Mantra M5

La classification d’une voile et son exigeance en pilotage sont deux dimensions qu’il faut bien nuancer… :koi: Je te recommande ce post de Piero. Qu’elles terminent en EN-C ou D, les P3 et M5.3 sont des voiles de haut niveau…

http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/niviuk-peak-3-t26349.0.html;msg386725#msg386725

Cela ne repond absolument pas a ma question.
Je suis tout a fait au courant de la signification des certifications.

cela veut dire que l’equipe de mise au point pense que c’est bel et bien une EN D, surtout pas une EN C mais que probablement l’homologation va donner un max de B C et un D en spirale, un peu comme la M4 avec la fermeture asymétrique accélérée en moins. Du moins c’est ce que j’ai entendu sur les deux derniers protos qui finalisent la voile.

et pour la version 2l ya des nouvelles

La M5 en 2l est pas encore finie car l’équipe a focalisée sur la version 3l pour l’échéance de la Xalps. Le proto qui vole en ce moment est bien aboutie et probablement la voile finale sinon de petits ajustements pour optimiser les perfos. Cette version sera un petit cran au-dessus de la 3L en termes de pilotage et bien dans l’idée d’une voile en 2L pour une approche future des voiles compets.
L’objectif est bien sur d’offrir une perf un bon cran au dessus au prix d’un pilotage différent car 2l mais plus éxigeant que la version 3L.
Sortie au mieux début juillet et au pire septembre. Toujours le retard due à la météo et au regard du public ciblé mais créneaux étroit de cette aile c’est elle qui sera fine en dernier aprés la D2 et LM5.
Pour moi je crois que c’est une aubaine car la 2L m’offre la possibilité de voler sous une 2L pour la glisse, un pilotage amélioré et enrichit et bien sur plus de perfs. Aprés 12 ans sous EN D et une moyenne correcte en rythme de vol thermique tous les ans j’ai bien envie de cela car les 2L de compets seront pas pour moi de sitôt!!!

c’est tres bien tout sa mais si elle sort apres la saison c’est dommage

Merci skipper :trinq:

Y a plus saison, ma p’tite Dame :stuck_out_tongue:

Et puis, la bonne saison commence pour les gens de l’hémisphère sud, non ? :grat:

De plus, l’automne, n’est-elle pas une saison idéale pour prendre une voile en main ? :bisous:

desoler mais suis pas une nana ok pour les saisons cet année mais quand meme moi suis a moustier et l’ete c’est bon donc sa fait chier si elle sort quand septembre

Moi ma M4 en est à sa troisième saison, je l’ai ressuspentée et elle vole toujours nickel et me donne toujours autant de plaisir, d’autant plus que maintenant je la connais vraiment bien et elle n’a pas encore à rougir de trop face aux dernières productions !

Bonsoir à tous, voilà ce que je viens de lire sur Paragliding forum :

“Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la LM5. Les premières tailles sont désormais certifiés et livrés aux X-Alps pilotes. Il est sur ​​le point d’apparaître sur les formulaires de commande concessionnaire pour d’autres pilotes puissent en profiter. Grâce à notre connaissance la lumière de poids et de toutes les recherches de Delta, Mantra et série Enzo de prototypes, nous avons développé une aile qui nous pensons est parfait pour les X-Alps concurrents, ce qui donne une étape importante dans la performance au cours de la M4 et LM4, tout en maintenant la convivialité et le confort nécessaires pour piloter un tel aile compétitif dans des situations difficiles. Le LM5 MS pèse 3,35 kg. Initialement, le but était de la M5 être une version plus résistant à l’usure (plus lourd) du LM5, mais prototypes récentes ont montré que nous pouvons encore améliorer la performance LM5 en utilisant des caractéristiques de conception qui sont pas compatible avec la X-Alps nécessité de caractéristiques de conception légèreté et d’autres qui améliorent l’aile. Nous avons donc décidé qu’il serait erroné de nous pour produire une M5 maintenant, quand on sait que, avec un peu plus de temps, nous pouvons faire ce que nous pensons être la conception ultime 3 en ligne. Une aile conçue pour répondre aux besoins de tous les propriétaires M4 précédentes. Par conséquent, nous avons pris la décision de ne pas lancer la M5 et se concentrer sur le nouveau concept que nous pensons être approprié que le M6 dans la gamme de Mantra, le lancement de cet hiver pour la saison 2014. Nous allons également lancer la version 2 de la ligne pour les pilotes qui veulent un avantage concurrentiel supplémentaire. Nous sommes désolés pour tous ces pilotes M4 qui ont attendu patiemment pour la M5, mais nous pensons qu’il serait injuste de notre part de fournir une aile maintenant, sachant que nous avoir déjà le concept M6 fermement au sein de nos sites. Nous espérons que vous pouvez comprendre notre position à ce sujet et transmettre nos excuses à vos clients qui attendent - et s’il vous plaît laissez-leur savoir que nous pensons avoir quelque chose de vraiment bon pour eux cet hiver, bien au- temps pour la saison 2014. Nous espérons qu’ils peuvent attendre! Tous les meilleurs de l’équipe Ozone”

Quelqu’un aurait il plus d’infos et surtout savoir si c’est vrai !!! :affraid:

ça ressemble à une mauvaise plaisanterie

radio prout !!! : http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=134&Itemid=37

dedans y a LM5 et M5 toutes tailles

Le mec diffuse aussi l’info sur Facebook…il paraît que que c’est une lettre envoyée aux revendeurs Ozone :koi:

Perso, je ne trouve pas ça si déconnant (si c’est vrai) : ils ont de toute façon loupé la saison dans l’hémisphère Nord là où il y a le plus de ventes, autant en profiter pour améliorer l’aile s’ils voient de nouvelles possibilités ; les pressés peuvent toujours acheter une Peak3 (c’est clair que du coup, ils font une sacrée fleur commerciale à Niviuk !). Je suis juste surpris qu’ils l’appellent la M6, le design serait à ce point différent ? Perso, je trouve ça plutôt sain une boite qui préfère retarder le lancement d’un produit quitte à laisser la concurrence en bénéficier plutôt que vouloir à tout prix sortir une aile qui se démarque peut-être moins du reste…

Completement d’accord avec Man’s.

Oui c’est bien une lettre aux revendeurs Ozone recue aujourd’hui meme, donc info toute fraiche.
Pour les impatients, il y a tjs la LM5 qui va sortir, puis en début d’année la M6.

Moi je reste sur ma Delta 2 en attendant…
A+
Alan.

vu la saison pourrie et les dates de sortie de voile ils font bien, très intelligent
les pilotes de M4 ne se trouvent pas la rue avec leurs voiles et elles sont pour la plus part en bon état avec trois saisons (fin de saison pour la première , la deuxième moyenne et la dernière pourries …)
bonne approche commerciale …
j"espère juste qu’ils essaieront de faire une voile avec un meilleurs virage … seul point discutable de la M4

bon ben c’est vrai :
copier/coller du pgfm:

"Hi Everyone,

Speaking for the whole team at Ozone, we are very sorry for the hassles that this change of plan may cause some pilots.

Hopefully the news we released says enough, but we would like to explain a bit more…

Having just finished the LM5 and having the M5 ready for testing too, we received another prototype trying some new ideas and some ideas that would not have been compatible with the light weight design and intended use of the LM5.

The new prototype surprised us, and after some soul searching - we feel bad about letting down any pilots that were still waiting - we felt we could not release the M5 knowing we already had what we believe is a design that could be its worthy successor.

Coupled with our lateness and high demand for other wings that would mean pilots having to wait even longer for delivery, we have taken the decision to drop the M5 in favour of taking a few extra months to fully develop this new design, to become the M6, before the end of this year.

We hope you understand, thank those that have been waiting, and once again apologise for any hassles caused.

Mike, on behalf of the whole Ozone team"

rapport de test de la LM5 ms
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2013/2013-06-05_lm5_ms_fr.pdf

que de bordel pour une voile école… :sors:

Si j’ai bien compris, c’est une Delta 2, neutre spirale, avec des perfs d’une Enzo ?
:grat: