Merci, j’en rêve depuis deux ans et je crois qu’il me faudra attendre encore; pourquoi comme je suis un mec trés chanceux et bien je compte sur ma bonne étoile pour m’offrir la top journée un de ces quatre sur Piedrahita ou Manilla; et de fait je m’appuis sur un franc gain de perfs pour faire la différence entre être en l’air une bonne journée et la journée de la décénnie pour un BP perso.

Je crois que je deviens trops accro de ces supers vols les belles journée à être à fond dans le vol et en harmonie avec les conditions pour ne poser qu’à la tombée de la nuit.
Ces plaisirs immenses je les dois autant aux conditions qu’aux désigners des supers machines sous lesquelles tu te sens bien au point d’oublier la technique pour n’être que dans ton vol.
Bonne année à tous.
Mantra M4
Luc Armant a indiqué sur le paraglidingforum que la voile a réussi le load test et se plaint de la météo, ce qui semble indiquer qu’il n’y a pas encore de date certaine pour les autres tests (qui ne peuvent se faire qu’un jour volable et avec un déco accessible).
Merci BrunoD, du fait que certains cherchent des infos sur cette M4, moi j’en ai aussi du coup. Le premier qui peut poser la question à Luc si c’est bien lui qui met cette aile au point alors qu’il demande quand on peut esperer commander la bête, mais s’il faut attendre qu’il trouve 0,5 de finesse en bidouillant, alors qu’il bidoulle tranquilement.
En Mars?
Pour ceux qui en ont marre du froid chez vous autres en hémisphére nord, ne rêvez pas de Manilla en Australie cette année car de tops innondations juste au nord et beaucoups de verdure ne promettent pas un top été de cross. 
Luc ? t’es là? ton test ton aile M4 là-bas ce mois-çi?
Les dernières nouvelles :
“Si la météo veut bien coopérer, nous enverrons les premières tailles du Speedster, de la Rush 3, et de la Mantra M4 pour l’homologation en janvier. Ces voiles seront ensuite en production en février, avec les premières livraisons fin février ou début mars.”
“Mantra M4: Nous pensons que les pilotes de M3 se sentiront encore plus à l’aise sous cette voile, qui est encore plus douce en pilotage et plus confortable en turbulence. Elle présentera, naturellement, une impressionnante amélioration de finesse : au moins 0,8 points de plus que la M3, avec de nouvelles tailles et plages de poids pour convenir à tous les pilotes.”
Rhô là là, c’est pas crédible là: plus douce et confortable que la M3, même pas c’est possible!
Plus conf et perfo que M3!
Si si j’y crois et j’en rêve. Voila pourquoi y zont paufiné la M4 avec une techn de BBHPP; enfin elle va arriver et tous ceux qui n’y crois pas n’ont qu’à atteindre 1 ou 2 ans qu’ils soient convaincus en voyant des pilotes miurs mais moyens comme moi faire de bonnes perfs avec; 50% du temps de vols avec les pieds sur le barreau, sensations de glisse,
On verra bien.
Allez les gars il n’y a plus qu’à trouver le budget; bref une broutille… que ceux qui se plaingnent des sommes à débourser et des prix d’une voile se rassurent: ils ne sont pas obliger de changer de matos ou bien qu’ils se mettent au ping-pong y a des promos chez inter-sport ou encore qu’ils aillent un jour voir comment on fabriquent une voile, combien de coupe et de coutures… et alors y me disent ce qui en pensent en toute sincérité.
Bon vols à tous si y vous arrivez en ce moment.
Salut à tous,
Infos trés récentes: la M4 sera dispo entre début et mi-mars pour certaines tailles comme la ML, (je suppose à cause des tests en cours);
Moi je craque et je ne doutes pas des qualités annoncées et des perfs au top en plus de la M3 qui reste au top dans sa catégorie.
J’en veux une pour aussi avoir l’impréssion de jouer dans cette histoire de révolutions en cour depuis la BBHPP.
J’aime trops le virage OZONE pour ne pas m’offrir cette option et coup de bol, pour une fois depuis trés longtemps je ne suis pas dans la déche alors je fonce dés qu’elle sort. :ppte:
Salut Skipper volant,
comme tu dis, c’est une info intéressante concernant la date de la sortie ML, car hier un copain qui était intéressé pour une taille plus petite m’a dit qu’il était plutôt question de mi-Mai pour la date de sortie :?
