Je suis étonné que ce montage simple et symétrique n’ai pas pris en compétition.
Il y a de la place sous leur porte instrument de loger un secours de 1.5 Kg maxi.
Le lest, s’il y en a besoin serait moins dangereux réparti dans une poche d’eau sous les fesses ou dans le dos.
En plus, question aérodynamisme pas de poignée qui dépasse, c’est plus propre ( voir la Ligthness).
Le seul défaut que je vois, c’est un temps de préparation total de 30 secondes suplémentaires.
aileF a dit:
[quote]démonter + remonter = 2 fois plus de risque de merder (oublier/mal verrouiller/ faire un tour d’élévateur…). l’expérience (la notre et celle des autres) nous montre que ça n’arrive pas qu’aux autre, quelque soit leur age de parapentiste d’ailleurs.
c’est la raison principale qui m’a fait passer mon ventral plum’ des maillions aux épaules sur mon escape.
[/quote]
Si tu oublie d’accrocher les élévateurs du secours aux maillons principaux (ça m’est arrivé une fois) ça ne porte pas à conséquence, ça gache juste le vol car on sait que l’on aura pas de secours pour celui-ci, donc suivant les conditions, soit on va se poser tout de suite, soit on continu pépère.