[quote] je cherche une remplaçante pour la Delta de Madame,
[/quote]
Salut, je sais bien que la question se pose pas donc je vais le faire autrement : Je fais 55Kg et pour le moment aucun soucis avec la 24 (Je vol à 76Kg de PTV) j’ai bouclé un cross de 60 Km en AR hier dans le Vercors, j’avais pas de soucis pour rentré dans les thermiques même costaud, j’ai pris une fermeture (ca m’apprendra à jouer sous le vent :canape: ) aucun soucis pour le contre sellette, même pas eu de changement de cap et pas eu le temps de lever la tête que ca avait réouvert et le retour on était contré par le nord, devait y avoir 25/30 de vent à 2300m j’étais à 22 sol (GPS) pour le 2eme tiers d’accélérateur donc plus que convenable pour du bas de fourchette. 
Pour finir mon CR : Donc un vol au départ du Pic St michel à a 11h30 avec une hook 3 et une alpha 4, on bascule coté est, à peine passé derrière que ca monte, arrivé au niveau de la crête : rouleaux (ba oui logique y avait de l’ouest mais pas vraiment le choix pour partir donc on fait avec) et PAF fermeture à droite, un bon 40% je pense vue l’élévateur que j’ai pris dans le nez :vrac: c’était vraiment un cisaillement vertical y a pas eu de shoot et de ramollissement dans la commande (enfin quand il manquait la moitié c’était mou mais bon … ) bref un bon contre, pas de changement de cap et juste de quoi effrayer les randonneurs sur la crêtes.
une fois au dessus c’est gagné, je commence à enrouler, ca vire serré et à plat, dans les premiers thermiques du matin je vois vite la différence avec la HOOK3 de rem’s et l’alpha, j’attends en haut qu’il gratte pour la première transition en direction du rocher de l’ours. j’attaque la transition, premier barreau, la hook fait un tour de plus histoire d’être sur, je raccroche sans problème la crête, pendant la transition ca bouge un peu, pilotage aux C des plus intuitifs, aucun soucis de ce coté la, les poignés sont bien placés pour moi. je continue a avancer jusqu’au prochain “checkpoint” : le cornafion, pas vraiment besoin de me battre je suis toujours au dessus des crêtes, j’attends les potes.
deuxième cheminement jusqu’aux 2 soeurs : tout droit au dessus des crêtes, 2eme barreau, ca avance vite : 42 Kmh au GPS avec un SUD ouest encore présent, le vario continue de chanter donc j’en profite. Une fois arrivé aux 2 soeurs, un petit tour dans un thermique histoire de voir ou en sont les coupains : ba y a plus personne
j’attends bien 5mn et je les vois arriver, environ 200m dessous, ils se refont et on part pour la deuxième transition
Je décide de couper direction les crêtes des hauts plateau (face au vent) plutôt que de suivre la crête qui fait un “cirque” pour éviter d’avoir a me battre pour contrer la dérive et me poser un peu, j’ai du gaz donc je me dis go,
deuxième barreau : file et vol ! je pousse le 3eme barreau, c’est calme pendant la transition, les peu de mouvements qu’il y a sont gérés avec les C, Vitesse GPS a 48 Kmh. j’en ai froid au visage ca va trop vite
arrivé sur la crête j’attends de nouveau les petits tracteurs ( et oui ils suivent toujours, a leur rythmes mais ils suivent :dent: :dent: :dent:
Une fois tous ensemble on se dirige vers l’objectif : le Gd veymond, j’arrive sans problème au dessus en enroulant 2 / 3 thermiques sur la route, les potes se font plomber et font un points bas au pied. Ils réussissent finalement à remonter en plaine au dessus de gresse et à raccrocher ( :rando: ) pendant ce temps je décide de commencer mon retour, je sais que le nord se lève et que ca va être difficile, pas manquer je me fais descendre je me retrouve a avancer au pied des falaises, je réussirai à raccrocher peu avant le cirque de la grande moucherolle, je croise a ce moment plusieurs gun qui venaient surement de chartreuse.
Arrivé a la grande moucherolle j’ai perdu de vue mes collègues, l’un qui était en bataille en bas des falaises aussi et l’autre qui était derrière mais j’arrivais pas a le retrouver au milieu de la grappe de parapente qui venait de passer.
J’hésite entre taper la Balise de St jean en royan ou boucler le tour, je décide de boucler, au cas ou les deux autres vaches, j’aurai au moins la voiture pour la récup et me planter tout seul dans la pampa c’était pas forcement ce que je voulais.
un dernier glide entre le cornafion et l’aigle pour finir, 2eme barreau, ca montait encore a certains endroits, quelques virages pour finir et me voilà posé à l’aigle après 2h49 de vol.
Conclusion, c’est vivant y a pas de doute c’est une C, espère pas dormir dessous pendant le printemps sinon tu vas vite finir en roti suspenté mais elle est largement domptable (à condition de pas trop chercher la merde non plus
)
le vert ca marche : j’étais toujours au dessus (sauf quand j’étais loin devant
)
Quelques photos arriveront quand je serai rentré chez moi.
Jeudi et vendredi C’est SIV
A suivre donc 
Jerem