Néanmoins, il paraît que c’est pour une histoire de fourniture de tissus spécifique demandé à Porcher qui ne serait pas prêt à temps, donc je ne vois pas en quoi les ML seraient épargné par ce problème si c’est bien cela le souci. A suivre…
salut Mans,
c possible que cela soit un probléme de tissu limité en fourniture, mais Oz aurait choisit une taille parmis d’autres pour lancer la bête sur une taille la plus accessible au pilote de ce type EN D, ils ont peut-être remarquer que cette même taille en M3 a été le plus vendue, et du coup ils ont homologué celle-là sachant qu’il falliat choisir.
Tu voles toujours cet été?
Moi je vais toujours en france vers fin juillet.
A + 
En page 2 de ce fil, il était question d’une sortie vers Noël-janvier, voire avant fin 2010, selon les versions. Et aujourd’hui, en page 7, on parle de mi-mars ou mi-mai. Vivement qu’on arrive vers la page 10 pour la recevoir enfin cet été! :mrgreen:
Allez Mathieu, avoue que c’est toi qui est allé saboter les stocks de tissus tellement tu avais peur de te faire poudrer avec ton tromblon ! :mrgreen:
Déjà fait sur la M3 
SAlut Skipper,
Est ce que tu en sais plus sur quelles tailles sont prévues pour mars?
Pour moi ça sera la 100-120kg (L de mémoire). J’avais planifié un SIV début avril… :vrac: Ca ma être dur… 
Je crois que pour la M3, il y avait du HPP en cours mais la M4 comme la Delta bénéfiçient des “aboutissements” des perfos atteintes par les deux protos des 2 BBHPP, voir même des résultats de la R.10.3 lignes.
En mars ce serait la ML, ce qui est trops grand pour moi et mes 72 ks; je pense qu’il y aura une M ou MS. Je suppose que l’homologation est en cours pour toutes les tailles non encore testées; du coup il est logique que toutes les tailles ne sortent pas en même temps.
Celui qui en sait plus prévient les autres?
A+
:affraid:
On a bien fait de pas attendre !!!
En meme temps, c etait previsible, ca se sentait à 100 kils qu elle ne serait pas dispo en Janvier, mais plutot en Avril…
Puis pour pas avoir de regret, on ne volera pas à coté des M4…
On restera entre nous… :lol:
Au fait, une idée du tarif???
T’inquiète Skipper, la M4 est tellement aboutie et tellement HPPtisée que l’aspect de la taille devient accessoire. Ozone va nous inventer le parapente à taille unique, comme le slip du même nom! :mrgreen:
Même pas eu besoin de saboter les stocks Man’s, mais les propriétaires de tromblons comme le mien ont dû commander tellement de bouts de tissus pour rapiécer leurs serpillères volantes que les fournisseurs sont en rupture. Du coup, la M3 va rester au top cette année et toi tu vas morfler!!! :mdr:
Bah, c’est sûr qu’avec vos nouveaux jouets, je ne sais pas si une M4 va pouvoir suivre… j’ai volé avec un pote qui essayait une Eris4 Samedi… Ca avance, cet engin ! :shock:
Pour ce qui est de la vitesse, pas de pbs…on verra pour le plané…
Je crois que j’ai trouvé une page très intéressante!!
La photo me semble plutôt être une R10.2…
http://www.aparaglidingskola.sk/sk/component/content/article/40-novinky/108-mantra-m4
Y’a pas un Slovaque par ici? Parce que GoogleTranslation m’a bâclé un truc vraiment pas top.
une autre en norvégien…
http://pgstein.blogspot.com/2010/10/ny-ozone-mantra-m4-dhv-2-3.html
Je ne sais pas ce que disent ces articles, mais je trouve que la photo ressemble furieusement à une R10… elle me parait bien allongée (la M4 a 6.5 d’AR) et avoir beaucoup de caissons pour une dhv2-3, non ?
http://www.aparaglidingskola.sk/images/stories/ozone%20111.jpg