Mantra 3

faut le faire moi je dis… chapeau, avec un truc pas allongé c’est simple mais avec ca… enfin bon ca se fait, avec la xp le decro est pas sorcier.
c’est vrai qu’un petit siv ferais du bien

vraiment bizarre c’est nouvelle voile qui ferme ,qui cravate,et qui font des frontales. :affraid:

:roll: j’voudrais bien t’y voir à sa place
des fois vous êtes drôle avec vos réflexions :mrgreen:

surtout que le pilote dont vous parlez il n’en est pas à son coup d’essai
Y’a 4 ans il volait encore en golden qd j’ai fais sa connaissance…
Puis après sigma 6, peak, icepeak…
http://photos.parawing.net/gallery/Acro-16-sept-2006/uvs060923_007
J’vous parlerai pas de sa progression en compét non plus, hein :stuck_out_tongue:
A++ les Loulous et bonne continuation mon Lucas :bisous:

Mais j’ai pas dit qu’il volait pas bien, j’ai juste dit qu’un misty avec une voile allongee qui n’a pas de dynamique en lacet, je trouve ca mou et pas tres beau. On juge pas le niveau mais l’esthetique de la manoeuvre.

j’rigolais jules! t inquiette! quand on voit la maitrise que le mec a sous son gun on ne peut que s incliner et moi le premier !

y en a comme ca… en tout cas ca prouve que l’on peut eviter de se mettre sous secour a chaque fermeture sous une aile compet, comme certaine aime le dire dans les B ou sur des deco… suffit de s’entrainer et d’avoir un niveau correct, l’envie aussi…

j’ai cru un moment que tu prenais le “melon” depuis que t’étais capable d’envoyer 5 tours d’hélico dans l’axe avec seulement 5 h de vol dans l’année… :canape: j’vois seulement que t’es jaloux ROTFL :stuck_out_tongue: :sors:

1h de vol => un tour d’hélico !
Voila qui va te motiver à nous faire quelques dizaines (centaines?) d’heures l’an prochain ! :wink:

Je ne suis ni jaloux ni ne prends le melon. Quand tu fais un tour d’heli (enfin pour moi), le premier truc que tu te dis, c’est : Wow j’ai eu un sacre coup de bol et je vais mettre 20 ans pour reussir a maitriser ce truc. Je suis content mais je pretends pas du tout maitriser quoique ce soit. D’ailleurs quand je posterai mon vrac du dernier essai, ca se verra un tout petit peu :mrgreen:
Je suis pas jaloux non plus de voler avec des machines pareilles. A dire vrai, ca me fout une trouille bleue de me mettre sous des guns pareils. Rien qu’a voir les galere pour decrocher proprement des voiles de 6.5 d’allongement, j’imagine les voiles des compet.Je prefere ma petite (pas si petite que ca) voile compacte.

C’est juste que je prefere un McTwist avec une seven qu’une Mantra … d’ailleurs c’est un peu dans l’ordre des choses. L’une est faite pour ca :wink: Et je peut pas du tout comparer avec mes McTwist … j’en ai jamais fait :slight_smile:

Enfin bref :trinq: :trinq:

http://vimeo.com/6942713 comme Yoann dimanche ? (vidéo prête dans 20min dit vimeo…)

QQ aurait-il la polaire (la courbe avec les tx de chute vs la vitesse) de la mantra 3 ? Super merci

Quand tu auras trouvé la polaire, envoie là à Luc, chuis sur que ça va l’intéresser d’avoir ça comme données…
:wink:

j’ai obtenue la polaire de l’aile:

Il faut tracer une ligne droite vers la droite avec un angle superieur à 45° vers le bas pour la finesse max ( Vz-7 pour Vh 17,23km.h-1) et de environ 79,5° accéleré (Vz -13m.s-1 avec une Vh 37Km.h-1)

Pour les autres mesures je me tiens à votre dispositions…

Non non ne me remerciez pas c’est normal vous auriez fait la meme choses…

Super maitrise de Lucas avec l’Icepeak3 !

Faut reconnaitre que ça reste la plus facile des guns en décro parmi les ailes présentes.

Faut voir aussi le boulot qu’a fait Charles avec la R09, sur un vol il arrive au plaf au dessus du lac, au moins 1500m de gaz et enchaine des décros et décros dynamiques non-stop jusqu’en bas, il a du faire entre 100 et 150 décros dans le week-end dont un décro dynamique énorme ou il monte plus haut que les pilotes d’acro, 45° au dessus de l’horizontale… Un sacré champion !
(Sinon ce n’est pas un Misty, y’a une grosse phase de vol arrière après la vrille.)

:coucou: Nico
merci pour les précisions… : t’as encore le temps de “taquiner un peu” avec de voiles plus “conventionnelle” que ces guns ?

en tout cas bravo pour ta saison et le maintient et bon courage pour la saison prochaine…

++

Ca y est, enfin un créneau pour voler, rien de grandiose, plouf direct mais bon.
Ce que j’en retire: la voile est très facile à décoller pour la catégorie(rien de vent, face voile ça monte nickel) bonne prise en charge (important en vol montagne)
en l’air ça plane assez vite, commandes douces ça bougeait pas un caramel mais elle m’a paru vraiment calme en tangage, je m’attendais à un débattement plus court des commandes, là c’est “classique” du même ordre que Kaïkaï, ça tourne comme tu lui dis de tourner, vraiment neutre.
Reste à trouver un créneau actif à Hautacam pour vraiment voir le virage.
Juste un truc les ficelles sont tellement fines que c’est pas facile de voir si c’est bien démêlé!

Salut Patrick!!

Ca yé tu es en train de changer de bache?? on verra ca demain ou Samedi au Hautacam, on pourra faire qq comparaison com ca!!
Sinon moi aussi ca yé j’ai passé pre-cmde pr une Ozone…la va y avoir engin!!

Joli video du SIV en Icepeak 3, ca me rappelle qq’un…qui a fini twister!! lol

@+

Tu prends une R10?
Comme ça t’auras la voile de course et moi celle de course… pour les coiffeurs!
:wink:
En fait j’ai l’occase d’essayer la M3, ça a l’air sympa et Kaïkaï commence à avoir quelques heures alors…
Ok pour demain à Tacam, si ça vole!

Vous allez pouvoir monter un centre sixty-five pyrénéen zozone.
Hey, ils font pas des M3 vertes pour notre Piment … vert :mdr:

J’ai pu tourner un peu de thermique dimanche, je crois que je vais investir dans de l’Ozone…