Salut à tous les oiseaux

Vue la vidéo du" pilote",à la base,ily a déjà un problème !!
Je ne pense pas qu’il ait beaucoup travaillé le gonflage (manque de maitrise assez net au décollage )ce que j’ai vu sur cette vidéo ,c’est que,c’est la voile qui l’emmène où elle veut !!
Ceci expliquant cela,manque de contrôle=manque de confiance=surpilotage !!!
Petite fermeture assymétrique très tranquille,aucun contre sellette(qui aurait déjà gardé la voile au dessus de la tête et permis de contrôler la trajectoire) ajouté à cela une grande agitation (surpilotage)!!
Le résultat est là !!!
Un petit contre sellette aurait sûrement suffit !!!Et au pire en cas de sketch plus important,vu le gaz,une bonne remise à zéro (décrochage) n’aurait certainement pas fait de mal !!! Ces ailes encaissent très bien ces manoeuvres (à condition d’y être entrainé,bien sûr,ce qui n’a pas l’air d’être le cas de ce pilote !!
Le cocon,en plus,dans ces cas là,n’arrange rien !!! Augmentation de l’effet de lacet !!! quand on se fait tordre un peu,ce n’est vraiment pas le pied !!
Les gants,enfin !! quitte à porter ce genre d’accoutrement,pourquoi ne pas mettre des gants de boxe ??? Je ne vois pas quel contrôle des commandes on peut avoir avec ceux-là !!!
En fait,que de petits détails qui peuvent parfois mener à des catastrophes!
Pour bien voler,il faut déjà beaucoup travailler au sol avec un matériel adapté “à toutes les situations” et surtout à “son” niveau!!
Bye
Jean-Michel
PS: Je parle en connaissance de cause !! :vrac: :vrac: