Mantra M6....

karma+
Encore quelques semaines de patience:livraison vers le 10 juillet!!! :ppte:

Livraison de l’homologation ou des voiles ?

Et la S elle en est où !!! :trinq:

Mouais… le problème est la relation entre “statistiquement” est “plusieurs”. Tu ne peux appliquer les lois statistiques qu’à des grands nombres, or je doute que le “plusieurs” aille au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l’homologation deviendrait vite prohibitif). Du coup, souvent ça donne une idée correcte, mais on n’est pas à l’abri d’un résultat aberrant.

La ‘L’ est aussi homologuées!
http://www.para-test.com/images/Test_Report/Para_flight/French/2014/2014-04-29_mantra_m6_l_fr.pdf :jump:

Je pense que Akira parlait du nombre d’essais de la manœuvre et non du nombre de voile …

Norbert

C’est aussi de ça que je parlais. Je ne pense pas qu’ils fassent chaque manoeuvre plus de 4 ou 5 fois.

Au temps pour moi, j’avais lu “or je doute que le “plusieurs” ailes au delà de 4 ou 5 (sinon le coût de l’homologation deviendrait vite prohibitif).”

Apres j’ai cru comprendre qu’il faisaient la manœuvre plusieurs fois si nécessaire… mais aussi que le testeur retenait la valeur “qu’il voulait”.
Du genre ça passe 3 fois A une fois C et une fois B, ça peut être A retenu.

Norbert

Le problème des fermetures est de la provoquer conformément à la norme. Pas simple. C’est pourquoi le pilote peut en faire plusieurs pour en obtenir une dans les clous, ensuite seulement il peut juger la réaction de la voile.

Mon dealer ozone m’a promis la voile pour cette date :10/12 juillet pour une commande fin mai,par contre j’ai pas pu choisir la couleur,elle sera orange!!! karma+

‘S’ vient de passer l’homologation :jump:

C’est exactement ça, mais pour être encore meilleure, la norme devrait demander à ce que les “mauvais essais” soient aussi conservés afin d’attester que le mauvais essai n’a pas été conserver à cause de la mauvaise reproduction de la fermeture et non de la mauvaise réaction de la voile…

Par contre, c’est pour les tests en charge que certains grand constructeurs arrivent avec plusieurs ailes, histoire de pouvoir refaire un essai si un essai foire alors que l’aile est parti trop sur le cotés (le test n’est pas conforme mais la voile est quand même foutue :bang: )

Et sinon, pour arrêter de parler sur la forme mais pour aborder de nouveau le fond de la discussion car c’est quand même cela qui importe:

Est-ce que quelqu’un l’a essayer / comparé à une IP6?
Est-ce comparable, en feelling? perf? ou en tant que vrai trois ligne ça reste quand même un cran en dessous?

++

Là tu mets en doute l’organisme certificateur. Et si tu mets en cause son honnêteté, il peut aussi facilement cacher les mauvais tests en répétant le vol jusqu’à obtenir le bon!

M6 VS triton 2, ça donne quoi?
En vol cote à cote?
Qui a essayé les 2?

Moi j’ai volé à cette heure environ 60 h de cross et mêmes des manches contre des IP6 et je suis certains que en glide la M6 tient la IP6 et vu qu’en thermique c’est une bête alors je pense qu’elle est bien comparable. Elle reste quand même une 3 lignes en pilotage.
J’aime bcp le virage en thermique bien sérré et bien “recentrable”.

:soleil: :jump: :trinq:

Non, je ne parlerai pas d’honnêteté, mais de la limite flou d’une fermeture sur le trait ou a cotés du trait…

Ma M6 L est chez Alto depuis vendredi dernier, mais je me refuse à aller la chercher avant jeudi aprem.
Merci les exam … :diable:
(Merci Youn ! :pouce: )

Mieussy samedi !! :speedy:

fayis tout peter le jeune!!!
et merde pour les exams!!