’avec le cocon ca me fait une chance en plus de finir à la flotte et l’elan dans la flotte … il va se noyer ! ) si je vol d’ici la et que je peux vraiment prendre en main le cocon pourquoi pas. Vous aurez les vidéos du SIV si il se fait en tout cas
à ta place, j’irais complètement avec l’Elan. c’est LE bon endroit pour voir jusqu’où elle peut aller tout en restant dans un environnement assez safe.
ça te permet de découvrir les grands angles de ton aile loin de la caillasse.
tu peux aussi tester tes sorties de 360 à un moment ou tu n’en a pas besoin,
vérifier si les grands oreilles rouvrent bien (c’est mieux là que à 20m sol un jour ou ça monte partout des briques).
voir si elle cravate ou pas, provoquer ta cravate et regarder comment elle se défait (ou pas)
et puis titiller les tres basses vitesses avec du gaz au dessus de l’eau c’est plus serein que 5m au dessus de la repose déco.
bref : VAS-Y AVEC 
sauf si tu te dis que tu veux commencer à titiller l’acro avec la vielle :p, auquel cas, emmène les deux ! fais un jour avec la nouvelle et si tu sens que tu as fait le tour (je n’y crois pas une seconde
) tu pourras toujours te faire plaiz avec la veille.
à la place des revendeurs, je ferais des packs Aile neuve + SIV, comme faisait la concession BMW moto à coté de chez moi, c’est tout benef pour tout le monde.
Supers tes deux récits et bravo pour tes vols ! A faire un SIV autant le faire avec ta voile et ton cocon ! A bientôt j’espère !
Merci pour la technique karma+ en fait j’essayais de mettre les joncs du BA dans la “poche” avant d’avoir fermé les sangles donc tout partait en sucette :bang: en mettant les deux sangle avant c’est niquel
Ma technique à moi est de plier tout mon bord d’attaque jonc contre jonc
de le glisser dans la poche, au fond
puis de sangler l’aile
c’est la technique la plus rapide que j’ai trouvée
si tu sangles l’aile d’abord, cela veut dire que tu vas lâcher tes joncs, et que tout va être à refaire ou presque
Pour le Siv, j’ai le même avis que les autres
profites en pour découvrir ta nouvelle aile
[quote]si tu sangles l’aile d’abord, cela veut dire que tu vas lâcher tes joncs, et que tout va être à refaire ou presque
[/quote]
non vue que tu sers la voile ca bouge pas plus que ca, ca fait juste un peux l’accordéon le temps de commencer à fermer mais c’est bien plus simple je trouve.
Pour le SIV je suis entièrement d’accord avec vous et je demande qu’a lui en mettre plein la tronche mais pour une voile neuve, payé avec mes première payes ca me ferai **** de la foutre à l’eau. après comme vous dites, c’est toujours mieux que dans les cailloux 
Allé je vais essayé de me motiver je vous tiendrai au courant 
Pour info je serai donc à ANNECY les 16 et 17 Avril avec une ELAN Verte (qui sera toujours au dessus de vous vue qu’elle est verte
) si certains sont dans le coins 
Jerem
Mais si tu sangles, comment peux-tu la glisser dans la poche ??
m’enfin, si tu as trouvé une technique qui te va bien, c’est le principal

La 1ère sangle n’est pas juste en dessous des joncs y a une 60aine de cm donc ca permet de plier la voile pour la glisser dedans 
Dommage que l’on n’ait pas l’occasion de se croiser, on pourrait se montrer nos techniques respectives.
J’ai deux ans et demi d’expérience de pliage avec.
Je ne doute pas que je réussirai à te convaincre :roll:

Et en remerciement, tu me prêterais ton Elan pour un petit vol
:canape:
[quote]Dommage que l’on n’ait pas l’occasion de se croiser, on pourrait se montrer nos techniques copines respectives.
[/quote]
On trouvera bien une occase si c’est que ca :canape:
Pour l’elan y a pas de soucis tant que c’est pas un jour ou ca vol