Maillons pour élévateurs + secours ventral ?

Oui moi aussi ça me parait bizarre.
Je sais bien que certains élévateurs ont un bout velcros pour ne pas glisser trop facilement du container mais je ne pense pas que ce soit prévu pour porter celui-ci.
Piment, c’est quelle marque ton container?

ben un truc bien conçu quoi… allez voir chez Nervures. le tissu du container est relié à chaque élévateur par une petite sangle réglable ce qui permet à l’ensemble de tenir juste comme ça!
Voilà le truc:
http://www.nervures.com/images/container_plum.jpg
Faut imaginer les 2 sangles noires plus tendues et supportant le poids du secours, suffit d’ajuster la longueur des sangles à l’écartement des maillons.
P.S. 2,3 kg?
le mien c’est 1,5 kg et c’est le L!

Oups!
Mon calcul à la grosse louche est mal rédigé.
Dans mon exemple on aura donc:
A chaque vol environ 1 chance sur 1000 que ça se termine mal à cause d’un oubli des cuissardes.
A chaque vol environ 1 chance sur 1 000 000 que ça se termine mal à cause d’un oubli d’attacher les élévateurs du secours.

D’ailleurs s’il y des pilotes qui volent sans secours, je n’en connais pas qui volent sans cuissardes. :sors:

Oui on est bien d’accord si ces 2 petites sangles réglables ne sont pas les élévateurs.

bon mais alors faut faire gaffe au container qu’on choisi alors… certains font 500gr d’autre seulement 100, si en plus il faut ajouter des élévateurs…

Bref, ça se complique

Le container Nervures, c’est pas mal.
Soit il est bien monté, soit il n’est pas monté.

Le container de la Ligthness, il est toujours monté puisque faisant partie de la ventrale (qui forme un triangle avec les cuissardes ce qui fait qu’il est presque impossible d’oublier celles-ci) mais on peut oublier d’accrocher les élévateurs aux maillons principaux.

[quote]D’ailleurs s’il y des pilotes qui volent sans secours, je n’en connais pas qui volent sans cuissardes
[/quote]
tu peux aussi régler l’oubli des boucles de cuissardes en ayant des cuissardes sans boucle, un peu chiant à enfiler mais plus de risque de boucle oubliée ou mal fermée.
Sinon pour coincoin, pourquoi rajouter des élévateurs? le secours est livré avec, suffit de choisir sa version, maillons ou épaules.

Et le supair light (60€ pour 100gr) qqun sait comment il fonctionne?

Avec le container Nervures indiqué par Piment, démonter + remonter est une formalité qui permet de placer son secours d’une sellette à l’autre rapidement et simplement, ça m’a fait passer de l’attache aux épaules à celle aux maillons.

J’ai dit 2-3kg, à la louche. Secours+élévateurs+maillons+pod+container+poignée + … instruments.
D’ailleurs le container Nervures peut-il faire porte-instruments -même un velcro minimaliste- aussi?
(parce que je reconnais que ça a l’air bien simple et sécure comme système) :pouce:

le modèle que j’ai non mais c’est l’ancien, je ne sais pas s’il y a du velcro sur le nouveau.
Quand j’amène les instruments je rajoute le cockpit.

Il semble bien que oui:

http://www.nervures.com/images/container_plum_nouv.jpg

Sauf que là, il n’est plus du tout évident que ce soit suspendu sur un seul point d’ancrage de chaque côté, prenant à la fois le poids du bidule suspendu au repos, et les élévateurs du secours déployé. Visuellement sur la photo, c’est retour à un système classique, avec 2 petites sangles d’accrochage, PLUS les élévateurs…

Et sinon, on réfléchit deux secondes et on passe de chaque coté la sangle du container dans la boucle de l’élévateur et là c’est le top. On se retrouve avec seulement l’élévateur à passer dans le maillon donc c’est simple et à peu près idoit-proof.
En plus on ne risque mas de tirer 1m d’élévateur quand c’est démonté.

J’ai une sellette light qui s’enfile doncmon secours reste ainsi monté en permanence et je décroche mon aile.

++

Juju

Mmmmhhh… Suspendre le container aux élévateurs. Ca paraît si simple qu’on se demande pourquoi ce n’est pas recommandé et que tout le monde ne le fait pas?
… du coup, ça m’inquiète vaguement, est-ce qu’il y aurait des risques qui ne sautent pas aux yeux, comme l’idée de base ne m’avait pas sauté aux yeux?
:?

Bonjour,
J’ai solidarisé les élévateurs du secour aux sanglettes du pod. Ainsi, j’ai seulement à passer les boucles d’élévateurs dans les maillons…

Pourquoi tt le monde ne le fait pas??? Bin c’est que l’on ne doit pas être des masses à voler avec un secours et une sellette ultralight sans attaches aux épaules.

De mon coté, je ne vois pas de vices à cette façon de procéder, surtout avec une sellette à enfiler sans aucune ouvertue (string Kruyer kortel).

alors les gars, avec ça:
http://lespassagersduvent.com/shop/fr/poches-secours/244-poche-parachute-ventrale-x-tralite-sup-air.html
Je peux démonter mon pépin à chaque fois avec seulement deux sangles sur les maillons… ou pas?

petit déterrage après l’acquisition de ma sellette légère Nervures Fusion, où je me suis franchement pris le chou à rechercher comment monter un secours ventral aux maillons principaux.
Peu de fil sur le forum donnent la réponse, et seulement un site en fait mention, rapidement.
Donc j’ai appelé Nervures ce midi, et ils m’ont aussitôt envoyé un mail avec une photo explicite sur le montage à effectuer. Merci à eux pour leurs avis éclairé et leur réponse rapide!
Je vous le copiecolle ici!

[quote]Bonjour

Suite à votre appel, voici quelques précisions concernant l’attache de
votre secours en ventral :

-1) Si vous utilisez des mousquetons automatiques, il est important de
réserver la branche sans virole à l’élévateur du secours.
Deux raisons à cela :

• cette virole est abrasive
  • et surtout , en cas de choc à l’ouverture l’élévateur du secours
    pourrait faire travailler le mousqueton d’une façon anormale.

-2) Nous préconisons, dans le cas d’un accrochage du secours
au maillon de la voilure principale, d’utiliser de préférence un
maillon inox diam 6 mm, en plaçant toujours l’élévateur secours à
l’opposé de l’écrou (de préférence côté intérieur et l’écrou côté
extérieur). Le maillon inox de 6 présente
une bien meilleure résistance en cas d’effort dynamique non axé.

http://imagizer.imageshack.us/v2/816x612q90/20/lgoc.jpg

Bien cordialement.
Manuèle

Nervures
ZI point Sud
65260 Soulom
tel +33 (0)5 62 92 20 18
[/quote]