j’ai essayé la m4 ml chargé a 103 kg pour 105 max ce vendredi 1/04 a st hil
decco rien a redire ça monte facilement c’etait peu alimenté
sitôt envolé on sent de-suite la très bonne glisse avec un fort sentiment de stabilité , que ça soit en roulis ou en tangage et cabrage
la voile passe les premières bulles teigneuses avec peu de control au frein si bien que je lui met 5 cm accélérateur sans jamais le lâcher jusqu’a malival
la thermique teigneux comme d’hab j’envoi le premier virage et ca tourne nickel mais sans le mordant de ma machine habituel
ça monte bien et même très bien …transition moitié accélérateur ça ne bronche pas et glisse super bien
parti de bas il faut que je me refasse une petite santée pour attaquer le st eynard
thermique timide et un peu haché , je met la voile a plat et la le virage est… un peu flottant mais ça monte efficacement puisque je rattrape des voiles parties plus hautes ( je frôle tout même les arbres 2 fois)
direction st eynard toujours un poil accéléré, la machine passe vraiment bien dans les petards hachés , je n’ai pas l’impression de voler vite pourtant je rattrape les premier et sans forcer !
j’ai vraiment envie accélérer plus fort …mais bon vol au relief , accéléré ,méconnaissance la machine ,on connait la suite
le rendement en crête a mouette est tout simplement bluffant, nettement mieux que mon toph avec ça delta et plus vite aussi
puis transition racher… motiee d’accelerateur ca glisse bien sans tomber , maintenant je suis devant et je peu pas comparer
en avançant sur la bastille je prend quelque prunes bien désorganisées mais la voile ne bronche pas
elle filtre super bien mais pas trop , pénètre sans ralentir …un petit train quoi !
on sent très bien la masse d’air sans se faire secouer ; le compromis idéal (au moins pour moi)
mon pot tof arrive a son tour et c’est reparti pour st hil ou la brise s’est levée
face a la brise et au relief la machine est redoutable
je suis déjà tellement bien dessous que je file jusqu’a st marcel et retour ou je me suis battu dans du tout petit avec ce virage a plat flou dans le ressenti mais tellement efficace
histoire d’habitude sans doute!
pour résumer les perfs sont bien la
virage a 2 positions a plat ou serre , si on part a plat c’est difficile ensuite de l’incliner
si on attaque fort ça y va sans problème et la courbe se tient bien
machine “facile” confortable et solide avec de la perf un virage …efficace …tout d’une grande
ça pourrait bien être ma futur machine !

Bien cool l’artiste.