Mantra M4

alors pour moi se serra un taille s en jaune … merci
j’la rachèterais p’têt d’occaze : 1000 neurones mi 2012 avec 20h de vol :canape:

Bon ben moi je crois que je vais pas résister longtemps, Oz n’a pas besoin d’insister pour me convaincre: comme la M3 mais encore plus de perfs et un virage amélioré, j’en rêve; j’ai été un coup tenté par la R.10.3 mais vole pas assez pour être bien en dessous, trops de longues coupures, alors que là on dirait que celle là c’est ce qu’il me faut.
:soleil: :ppte:
Hé! jules tu veux ma M3 pour 1000 neurones dés 2011? Même pas besoin d’attendre 2012!

Pour info, je suis en train de voir pour monter un achat groupé de M4.
Plus d’infos d’ici ce soir.

Hé Man’s, excuse chui un peu neuneu, comment on fait pour ouvrir les mp?

:coucou:
j’ai d’autres prétentions 8) que le vol cette année (du moins pour les 6 premiers mois à venir) et de toutes façons sans vouloir faire le présomptueux :oops: si je me refais les résultats de l’an passé en compét :ppte: , avec ou sans M4 j’pense que se serra tout autant satisfaisant de “poudrer” c’est machines avec ma “bache” :wink:
et puis j’ai aussi un p’tit coeur, un niveau d’engagement limité, une réflexion un brin critique et les pilotes qui m’entourent qui me confortent dans leur jugement à rester sur mon p’tit créneau de voile cen c
mais merci qd même ! :trinq:

Bonne philo Jules, je comprend; et en fait je suis trés proche de ta vision des choses et il y a un tel fossée entre mon ancienne “LOYLIE” et puis ma Proton par rapport à la M3 que j’ai du mal à croire que c’est la même catégorie, je trouve qu’il y a un réel fossé.
OK. :forum:

Les infos que j’ai eu.
1ere livraison: ailes de démo en ML: Mi-mars
2eme livraison: ailes ML commandées (en masse) la semaine dernière: Au delà de mi-avril…

:cry:

A Cham

http://www.xcmag.com/wp-content/uploads/2011/02/Ozone-Mantra-M4.jpg

belle image ; y’a pas bcp de neige dans la roumna à Cham…

Bonjour Aurélien,
Si c’est toi qui as pris la photo, tu as dû la voir voler et voler à ses côtés.
Des impressions, des remarques,… une comparaison??

@ Windsurfer

A moins qu’Aurélien travaille pour XC mag, je ne pense pas que ce soit lui qui ait pris la photo.
Un petit clic droit sur l’image, puis “afficher l’image” aurait pu t’apporter ce renseignement “http://www.xcmag.com/wp-content/uploads/2011/02/Ozone-Mantra-M4.jpg”. C’est pour cela qu’il est bon de mentionner ses sources.
Maintenant, peut-être qu’Aurélien volait à Cham ce jour-là pendant les prises de vue. L’adresse web ne le dit pas :stuck_out_tongue: .

Oui, en plus la photo fait visiblement partie de la série du site d’Ozone (même site, même voile, même sellette/voile/casque et même qualité)…

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-03_mantra-m4_ml_fr.pdf

Elle semble moins sujette a la vrille en basse vitesse que la M3.
Les possesseurs de la M3 pourraient ils a ce sujet donner leur ressenti sur les caracteristiques de la M3 aux basses vitesses ? (Pas en marche arriere, hein :clown: :mrgreen: )

sur le papier elle est parfaite pour moi
faut tester maintenant

Mouais, pour la M3 j’ai rien constaté de gênant au niveau des basses vitesses. Pour l’avoir décrochée plusieurs fois, je crois qu’il faudrait vraiment bourriner pour le faire involontairement. Faut quand même pas mal descendre les mains, avec des commandes qui durcissent suffisamment pour prévenir, et un départ suffisamment progressif pour prévenir encore plus.

Et perso je préfère les D de la M3 (vrille basse vitesse, décro des B neutralité spirale) que ceux de la M4 (sortie des B mais surtout entre 180 et 360° en fermeture 75% accélérée).

Après, si j’avais pas changé d’aile l’année dernière je me laisserais bien tenter… :wink:

Excusez-moi je suis un peu à la bourre (un état grippal de cheval m’a envoyé au lit hier à 20h !), je tâche de donner les infos aujourd’hui.

Sinon, excellent ce rapport de test ! :slight_smile: (qui utilise encore les B ? et les fermeture à 75% ont l’air caustaud mais si tu accélères à donf que en transition ça devrait passer).

Non non ! J ai pas eu la chance de prendre cette photo !! C est juste un lien pour avoir un max d infos / images sur ce fil M4

c’est clair les B je les fait jamais et l’accélérateur je l’utilise très très rarement proche du relief donc elle est parfaite sur le papier
sauf peut être la tendance a shooté au déco
on risque de se retrouver en l’air plus vite que prévu comme avec la xc2
un petit régime pour moi et c’est au top de la fourchette

je t’ai envoyé un mp man’s

Et bien vus les résultats, on dirait que zozone se met à faire un centrage plus vers l’avant … comme Gradient.