Mantra M6....

Bon j’ai essayé diverses façons de faire les oreilles (prise des suspentes concernées plus ou moins haute) et en effet!!!
En prenant le minimum requis pour fermer le bout d’aile, les oreilles ne flappent pas ni ne cravatent :wink: par contre du point de vue efficacité… :mrgreen:

:pouce: Yen Yen,

C’est sûr et j’ai du le dire quelque part ; il y a oreilles et oreilles comme il y a asymétrique et asymétrique.

On n’a pas tous simplement les mêmes références… Au moins quand on s’essaye au max on ne s’effrayera pas du minimum, l’inverse est moins sûr…

:pouce: salut, j’ai posté une annonce pour vendre un kit de suspentages complet et d’origine pour une M6 en MS à cause d’une erreur de commande… du coup je revend celui dont je n’ai pas besoin: 250€.
super prix par un fournisseur super sympa!!!
a vous de trouver l’annonce dans la rubrique vente pour les détails.

J’ai fait fabriquer un set de suspentes basses pour ma M6.
Quand j’ai installé les suspentes une par une, je me suis aperçu d’une différence.

Mes vieilles suspentes A (A1 et A2) étais au même diamètre.
Pour mes nouvelles suspentes, la A1 (Centre) est plus grosse en diamètre que l’ancienne et la A2 est plus petite que l’ancienne.

J’ai appelé direct mon fabricant pour avoir une explication et il m’a dit qu’il avait demandé à Ozone de lui envoyer le plan de suspentage et c’est ça qu’il était écrit.

Il m’a aussi dit que ça arrivait que les marques faisaient des changements (ajustements) en cours de route.

Je me pose la question; quand le fabricant change le diamètre des suspentes, est-ce qu’il doit recommencer l’homologation en charge ?

si c’est “à matière égale” (tous les types de fibres n’ont pas la meme résistance à la traction/rupture), donc oui, ça me semble tout à fait logique de perdre l’homologation si on change le diamètre de suspente…

Tu demandes à ton ‘fabricant’ de te refaire les A2 conformes au plan original. Un constructeur ne ‘bricole’ pas la dimension de ses suspentes une fois l’homologation faite.

Que ce soit une erreur d’Ozone sur le plan envoyé ou de ton fabricant (c’est le plus probable), tu en droit d’avoir un suspentage conforme à l’original.

Il m’a dit que la fiche technique du suspentage Ozone de maintenant est différente de la fiche technique de 2016.

Tu me dis de ne pas le croire ?

Où est-ce que je peux trouver les diamètres de chaque ligne pour ma M6 Small.

Je viens de trouver la line chart de Ozone.

Les A2 doivent effectivement être plus petites que les A1.

Mes vieilles A1 et A2 originales sont au même diamètre.
Une erreur de plus d’Ozone !

Décidément…

Si on remonte le fil en 2016, j’avais rapporté avoir des plis sur le bord d’attaque et le tissu de l’intrados du caisson de gauche et droite était tiré vers l’arrière près du bord d’attaque. Ce sont les 2 caissons qui portent les inscriptions Ozone et Mantra M6.

Fin 2016 ou début 2017, j’avais aussi rapporté que la petite corde blanche au élévateurs qui tient la suspente extérieur B oreilles était (de mémoire) 4 cm trop courte sur les 2 élévateurs ce qui faisait que les oreilles étaient facilement décrochable pour un rien.

Maintenant, je découvre que le diamètre des A n’était pas conforme au Line chart que je viens de trouver. :grrr:

Elle vol bien mais ça reste un citron du vendredi après-midi ! Numéro de Série: M6S-Q-50C-311

Je commençais à penser à me diriger vers d’autres marques. Ça me conforte dans mon choix.

Bonjour Charognard
Il y a moyen plus efficace que de traiter le sujet sur un forum, c’est de t’adresser au constructeur. Je te contacte en mp.

Pour autant il est toujours intéressant d’apprendre que telle ou telle marque, ici Ozone, a visiblement des loupés dans leurs contrôles “qualité”.

C’est aussi un des intérêts d’un fofo, jeter quelques pavés dans la mare.

Propose de traiter de tels sujets en catimini en MP laisse penser qu’il y vraiment des trucs à cacher.

:canape:

Ah la sympathique ambiance de suspicion qui règne sur ce forum…
Désolé wowo mais il me semble plus correct et professionnel de m’adresser directement au pilote pour traiter son problème, en tentant d’abord de vérifier les faits et ensuite de voir ce qu’on peut faire lui. Pour info sur plus de 1.000 M6 vendues nous n’avons jamais vu ça, les vérifications sont en cours. En tout cas les spécifications de la M6 n’ont jamais changé.

Comme déjà expliqué, derrière Wowo se cache une association de retraitée qui passe son temps a chercher les petits trucs pour embêter son monde :speedy:

JC SKiera,
Si tu penses à m’offrir un 50 % de rabais sur n’importe quelle aile de la gamme Ozone, je pourrais être super content et passer un super Noël. :vol: :ppte:

Je pourrais même accepter que vous la décoriez de couleurs et logos à votre convenance.
Vivement votre retour ! :dent:

Pourquoi parler de suspicion ? C’est un procès d’intention.

J’ai exprimé ma réflexion sur ce que cela donne à penser (à moi en l’occurrence) Je n’ai pas affirmer qu’il y avait forcément quelque chose à cacher. La nuance existe, non ?

Pourquoi la curiosité de vouloir apprendre et éventuellement comprendre les soucis divers qui peuvent exister serait forcément négatif. La M6 n’a pas fait les gros titre en termes de SAV, pour autant les soucis peuvent exister et mêmes éclairer sur dew soucis identiques sur d’autres modèles/marques.

La curiosité permet de développer l’Expérience ou bien juges-tu J.C. que le pilote-client doit rester un ignare des possibilités de soucis qui peuvent exister sur notre matériel ?

Note aussi que si tu propose publiquement sur un fofo de passer en MP, tu ne devrais pas être étonné que d’aucun puisse s’interroger.

Tu me fais un procès d’intention pas très sympathique mais qui me rappelle un peu la réaction susceptible pour ne pas dire arrogante de l’équipe Ozone en 2011 pour m’ètre autorisé à leur faire une demande directement en SAV sans passer par mon dealer (il s’était, le pauvre qui n’y était pour rien, fait remonter les bretelles pour ne pas avoir su/pu jouer son rôle d’intermédiaire)

Visiblement la même sensibilité règne toujours encore dans vos bureaux.

:trinq: quand même,

Hello wowo

vouloir “apprendre et comprendre” c’est une (bonne) chose.

Dire qu’on fait les choses “en catimini parce qu’on a quelque chose à cacher” - ce n’est pas aussi un procès d’intention? Effectivement au temps pour moi être passé par le forum, tu as raison sur ce point, ça m’apprendra.

Notre système est effectivement tel qu’on demande de passer par les revendeurs, car si on traitait tout en direct sur les 80 pays où nous sommes présents ce serait ingérable et les pilotes n’auraient jamais de réponse dans un temps acceptable.

Cela n’empêche pas d’avoir des échanges directs, comme c’est le cas en ce moment pour notre ami Charognard, c’est au moins un bon côté du forum.

Allez mettons cette agitation sur l’effet de la reprise du lundi (je parle pour moi) et d’accord avec toi pour :trinq:

C’est sûr que ma formulation n’était sans doute pas la plus “sympa” non plus et qu’elle présentait une certaine ambiguïté.

En fait dans mon esprit, je voyais surtout le “ce que cela peut laisser penser” plutôt que le “qu’il y a vraiment des choses à cacher

Je pense sincèrement que les marques ont bien plus d’intérêts à communiquer clairement et sans ambiguïtés sur les éventuels soucis qui peuvent affecter leurs productions. D’une cela donne une image de sérieux et de confiance qui n’a pas de prix et de deuzio ; Il est préférable que si problèmes il y a, que ceux-ci soient mis à jour par une démarche volontaire et préventive des marques plutôt que par la possible réalité d’une enquête après accident. Des exemples des deux situations existent pour bien des marques.

Comme tu le dis, les lundis ne sont facile pour personne, pas même pour les retraités…

:trinq:

@ Wowo le lanceur de soupçons sans procès d’intentions :stuck_out_tongue: , pour ta gouverne, un arrangement proposé par J-C SKIera à été pris.
Ozone va envoyer à l’atelier de parapente du Québec un set d’élévateurs neuf qu’il va installer et refaire le calage de mon aile tout au frais de Ozone. :vol: :trinq:

J’allais oublier ! MERCI J-C SKIera. :jump:

C’est top pour toi :soleil: et bravos pour J.C. et Ozone ! :pouce: