Perso, je suis obligé de démonter la sellette sinon je dois sauter sur le paquet pour le rentrer dans le sac. Donc j’ai viré les drisses de la voile, mis un mini maillon inox là ou le système d’origine est fixé et je passe directement mes drisses sellette dans les poulies pour les raccorder au petit maillon. C’est démontable, efficace et pas si compliqué au montage.
Mantra M6....
Très intéressant tout ça!
J’ai exactement le même problème, impossible d’arriver a fond de course au barreau.
Mes crocs fendus se bloquent au niveau de l’oeillet qui guide la drisse d’accélérateur en sortie de cocon,… plutôt gênant.
Est ce que vous pourriez poster une photo de vos deux solutions, tête d’alouette et mini maillon inox?
Ou trouver ce mini maillon inox? Une référence?
Cette solution me semble la plus adaptée a mon cocon, j’ai peur qu’avec la tête d’alouette elle ne se coince dans l’oeillet du cocon.
Pour faire ce montage, il faut une machine a coudre?
Et en cas de pépin avec un dirigeable, vous voyez une solution largable?
Moi j’ai scié les crocs fendus et j’ai fait une tête d’alouette.
Si ça suffit toujours pas (la tête alouette a du mal à passer la poulie,) tu peux changer la poulie de renvoi d’angle de ta sellette pour une avec un diamètre plus grand ou prendre de la corde plus fine.
Tu peux aussi mettre un bloqueur de poulie sur le mouflage au niveau avants comme sur la Carrera.
ça supprimera le mouflage pour le second barreau.
De suite je bosse, grrrr, je fais des photos ce soir et je les mets en ligne.
Si ça suffit toujours pas (la tête alouette a du mal à passer la poulie,)
Salut, merci pour ton retour.
Le souci n’est pas au niveau de la poulie mais au niveau des oeillets qui guident la drisse d’accélérateur en sortie de cocon.
Je pense pas que ça va passer, note que je ne visualise pas bien votre montage avec tête d’alouette,…
Tu peux aussi mettre un bloqueur de poulie sur le mouflage au niveau avants comme sur la Carrera
J’avais pas pensé a ça, ça me rappelle a un accessoire que j’avais vu dans un magazine de libre.
Mais impossible de retrouver ces bloqueurs sur le net, ça fait 3/4 d’heures que je cherche sur gaggle.
Si l’un d’entre vous connais un webshop où je peux trouver ça,…
Je pense que j’ai trouvé ça ici:
http://subraumstudio.com/freespee2012/?product=kordelstopper-2-stueck-schwarz
Mais j’ignore si ça se monte direct sans modif sur les élévateurs, vu que le croc fendu de la voile est monté avec une épissure.
Il y a ce fil aussi avec une autre solution.
http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-cross/solution-au-souci-des-accelerateurs-trop-longs-t17513.0.html
Le souci n’est pas au niveau de la poulie mais au niveau des oeillets qui guident la drisse d’accélérateur en sortie de cocon.
Une fois que tu as scié les 2 crocs fendus, tu te retrouves avec les 2 boucles aux extrémités de l’accélérateur et de la corde d’accélérateur des élévateurs.
Il te suffit de défaire la corde au niveau du nœud du barreau, tu sorts toute la corde, tu la fais passer dans la boucle de la corde de l’élévateur, te refait le montage (cheminement par l’œillet et la (les) poulie(s) de renvoie d’angle et enfin tu refais le nœuds au niveau du barreau.
In fine, tu auras donc le même montage qu’avant mais sans les crocs fendus !
A ce moment là, il est impossible que ta corde ne passe pas les œillets.
Sinon, tu peux prendre une corde plus fine.
Une fois que tu as scié les 2 crocs fendus
Heu, inutile de sortir la disqueuse ça ce démonte.
Sinon, en pj mon montage. C’est tout con, démontable et avec ça tu vas au taquet (c’est la drisse accélo sellette qui passe directement dans les poulies de la voile). Par contre si tu fais de la compète, je suis pas sûr que ça soit dans les clous.
Bonsoir Yvan,
Pas certain de ce que tu cherches, mais il se peut que ce soit cela :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=tanka+bloqueur
Bons vols.
Merak.

Merci Merak, c’est exactement ça !
Merci pour le lien.
Je fais mon petit montage dans les jours qui suivent et vous tiens au courant,…
Bons vols en M6, je ressors la mienne cet aprem 8)
Au final, j’ai utilisé la drisse de l’accélérateur fourni avec la voile pour mettre en oeuvre la solution d’Obruni.
C’est plutôt assez propre, pour qui ne connaît pas les élévateurs d’origine de la M6, on dirait presque un montage d’origine, suis content de ma réalisation 8)
Je teste cet aprèm, gaz a fond 
Au final, j’ai utilisé la drisse de l’accélérateur fourni avec la voile pour mettre en oeuvre la solution d’Obruni.
C’est plutôt assez propre, pour qui ne connaît pas les élévateurs d’origine de la M6, on dirait presque un montage d’origine, suis content de ma réalisation 8)
Je teste cet aprèm, gaz a fond
C’est effectivement une solution élégante, rien ne gêne ni ne pendouille !
Ton réglage m’a l’air un poil court, j’ai l’impression que la suspente supplémentaire se tend avant la moitié du débattement nominal. Tu risques de tirer souvent sur la partie ‘dure’.
Une petite ficelle à la bonne taille pourrait être une option proposée par Ozone pour les ‘courtes pattes’ 
Bin moi ça change rien… j’ai le dernier barreau qui est plaqué contre la planchette bras haut et me manque toujours 2 cm à fond de barreau :fume:
je crois que j’ai les pattes trop courte 
C’est vraiment si grave que ça s’il reste 2cm de course non utilisés ? Vous êtes vraiment tout le temps poulie/poulie, vous ?
Perso, j’ai toute la course utilisable (car je suis bien proportionné :mrgreen: ) mais je pousse rarement à fond de cale !
Pas souvent… Mais c’est par principe :roll:
N’insiste pas, de toute façon tu ne verras quand même que le bord de fuite de ma U6 ! 
Plus sérieusement, pour deux centimètres tu mets le barreau sur les doigts de pieds et tu tends à fond. C’est très bon pour la tonicité des jambes.
Elle a l’air de pas mal marcher cette M6, Mans, non?

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161488
Attention à ton porte monnaie Maverick, sinon on va te voir aux sauriet free vol avec une M6

Dans le meme style, et sur notre massif ya quelques jours :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20161076
En tous cas lui il l’adorre !