Mais quels boulot faire !

Déjà c’est un Fass 90 et pas un M16 :mrgreen: et c’est un sujet sensible l’armée en suisse… moi je serai pour une professionalisation et qu’on arrête de laisser son arme aux soldats… en plus si tu es pas suisse-allemand t’as peu de chance d’être pilote de chasse :mrgreen:

Et on flood le post de kk là :evil:

Je trouve les Suisse plutot discipline qd meme … Je suis pas sur que ca dezinguerait pas plus en France si chacun avait son Famas au coin du feu. :affraid:

Je suis un pauvre helvête qui rêve de s’acheter une
http://i31.servimg.com/u/f31/09/01/38/83/item1510.jpg
et de fouttre ma cagoule à la sortie du bureau … en attendant mon chef !

Juju comprendra

Au fait, z’avez pas un bon petit job en France francophone.

:rando:

france francophone? :grat: :mdr: :mdr: :mdr:

en tout cas, si on te propose un poste de conducteur de bateaux mouches sur la seine, refuse aussi sec… c’est pas top sécurit… :vrac: ROTFL

L’armée suisse doit être complètement rouillée, ça doit faire deux siècles qu’ils ont pas tiré un coup de feu en situation réelle :mrflood: … Plus sérieusement, la célèbre " neutralité Suisse", le fait de se garder de prendre position pour des raisons financières évidentes m’énerve… mais enfin si on me proposait un poste de pilote de chasse en suisse je dirais pas non; entre une grosse bâche qui se traîne à 35km/h et un taxi avec une vitesse ascensionnelle hallucinante, des systèmes de navigation précis et un réacteur capable de péter toutes les vitres d’un patelin d’un simple passage en postcombustion, je pense que je choisirais la deuxième solution :mrgreen: …
Pour en revenir au sujet de départ (il faut bien), j’entre en fac de droit le 22, et les doutes affluent, les plus horribles:
Est ce que je vais pouvoir voler beaucoup ? Est ce que ya des bons terrains pour gonfler sur Dijon ? :sors:
Enfin c’est vrai que les filières “préservation de l’environnement” sont intéressantes, mais il y a vraiment pas beaucoup de débouchés. Le mieux serait peut être de prendre quelque chose de plus général, pour avoir plus de choix ensuite ?

zaag,buche ta licence à fond ,c’est le plus dur.Après, avec ta maitrise de droit en poche tu pourra gérer comme tu veux.

Je compatis :expressionless:

:grat: la dernière fois que l’armée suisse à tiré sur du monde c’était sur la population suisse entre les deux guerres à Genève :koi: lors “d’émeutes”

N’oublions pas qu’à une époque les suisses étaient réputés comme mercenaires à travers toute l’Europe. Et la plus petite armée du monde est constitué de suisses… au Vatican… mais oui ils ont des belle tenues :mrgreen:

@ juju

Et parfois ils s’empoisonnent parmis :pouce:

Signé: un ancien soldat suisse qui a passé 5 semaines sous les drapeaux dont 2 en prison militaire ROTFL Oh le beau cachot ROTFL

[quote]N’oublions pas qu’à une époque les suisses étaient réputés comme mercenaires à travers toute l’Europe.
[/quote]
Ouep, les célèbres piquiers suisses… mais bon ça commence à dater maintenant :mrgreen: