Salut Matt4807
Si ça peut t’aider voici deux photos de la dite bouée , sans déc c’est super pratique
, le seul inconvénient c’est quand tu commences à la gonfler pour replier ta voile les copains te regarde en disant : prétentieux va :mrgreen: …oui mais bon c’est quand même pratique

Mantra M6....
Voila la deuxième
Bien vu Pupus, l’idée de la bouée ! karma+
Oui le coup de la voile dans son saucisse-pack c’est pas mal non plus, déjà vu par ici et il me semble indiqué par un manuel d’utilisateur (lequel ?)
Après, sont quand même bien chiante à trimballer ces voiles “modernes” et maintenant le constat que les cravates (rien d’anormal vu l’allongement) découpent le BA… Curieux de voir si Ozone et Gin et autres (car cela ne doit pas être autrement avec les mêmes allongements et les mêmes BA) vont trouver des astuces pour que leurs “nez de requin” ne se fassent pas découper en lanières par des suspentes-piranhas.
Bonne soirée,
Salut
c est quoi votre technique pour descendre rapidement en M6 ? j ’ ai essayé les oreilles mais bon je dois pas bien maîtrisé…
Aller a bientot 
Pour les oreilles faut les prendre super haut, autrement elle cravattent…
Les 360 sont très efficaces mais je remontais systématiquement dans la trainée, faut bien inverser le virage à la sortie pour l’éviter.
Par contre pas essayer les C3… quelqu’un a testé??
Je viens de faire mon premier vol inaugural avec ma M6 reçu il y a 2 semaines.
Les conditions hivernales étais très douce et facile.
La première chose que j’ai envi de dire c’est ho la la, l’accélérateur.
Venant de la Kaîlash, je suis habitué de forcer fort pour pousser l’accélérateur. Il me sert même de repose pied.
Quand je suis venu pour pousser le barreau de la M6, j’ai presque sortis de la sellette tellement c’est facile à pousser. Ça m’a carrément surpris, j’ai jamais connu ça avant.
Avec le poid des grosses bottes d’hiver, je serais capable de pousser le barreau sans même m’en rendre compte!
Pour ce qui est du pliage de la voile, l’aile est arrivé du vendeur pliée avec le boudin de mousse et un tube de carton dur de même grosseur. J’ai décidé d’utiliser le tube plutôt que la mousse parce que l’espace dans ma sellette est petit et que le tube permet de mettre des choses à l’intérieur comme le saucisse bag et ma scie pour le bois ce que la mousse ne permet pas.
Le sac de portage Ozone à beaucoup trop de tissu pour rien. J’ai failli péter la fermeture éclair de ma sellette à vouloir fermer. Je vais donc utiliser mon sac Nervure pour les 2 ailes.
Salut
Je dois bientôt changer mon suspentage de ma M6, quelqu’un a-t-il une idée du tarif d’un kit complet ?
Merci
Sur le site Ozone on peut acheter les suspentes à l’unité pour qqch comme 7.50€/suspente … ruineux.
C’est quoi le bon prix pour toi ? Pour une suspente
je te signale que c’est fabriqué à la mano, une par une, et pas des enfants asiatiques.
car visiblement les fabricants de parapente ont plus d’éthique que les fabricants de smartphones
(… ou tout simplement moins de volume :mrgreen: )
Sur que le mieux du mieux, c’est de les fabriquer sois même …
mais quand tu n’a pas l’habitude cela te prends un bon petit moment + une machine à coudre.
.
Je ne sais pas. Le total fait 850€, c’est surtout lui qui me parait ruineux. Le cône de mon aile précédente (Gradient) m’avait couté 400€.
Je connais au moins une personne qui achète des deca(hecto ?) mètres et fait son propre cône elle-même, simplement épissuré sans couture crois-je. C’est vrai que déjà simplement changer le cône soi-même est assez long et fatigant, il n’empêche que je trouve ce prix total ruineux.
Note bien que “ruineux” n’est pas synonyme de “plus cher que le prix qu’il devrait être ousque sinon c’est une arnaque”.
un cône complet à 850€ ne donne pas envie d’acheter la marque, je suis d’accord avec toi.
j’imagine que le prix d’un cône complet n’est pas = nb de suspentes X par le prix d’une :affraid:
Salut
J’avais vu passer une annonce de M6 avec suspentage changé (à 140h)…L’annonce en question indiquait 550 euros pour la valeur du suspentage complet neuf.
À mon premier vol parapente avec la M6, j’avais remarqué plein de plis sur le bord d’attaque vers les 2 derniers mètres de bout d’aile. J’avais mis ça sur le compte qu’elle était neuve et donc frippé.
Aujourd’hui 2ieme vol cette fois avec mon Paramoteur à 9 kilos au dessus du ptv Max.
Cette fois j’avais plus le temps de la regarder.
Déception.
Déçu de voir tout ces plis en dehors du centre de l’envergure. Avec toutes ces déformations du bord d’attaque entre les joncs, j’ai du mal à croire qu’elle remplira toute ces belles promesses de performances que j’ai lu partout.
Je croyais que plus on montais dans les ailes de performance et
Excusez, j’ai accroché le bouton soumettre.
Donc je disais; je croyais que plus un montais dans les ailes de performances et plus la qualité de mise en forme étais soignée.
Un autre example. Je regarde en vol l’ouverture du bord d’attaque. Une belle ligne partout jusqu’à arriver devant le caisson qui a les écritures noire OZONE MANTRA M6. Ces 2 parties (chaque bouts d’ailes) le rebord du tissu est tiré vers l’arrière comme si l’imprimé ou décalcomanies ou autre tirais sur le tissu.
Je m’attendais à avoir une aile propre propre. J’espère qu’elle va se défriper à force de voler.
J’avais la même chose sur mon artik2… Ça n’est jamais parti…
Hello,
Un peu fripée au début et après quelques vols, elle est presque lisse comme une peau de fesse…
Bon, après ça dépend de la fesse aussi…
Mon Artik 2 etait lisse comme … et encore àprès plus de 400 heures d’utilisation. 
Alors souci de finition lors de la fabrication ? :grat:
Incidence réelle sur les performance de la voile ? :grat:
En tant que possesseur d’une M6, je n’ai jamais vu de plis particuliers, ni sur mon aile ni sur celle des copains. Amha, il doit s’agir d’un défaut de fabrication. Contacte ton revendeur pour lui faire part de ton mécontentement et faire jouer la garantie. L’autre alternative est de contacter directement Ozone, ils sont très réactifs. Tiens nous au courant de tes démarches, je serai étonné qu’il n’y ai pas de solution.
Quand c’est lisse, c’est signe de changer le suspentage. :sors: