Mantra M6....

Ptetre parce-qu’elle a mis 6 mois à sortir en taille adulte … :mrgreen:

( Pis qu’il avait la peak 2 avant )

Et pis c’est pas le même budget

Carrément, quand tu vois l’ip7 a 2400 balles neuves :grrr:

Ben ouais, Petitfayard et swaxis ont bien répondu : pas le même budget et le temps qu’elle sorte à mon PTV, j’avais un pote qui revendait son IP6 à un prix sympa… Mais je considère sérieusement la M6 pour la saison prochaine, ça a l’air d’un super compromis perf/sécu (ce qui est aussi le cas de l’IP6, mais qui doit quand même être un peu plus exigeante en pilotage et donc fatiguante, et je ne suis pas sûr de tenir la distance avec sur des cross de sept heures…)

Je confirme, cette M6 est vraiment sereine, je craignais un gap entre la M4 et la M6 à cause de l’augmentation de l’allongement, mais je me sens plus tranquille sous la 6… bon, j’attends toujours une grosse claque pour pouvoir juger, mais elle veut toujours pas fermer… :mrgreen:

Après un peu de pratique des divers utilisateurs, pas trop contraignant et volumineux le pliage autour du polochon?

Non, par contre, les sellettes avec petites poches de rangement :cry:

Ben moi j’en suis à environ 80/90h en thermique et cross et … j’attend toujours la claque qui n’arrive pas !!!
Même un SIV m’a bien rassuré sur les sorties de vrac provoqués.

Rien a dire sur la solidité de l’engin pour mi non plus.

Skipper, toi kaféun siv, elle en dit quoi en decro ?

D’ailleurs t’as pas une petite vidéo…

C’est sur qu’en décollant à 19h elle est vraiment cool cette M6 ! :stuck_out_tongue:

Heu, se faire tarter c’est paquet cadeau obligé? Parceque sur mes 10 derniers vols en mémoire dans le vario (un vieux machin qui n’en garde que 10 )il y en 6 avec des valeurs a +8 , ben j’ai pas du me faire assez tarter parce que j’ai pas pris non plus de vracs. Au moins100 heures sur cette saison, des belles ballades, des belles bagarres aussi (plutot sur le secteur alpes du sud), et RAS côté voile.
La vache, Saint André, sacré mythe :affraid: c’est terreur comme site, alors moi je vole ailleurs (dés que j’arrive vers le gapencais, je prend soigneusement le soins d’éviter l’axe qui mène la bas. Bien trop flippant) au moins j’me fait pas defonser :mdr: , m’enfin comme il ne m’est rien arrivé :sors:

[Mode Hors sujet on]

les thermiques de St André … ce n’est pas qu’un mythe
c’est à St André fin août que j’ai enregistré mon plus fort taux de monté
mon plus fort taux de chute (sans 3.6) aussi :mdr: :mdr:

[Mode Hors sujet off]

Merci pour la réponse.
Heu… pour les cross de sept heures, je signe dès que tu en vois un arriver :wink: :wink:

Je dis juste que j’attends un vrac pour voir sa réaction en conditions réelles… c’est tout! me suis déjà fait un peu tarté avec mais tjs pas de grosses claques…

Même pas vrai, c’était 18h45 la dernière fois :canape:

Voici mon vécu en SIV flyeo en juin dernier en DECRO:
-bien longue à y partir et progressive: donc on voit bien arriver le décro
-elle part bien ensuite en une “crevette inversée vers l’arriere”
-là elle est bien dure à maintenir car elle veut sortir vraimment de cette config: elle physiquement dure à garder en marche arrière.
-si une des deux mains remonte avant l’autre alors ca bouge bien mais ca va ca reste au dessus.
-si on remonte les deux mains identiques alors ca va: un petit shoote devant mais facil à temporiser et qui ne depasse pas je dirais 40/50°
-j’étais bien crevé aprés 3 décros sur un vol siv, du coup au dernier vol j’en ai fait que 2 je crois.
-je connaissais bien ma voile avec environ 60h de cross dessous avant le stage.

Tiens d’ailleurs question budget, ça se négocie à combien une M6 ?

bah cherches un peu :wink: , mais si je dis presque 1000 euro de différence (M6/IP6), je pense que je ne suis pas loin de la vérité…

tu n’as qu’à voir, dans la section vente, meme les IP7 pro-model 24, tu en trouves à 1600 euros… alors les IP6…

Tiens le coup d’un vol d’une Mantra à 19h sur la vallée de Samoëns…c’est n’est pas là ou elle s’est fait pourrir pas une carrera :ppte:

Petite précision, je voulais savoir pour une voile neuve.