Mantra M4

J’ai rien remarqué de particulier en basse vitesse.
Il ne faut pas trop bourriner mais être précis. Normal pour la catégorie.

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-03_mantra-m4_ml_fr.pdf

font fort :pouce:

8 B ,4 C et 2 D

joli résultat bravo aux concepteurs … y a plus qu’à l’essayer cet été

Bon ben moi je suis ravi et peu surpris: cette M4 semble bien dans la lignée de la 3 et pour certain aspect plus facile: perso y a longtemps que Dagauld avait prévenu de pas faire les B sur la 3 et en cross cela sert peu… quand au D en 75% accelerré, je fait jamais cela prés du relief. Par contre le décro à l’air toujours abordable, et pour la M3 même en noyautant des pttes bulles serrées au basse vitesse j’ai rien senti de départ en arriére.
C’est pas trés dur de prêcher un converti comme moi mais ce dernier élément me confirme que cette voile va vraimment bien me convenir.
Hé Man’s y F Arnaud qui est en vacance chez moi: je vais tenter de le convaincre de changer sa Mercury pour une M4: une commande d plus?

[quote]Les possesseurs de la M3 pourraient ils a ce sujet donner leur ressenti sur les caracteristiques de la M3 aux basses vitesses ?
[/quote]
Rien remarqué de spécial mais je pratique le moins possible de toute façon, en général c’est pour reposer au déco qu’on descend les mains et j’ai toujours pensé que mains basses, proximité du relief et aérologie turbulente (mélange brise thermique souvent chez moi) c’était zone de danger quelque soit la voile.

:coucou:

Pour l’achat groupé, c’est ici ! : http://www.parapentiste.info/forum/achats-groupes/achat-groupe-ozone-mantra-m4-et-autres-t17621.0.html

Moi j’en profite pour faire l’inverse.
J’aimerais acheter une M3 S d’occaz. Qui est ce qui me fait le meilleur prix ? ROTFL ROTFL

dommage j’aurais pu en faire partie mais commandé il y a déjà 3 semaines!!

Je n’y connais pas grand chose en centrage des ailes, mais c’est vrai qu’elle a une caractéristique commune avec la nouvelle Avax (que je n’ai pas retrouvé sur les autres enD récentes):
Un joli C non accéléré: abattée ou roulis compris entre 60° et 90°
Pour rappel, la M3 ne shootait pas à plus de 60° (même accéléré) et l’avax xc2 n’atteignait les “60° à 90°” qu’accéléré…

La M4 a quand même l’air bien intéressante et ozone a sûrement fait une superbe voile. Quand j’en avait entendu parler en septembre, j’y ai un peu songé pour remplacer mon aspen, mais quitte à changer de catégorie, je préfère le faire en octobre qu’en Mai/Juin… Je pense qu’en même l’essayer cet été et je craquerais peut être en fin de saison, donc dès que vous les avez, faites nous pas mal de retours le plus objectif possible svp.

Et d’ici que je change d’aile, je vais m’efforcer de poudrer le maximum de M4 avec mon aspen :speedy:

ma position est un peu différente de celle d’Akira
quand vous aurez vos M4
… faites y bien gaffe
je serai preneur quand vous les revendrez pour acheter une M5 … dans un an

:ppte:

Bonne idée, d’ailleurs on pourrait déjà lancer un achat groupé de M4 d’occase! :mrgreen:

Excellent, l’achat groupé de M4 d’occasions :ppte:

La M5 sort dans 2 ans, mais je ne doute pas que d’ici là, il y aura une autre aile qui fera revendre leur M4 aux “early adopters”… :wink:

Une autre aile ou un mauvais choix par ceux qui n’auront pas pris le temps d’essayer avant d’acheter! :wink:

Dans ce cas, y aura même pas besoin d’attendre un an ! :slight_smile:
Promis Mathieu, si c’est mon cas, je te ferais un prix d’ami… …sur le prix public ! :mrgreen:

OK, on reste en contact Man’s! :wink:

:grrr:
Avez vous vu le rapport de teste de la M4 !!!
Ca cause dans le poste . Presque tout en A , Un peu de B et C , On cherche le D !

http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2011/2011-02-03_mantra-m4_ml_fr.pdf

Si cela est vraie , l’invasion Ozone continue . Tatin !!!

:shock:
effectivement
le rapport est impressionnant
j’en arrive a me demander si ça pourrait être ma prochaine ?

bsr ,
quant je vois ce rapport , si je suis débutant , pourquoi pas comparer une dhv 1/2 avec une bonne M4 ?
moi perso , ça me fou la trouille (pour le debutant ) !!!
@+pat

bjs ,
en plus d’avoir peur , je sais pas ce que je vais faire de de mon Artik 1 face a ce rapppord d’hommologation ?
CORDIALEMENT
PAT

Pas de raison de s’inquiéter, la majorité des pratiquants achètent leur voile en fonction de leur programme ( même avec un bon rapport de test, la M4 est une voile de performance destinée aux pilotes très expérimentés). Il n’y a que les grenouilles de forum pour choisir une voile en fonction de sa fiche de test. :lol: