Mantra M6....

Rarement vu un gars autant chahuté en SIV… Dites moi les possesseurs de M6, elle est si méchante que ça? :wink: Parce qu’a se foutre terreur comme ça, autant voler avec un pur gun!
En tout cas c’est du costaud ce shark nose, parce qu’a 7:20, je connais pas beaucoup de voiles dans laquelle le gazier aurait pas fini…

http://www.youtube.com/watch?v=q1HcOLMc9xI

EDIT : coupez le son, c’est ignoble…

Benh quoi …? Elle a l’air super cool cette voile. C’est sur que c’est pas fait pour faire des hélico… je ne voie pas ce qui t’effraie.
On dirait qu’elle ne shoote quasiment pas, sauf une fois sur la vidéo, elle est presque a l’horizontale devant et elle ne ferme même pas, cool !

Faudrait que je l’essaye pour envisager d’en acheter une quand ma peak2 sera cuite, j’ai juste peur que le virage ne me conviennent pas. (venant d’une niviuk, juste magique le virage niviuk)

Je comprends pas vos problèmes avec ce virage, c’est une voile redoutable en thermique, il faut juste bien la cadencer! En bientôt une année de vole avec, je la trouve bien au dessus de toutes les voiles que j’ai croisées en l’air. Bon il y a pas bcp de gun par chez nous mais pu comparer avec l’Artik4 et j’étais bien plus efficace… :vol:
Pour les vracs, j’attends toujours mon premier, elle est vraiment solide… pour l’instant :affraid:

Je trouve les réactions de la voile dans le dernier film plutôt ‘gentilles’. Le pilote est totalement instable durant les décrochages alors qu’il est primordial d’être bien gainé. Avec un pilote transformé en sac à patates qui balance d’un élévateur à l’autre, c’est déjà très bien que cela ne se termine pas avec 15 tours de twist. Je dirais, ‘viril mais correct !’ :stuck_out_tongue:

Woua la vache! Ya pas je suis complètement largué. Moi je commence à prendre le contact au niveau de l’épaule, et je me vois pas faire des vols de 6h haut les mains. Pas sûr d’être toujours aussi précis avec les bras vidés de leur sang et un onglet sur chaque doigt. Si c’est pour me torturer, je vais éviter les stages de pilotage moi, pi j’ai pas besoin de plus de précision, la bécane bosse pour moi.

cool,
en suivant ce fil, j’aurai au moins compris un truc … ce n’est pas pour moi.
Je regarde, j’admire, mais ce n’est pas pour moi :roll:

J’ai assez le twist a 3’50, elle tourne super vite ! Très pratique au Pyla pour faire demi-tour devant la meute.

Même une EN-A tourne bien en negatif. Une EN-B c’est sur, voir le fil sur la vrille en Golden-2. :affraid:

C est pas contradictoire.
Sur la duree, c est normal de ne pas avoir les mains trop hautes pour eviter d avoir moins de sang.
Par contre, c est physiologique que tu as a la fois plus de force et plus de precision avec les mains haute.
C est pas les memes groupes musculaires qui travailles.

On voit pas beaucoup de gars piloter leurs helicos (qui sont quand meme parmi les manoeuvres les plus fines) avec les mains aux maillons …

Pour faire des hélicos ou pour faire frotter les poiles des aisselles sur la moquette du déco, sur des sessions courtes, ya pas je comprends qu’on soit à la recherche de précision. Mais pour enrouler des pompes aussi tordues soient elles et enchaîner les transitions, je pense que c’est un peu prise de tête tout ça. Je peux comprendre qu’on soit à la recherche de la perfection en terme de pilotage mais je pense aussi que dans la discipline “vol distance” voler les bras en haut est au final plus pénalisant qu’autre chose. Franchement, durant le dernier vol que j’ai fait j’ai eu à faire avec le problème des onglées à tel point que je suis passé au dessus de l’autoroute de gresse avec les poings fermés ds les gants et dragonnes sur les poignets. Ce problème est passé des qu’il a fallut travailler les ascendances. Pas sûr que ça ce soit passé pareil avec les mains tout le temps au dessus des épaules.

En long vol de distance, compète, etc. les pilotes volent aux C (ou aux B) donc ils ont les mains en haut quasiment en permanence. S’il faut avoir les mains aux épaules pour commencer à avoir une action au frein c’est plus dangereux qu’autre chose dans cette configuration.

Pas besoin d’être en compétition pour piloter aux c, je le fais aussi, et je ne vois absolument aucun dangers dans mon réglage (celui d’origine), ou bien je devrais être mort depuis longtemps.

bien d’accord avec toi! très souvent bras haut et si je suis loin du relief, et bien je repose mes bras devant moi de temps en temps sans pb et gérant l’accelerateur; et ben oui ! depuis 15 mois j’attend de la prendre sur la geule accelérée et comme cel n’est pas arrivé , ni même en siv, alors du coup je repose aussi mes petits muscles en transition sauf si le taux de chute jsutifie ( souvent quand même!) un pilotage aux C. Du bonheur je vous dit cette M6!!

Salut les volatiles
je suis souvent accélérer au deuxième barreau et je n’ai jamais eu d’ennuis
par contre au premier barreau j’y suis presque constamment et ce qui est incroyable ça ne dégrade absolument pas je la trouve même plus performante
la M6 c’est tout bonheur je lui trouve quand même un petit inconvénient le suspentage du bord de fuite trop fragile
tant que j’y suis un petit truc pour le pliage de la M6
pour remplacer le boudin en mousse j’ai trouvé chez Décathlon une bouée de signalisation de plongeur elle fait 15 cm de diamètre sur un mètre de long…3€
gonflée et pliée en deux elle remplace le boudin en mousse une fois dégonflée elle ne prend plus de place

Bonjour,

Est ce que vous avez des torsades sur vos suspentes ?

Ouais sur les suspentes hautes des freins.

Un peu chiant car ça peut faire des ptites clés.

Sinon moi ca fait deux fois que le tissus du BA se déchire à cause des joncs qui frottent aux suspentes quand ça cravate/rouvre après une assym.
S’pas grand chose, 10 à 20mm de long, mais a force ça commence un peu à me gonfler …
Fin bon, on en est pas encore au point des enzo dont les freins pêtent en SIV.

Ya que moi que ca choque ??? des déchirures sur assymétrique ???

Sinon j’entends que du bien de cette voile

C’est sur que c’est pas top, mais c’est pas vraiment étonnant non plus, ni nouveau. Les R10 avaient déjà ce genre de soucis.
Suspente très fine, joncs plutôt rigides, tissu peu épais, très forte tendance à la cravate et grosse “volonté” de rouvrir, forcément ça frotte …

C’est la mode, plus perfo moins costaud !

Et sinon oui, voile formidable pour qui en a un peu dans les bras.

Pupus,
ton histoire de bouée à la place du coussin est sympa niveau place à ranger dans la selllette mais si ça fait 1 mètre de long comme tu dis, je vois pas comment tu t’en sers du coup…?
Si tu peux m’éclairer…?
Il y avait une photo sur PGF ou le gars avec mis une fermeture éclaire sur le coussin et rangeait sa veste ou pull dedans une fois le vol terminé, ce qui remplaçait la mousse,pas mal aussi… :wink:
Pour ce qui est des joncs comme évoqué, qui pourrait me donner son avis…? J’ai une petite crainte quand au vieillissement du tissus qui est cousu au bord des joncs vers le bord d’attaque…(fragile…?)
Je me risquerais pas faire du gonflage sur un sol un poil abrasif…
Vive le cross… :pouce:
Merci merci
:trinq:

Sinon, pour se passer du coussin, il y en a qui enroulent leur voile (une fois dans le saucisse bag) autour de la sellette, qui utilisent leur chaussure de vol comme coussin, etc.