Mantra 3

Bonjour à tous, je peut enfin parler de la petite mantra3 car j’en suis arrivé à ma 20eme heures (St Hill, St andré les alpes, Montlambert et Vercors) de vols dessous!
Pour information j’avais une mantra2 avant de passer sous la 3.
Pour les données relative de la Mantra3, taille S (67-87) mon PTV est de 89kg: ( tests réalisé à 1000m avec sellette ava samouraï)
-Le taux de chute à vitesse max est de -1,1m.s à une vitesse de 40-41Km/h
-Détrimée (pas de version avec trime à la base) , bras haut la vitesse atteint un jolie 45 à 47Km/h et le taux de chute varie peut.
-Au premier barreaux, la vitesse est de 52km/h pour un taux de chute de -1,7-1,8m.s
-Pour le deuxième barreaux ( je n’en ai que 2), 60-61Km/h pour -2,4 à -2,7m.s
-Détrimée et accéléré à fond, je suis à 65-66Km/h pour -2,7m.s mais c’est assez fragile :vrac:

Pour mes ressentis;
Au décollage et à l’atterrissage pas de problème, les bout d’ailes peuvent rester collés si le déco est sans vent.
En vols droit, elle prévient beaucoup, moins nerveuse que la 2.
L’aile est facile en virage, efficace dans les noyaux, même dans les thermiques puissants, elle s’incline beaucoup sur l’axe de roulis et marche peut sur le tangage ( particularité d’OZONE).
Elle est plus communicative des bouts d’ailes!
Elle pénètre très bien dans du vent de face fort et navigue trés bien.
En transition ou cheminement l’aile cherche toute seul les zones porteuses. (c’est le top)
Je ne peux pas parler des situations délicates n’ayant pas encore fait de SIV avec!
Son prix publique n’est pas du tout excessif pour une des dernières 2-3 sortie et qui est plus qu’au top, (comparer à d’autre marques, sans donner de nom ou critiquer au nivaux prix!) et les finition son bonnes.
Pour moi, ce fut un véritable coup de foudre! :pouce:

En tout cas moi j’ai trouvé une voile pour ma saison de B de l’année prochaine et je sent que ça vas fumé! :speedy:
Bon vols à tous et n’hésitez pas en cas de question!
Et que le soleil brille pour le printemps, :soleil:
A+,

Arthur

Les trims tu les a bricolé ou c’est une option que je n’ai pas vu?

C’est une option qu’il faut demandé à OZONE, ou tu peux en faire faire par rip’air sinon!
Mais c’est un petit plus qui est agréable en perfo!
Et surtout pour s’habituer, pour la R10!

Ok merci, je vais déjà faire des heures sans trim et je verrai après!

sinon arthur : y’a moyen de l’essayer ta machine :mrgreen:
on fait le même ptv…
plus sérieusement : t’as pu faire l’essai auprès de quel revendeur sinon, pour avoir la p’tite taille ?
Merci
++

Pour essayer ma machine si tu y fais gaf et que je suis là pas de problème, je vais souvent sur st hil!
Sinon le mieux est de téléphoné à ALIXA (tel:0492810362) pour qu’il te dise dans quel école tourne la S!
Moi je l’ai essayé à PREVOl à St Hill mais il ne l’on plus pour le moment il me semble, je demanderais à mon frangin si tu veux?
Voilà, tien moi au jus, :coucou:

Arthur

pas de soucis Arthur : je connais ta frimousse… pour t’avoir en plus un peu taquiné en compet cette année :wink:

cette voile ne fait pas encore partis de mon “potentiel” cahier des charges :vrac:
j’en ai d’autres à e(re)ssayer avant…surtout que pour celles que j’ai vu voler à St Hil (mis à part une exception), bah j’ai surtout vu les extrados et elles étaient un peu à la rue comparé par exemple avec un essai d’une triton :mrgreen:

mais bon je prend note de tes infos…

après si tu fumes l’an prochain, j’pense que se serra surtout en lien avec tes capacités de jeune pilote fougeux (p’tit con !! :boude: ) auxquelles j’ai essayer vainement de me mesurer cette année…
Bonne continuation…

