c’est bien la dernière de mes préoccupations, ca. déjà que mettre un casque me saoule… Mon avis n’a pas changé d’un iota sur le stupidité sans nom de cette course à l’homologation…
Ouaip Olive j’en avais déja des Connect, je n’en ai plus.
Tu as meilleur temps de les laisser à demeure mais si tu as plusieurs sellettes / voiles et que tu changes régulièrement de config un moment ça saoule et la rapidité redonne l’avantage au mouskif.
Sinon, c’est pas du troll, juste des avis
C’est compliqué de se faire un avis objectif de la chose sans se pencher sur des cas réels. Je redemanderai à supair leur avis à l’occasion.
oui Mich’, j’ai deux voiles principales, donc possible que ca me gonfle au bout d’un temps, j’aviserai
Vivi, j’y ai joué un moment, pas casque, pas de secours, pas de protection… Maintenant je suis moins joueur, j’ai un airbag (Sak) et un secours de temps en temps.
Heu, non, c’est pas ce que j’ai écrit.
Un casque (homologué ou non) pour moi c’est pas un sujet, j’en ai un, mais en même temps je ne pointe pas d’un doigt accusateur et moralisateur celui qui n’en met pas, c’est un choix personnel.
Ben moi aussi, mais pas comme toi : un secours ça fait longtemps que j’aurais du mal à m’en passer (il y en a qui se font oublier dans le sac), et une protection dorsale de temps en temps.
Un casque c’est quand même vachement utile.
Ne fût-ce que pour fixer la gopro!!! —> ah ah, la gopro pousse donc à augmenter la sécurité (passive), contrairement à tout ce que dit Patrick.
Et le Meteor, de ce point de vue, ne vaut pas un bon Plusmax (j’ai testé les deux).
tout juste Ben, mais perdre 5kg ne diminue pas forcément les risques de mal de dos, ensuite bin c’est sur que les tablettes de chocolat ca aide au gainage du tronc pendant la marche.
Ceux-ci sont géniaux.
La seule chose qui a fait que je ne les ai pas achetés, c’est qu’ils ne sont pas fait pour démonter la sellette après chaque vol.
Sinon ils ont que des avantages.
Les avis de professionnels compétents à qui j’ai demandé conseil commencent à se faire nombreux sur les avantages en termes de protection passive de l’airbag par rapport au moussebag, (toute considération de poids/encombrement mise à part).
Je vais donc laisser de côté cette petite custumisation avec bumpair pour reprendre l’idée de l’air bag.
Par contre, je ne sais pas où mettre le sac avec l’airbag light supair donné dans le lien de michel
==> Si je l’enfile aux épaules et qu’il repose sur l’airbag, est-ce ca nuit à la sécurité? des avis?
Pourrais-tu développer un peu leurs arguments stp ?
Ce que j’avais entendu (lors de la conf de D.Cortella à Gre l’année dernière), c’était plutôt que les airbags convenaient mieux aux jeunes pilotes car le type d’incidents qu’ils rencontraient les faisaient percuter le sol plutôt à plat (au déco et à l’atterro notamment) tandis que le mousse bag convenait mieux à des pilotes expérimentés car les incidents rencontrés (autorot, vrille…) les faisaient plutôt percuter de manière asymétrique, où l’airbag est forcément moins efficace.
Cette analyse me semblait très pertinente, et je serais curieux de savoir quels sont les arguments qui font privilégier l’airbag dans tous les cas.