Mantra M4

Merci Barbulle, très intéressant! karma+

HS mais c’était toi avec la M4 bleue au roc des boeufs jeudi après-midi?

Beau vol Barbulle! On s’est définitivement planté de jour pour aller à Annecy :bang:

Yes c’était moi.

++

Je suis tombé sur un CR très intéressant de JV qui a testé la M4 et qui la compare notamment à l’O8.
Dans les grandes lignes, il confirme les retours de Barbulle :
http://www.forum.spiritparapente.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=88:la-mantra-4&catid=39:voiles&Itemid=47

Man’s si tu peux vider ta boite please! :grat:

'ptain le Matt il est chaud comme la braise pour cette zozone!!! :trinq:

J’hésite avec une R10.2 pour 1000 balles… :sors:
Bon, on a bien volé cette semaine… :sors: karma+

Hé Koala, c’est le moment de faire du ménage dans ta boite, j’ai un MP pr toi :stuck_out_tongue:

rien dans ma boîte…

Bon, alors, finalement, kicéki a volé avec cette nouvelle M4 ?

René Vropathe

Oui, vivement des retours variés.
Parceque pour le moment, les diverses choses qu’on peut voir sur le Net en lisant entre les lignes, c’est pas engageant.
Plané bien oui mais rien de trop ; mania bof, imprécise ; monte pas terrible ; lente ; plus exigeante que la 3 ; moins stable…
Elle est molle du genou l’aile star que des dizaines de pilotes ont commandé sans l’essayer !! :mdr:

:coucou: Hécate,
perso, tous les retours des copains qui l’ont essayé où qui l’ont vu en l’air sont encourageants, mais c’est sûr que le mieux c’est encore de se faire son idée par soi-même.
En attendant, il y a des infos intéressantes sur les dernières pages du fil consacré su pgforum, du Slovène qui claque 100+ kils pour son vol d’essai au Suisse qui finit 9e sur une manche de 150 kils à une compète remplie de guns avant et après lui, ce qui me fait dire que cette aile n’est peut-être pas aussi naze que tu voudrais le faire croire, mais c’est peut-être parce que je ne lis pas entre les lignes ! :wink:

Salut Hécate,

on ne doit pas lire les mêmes forums, pour l’instant les retours ont plutôt l’air de dire qu’elle est moins exigeante que la 3 et bien meilleure en plané. Effectivement il y a des commentaires qui la donnent un peu moins bonne en mania, à chacun de se faire son idée.
Apparemment pratiquement tous les moniteurs des Passagers du Vent en ont commandé une, si la voile était naze ils auraient sûrement pris autre chose.

ho le vilain troll pas beau qui s’inscrit pour dénigrer la toute belle M4!

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/mdr-cochon.gif

Et puis le minimum syndical pour les infos perso !

:mdr:
D’ailleurs, on soupçonnerait presque Ozone d’avoir mis le troll pour relancer le fil, tellement c’est gros ! Damned, je me suis fait eu ! :mrgreen:

Allez Dav’, Russ’, Luc… Man’s vous a reconnu !

D’ailleurs voici ma petite recherche sur la fameuse Hécate:

Dans la mythologie grecque, Hécate est une déesse de la Lune.
Hécate représente la nouvelle lune ou lune noire (Vous n’y voyez pas une allusion au “black sheep” ?)

Elle est aussi la déesse de l’ombre, qui suscite les cauchemars et les terreurs nocturnes. (Terreur des autres constructeurs ?)

[elle] donne la victoire au guerrier qu’elle choisit dans la bataille. (bah en compet quoi !)
[elle] se voit prêter des capacités de divinations et de sorcellerie. (Les sorciers Ozone ?)
Hécate est souvent représentée comme une déesse tricéphale : une tête de lion, une de chien et une de cheval ou de jument (Bah les trois cités en début de message, les fameux sorciers ! Mais je vous laisse le soin de choisir qui est le lion, le chien et le cheval)

Quel rapport avec la M4 ?
Aucun juste un petit égarement :floodstop:

Au fait, sur pgforum, le gars qui dit que la M4 n’est pas stable (auquel notre troll fait peut-être référence), faut remettre un peu dans le contexte : il s’est certes pris un mega-vrac, mais il reconnait lui-même avoir un peu trop appuyé (à toc, en fait) pour les conditions…

Ca ne l’a pas empêché de remporter la manche en explosant les temps de tout le monde (guns compris) excepté le 2ème en Peak2 qui trace bien aussi.
28km en 34 mn… elle se traîne cette aile ! :mdr:

C’est surtout Jan qui n’est pas naze, je ne pense pas qu’on puisse en tirer des conclusions sur la voile…

des conclusions, non, mais c’est quand même un bon indicateur : on peut supposer que les autres compétiteurs ne sont pas nazes non plus (d’ailleurs, toi qui a l’air de connaitre tes compatriotes, si tu peux nous confirmer ça, ça serait top !)