Il faut savoir aussi que la voile ne fait pas le pilote! C’est sur que si le pilote n’est pas au niveau de la voile, on aura l’impression que c’est une voile qui n’en vaut pas la peine. Et c’est sur que si tu as vu Jérome sous sa triton, les autres voiles doivent te paraitre nul!
Donc cela est à nuancé je pense! :grat:
Mais en tout cas n’hésite pas si tu veux l’essayer un jour, tu sais où en trouver une! :wink:
A+, et bon vols,

Arthur

Ozone M3 M & Nova Triton 20
Est-ce que quelqu’un à pu comparer ces deux voiles en condition thermique dans une aérologie un peu costaud. Je parle de vécu bien sur. J’attends vos commentaires avec impatience. Merci.

C’est acheté, reste plus qu’à attendre la météo…

Bon là va y avoir un gap l’année prochaine. Vous allez pouvoir faire un open à Hautacam en même temps que le Mourtis entre cousins et avec que daizozones :sos:

Ouaip on va se faire une compet ouverte à tous à condition d’être basque, invité et de voler en Mantra ou R10…
:wink:
En plus avec Charles, Luc, Pierre la compet va scorer grave au FPRS!
Tain ça va être chaud pour faire podium…

Avec enfin un peu de thermique à Hautacam samedi, ben je regrette pas mon achat, je savais déjà que ça planait et que ça avançait, maintenant je sais que ça tourne nickel avec un Tc de concours, je tenais Nanard et Azor dans le petit, c’est une putain de référence dans la vallée!

Une question Piment: par rapport à tes références, est-ce que tu la trouves lourde aux commandes, légère, dans la moyenne? Par rapport à une XC2 par exemple, grosse différence?

J’ai pas volé avec la XC2…
Par rapport à la Kailash c’est un peu plus léger et par rapport à Lluna c’est plus lourd bien sûr!
Normal quoi.
En fait ce qui me change le plus c’est pas la voile c’est d’avoir repris l’altirando xp alors que ça fait plus d’un an que je volais en string, j’ai l’impression d’être assis sur un tonneau :wink:
Je sais pas d’ailleurs si je vais repasser au string!

Tu t’es fait remuer aujourd’hui c’est pour ca!!^^…tu es perdu :wink:
En tt cas on a pu vraiment voir ce qu’elle vaut, surtt en thermique et vu de l’extérieur c’est vrai que ca tourne mega bien ac un taux de montée plutôt sympathique!!

Tu as fait le bon choix je pense…d’ailleurs Sylvain se mord les doigts!! lol

@+ :ppte:

Aujourd’hui j’étais mieux dans la sellette, pourtant c’était plus vivant que la dernière fois, le retour des automatismes après 1 an de string?
a part ça elle tourne méga pas mal la M3 et je trouve qu’elle téléphone bien les infos.
Et puis Sylvain est plus assez souple pour se mordre autre chose que les doigts!
:wink:
Et j’y pense il a pas fait une seule frontale, elle est pas normale sa S7!

mdr, il la change pas sa s7?

BON, y va falloir que je remette un peu d’ordre là dedans…

1- j’ai pas fait de frontale le WE dernier, car la bête je la tiens bien au freins en permanence, d’une seule main, l’autre est sur la poignée du secours…
2- que je sache, avec ma S7, ce jour là, j’ai souvent vu l’extrado de la M3… comme quoi, elle est pas encore pourrie ma S7. Mais c’est vrai qu’elle est belle la M3, bon pour ce qui est du piment, c’est autre chose…
3- pour le moment, je ne suis pas pressé de changer ma S7, j’attends de voir l’O8 au printemps… mais la M3 m’intéresse aussi, comme l’ASTRAL 6 qui semble bien sympa aussi.

Le 20/12, y avait moyen de faire une manche ! c’est cool.
Et les 2 d’jeunes, y sont passé où ce jour là ? :tomate:

Là je pars à Hautacam ou dans ce coin là pour voler dans l’ouest…
Sylvain.

tien un sylvain! c’est vrai on te voit souvent la main sur le secour ROTFL

tu veux pas une icepeak xp?? :sors: