sans aucun jugement de valeur, je pense qu il y a un paquet de monde concerné.
Les marques ont tout intérêt a continuer leur marketing.
annoncer une voile fin d année civile puis repousser, repousser repousser… etc…
toutes les langues sont par terre et tous les posts de tous les forums, et toutes les vidéos, photos, moindres infos sont épluchées et réépluchées.
comment se dire après ca: “finalement, je passe sous une autre”.
(ce fil a été vu 16 056 fois, pour une aile non vendue qui n a même pas passé tous les tests…)
si les constructeurs annonçaient septembre 2010 qu ils ne la sortent que pour été 2011, une paire de gonzes seraient partis voir ailleurs pour avoir leur nouvelle bâche aux premières bulles de printemps!
par ailleurs, ces deux dernières années ont vu naître des voiles d une nouvelle dimension. s il y a un créneau a ne pas manquer, cest celui qui est en ce moment!
quand bien même l U6 ou l IP5 voleront mieux et sera plus solide que la R11, le succès commercial de la R10 fera que sa petite soeur se vendra bien mieux!
c est ainsi. Ozone a réussit un coup de maitre l an passé et cela se repercutera à l avenir et ce, sur toutes les catégories de voile, en particulier “performance” et “sport”
EDIT: et il y a bien sûr l effet “je ne change pas de crémerie” qui tient une place considérable dans l inconscient collectif.
C est simple, ce n est pratiquement plus “l aile la plus perf, la plus sécu, la plus agréable, etc…”
c est “l aile de mon constructeur préféré, même si j’lai pas essayée”. :mrgreen:
Voila mon point de vue à 1€