Mantra M6....

Matthieu, ont auraient besoin que tu nous fasse un tuto pour les oreilles de la M6.

Vous êtes quand même des rigolos. Vues du sol, c’était bien des oreilles mais je compterai les caissons repliés si vous voulez. En tout cas, les miennes accélérées sont hyper stables, ne mettent pas la voile en chiffon et c’est un régal car j’appréhendais de ne pas pouvoir faire les oreilles comme sur l’Artik. Vous êtes sûrs que vous ne confondez pas le kit oreilles avec les arrières ? :sors:

Bon oui, peux tu nous compter les caissons fermés ? Mais ne te mets pas en vrac pour autant !

Bien justement, c’est avec les C3 que j’arrive à décrocher les oreilles sans que ça flappe.
Par contre, pas sur que ça change grand chose sur le taux de chute.

moi je résous le problème en ayant un G-chute :wink: :canape:

Yes, on en parle pas assez je trouve ! Ça coute pas bien cher, c’est compact et léger, ça s’utilise facilement, et c’est vraiment efficace. Mais par contre plutôt pour la fin de vol, car c’est pas hyper simple à replier envol pour continuer à voler normalement.

Vol assez turbulent à Montlambert aujourd’hui vers 13h en compagnie d’une Sigma 10. Ce n’était pas malsain mais pas vraiment agréable avec un vent de nord-est de plus en plus présent. A l’atterro, une biroute (celle au milieu) indique bien la brise et l’autre (près du bord de la route) indique un sens opposé ! En l’air pareil ! Au plaf (vers les 1900), on avance contré vers le dent d’Arclusaz et une couche en dessous, on est contré en allant en direction de Grenoble. Bref, une aérologie délicate où on tient la voile et après avoir tenté de traverser vers Chamoux, on perd trop d’altitude et on revient poser et “au vent” du terrain au-dessus des arbres, une belle petite fermeture (25% selon mon compagnon de route) à 100 m /sol puis petite cravate. Pas de rotation, je contre quand même, et en profite pour enlever la cravate avec la suspente de stabilo. Elle s’enlève :wink: Pas fier de m’être fait surprendre par ce déclenchement mais satisfait de la voile et de ma réaction. J’étais prêt à poser avec la petite cravate au pire. Quelle voile cette M6 ! Un bi qui a posé 10 minutes après a eu aussi une fermeture vraisemblablement dans la même zone.

On a pas tous la même définition de l’air “malsain”

Malsain pour moi c’est quand on n’arrive pas à tenir la voile et que ça part dans tous les sens. Là différentes couches, différentes vitesses. Rien à mon petit niveau et aucune connaissance du coin. J’ai suivi de loin la Sigma 10 car c’était un local. Il n’a pas fait mieux. On s’est posés à 2 minutes d’intervalle. Il n’a pas aimé. Moi je ne savais pas où aller lol

Salut à tous,

Oui , je confirme que cette M6 est une réelle bonne voile sans surprise quelles que soient les conditions.
Moi j’adore, et encore plus en LM6.

Papat

Ça peut vite devenir chaud quand t’as des cisaillements pareils

Oui c’est aussi pour cela que j’ai préféré aller poser au lieu de retenter de remonter le long du relief où est installé le déco. Le nord-est se faisant manifestement de plus en plus sentir. En fait quand je ne comprends pas l’aérologie, maintenant je vais ailleurs ou poser.

Non, surtout à Montlambert. Si ça y est “malsain” selon les critères locaux, c’est que alors là ça craint vraiment ! :mdr:

tu aurais du venir à courtet :taupe: :mdr:

Si je comprends bien, on retrouve notre ami M@tthieu en vol avec une M6 à Montlambert quand ça y craint vraiment.
:expressionless:
J’te l’avais dit M@tthieu (cherchez pas c’était un échange mp avant son craquage de slip pour cette voile) que tu craquerais pour croquer la pomme et que compte tenu de ton manque de niveau pour piloter ce genre de machine, les vrais ennuis commenceront là. J’ai pas regardé mais je dois avoir encore tes réponses pleines de bonnes résolutions…paroles d’ivrogne oui :twisted:
En tous cas tu viens de passer la première étape :mrgreen:

Ben faut bien alimenter un peu le blog…

Nan, c’est pas vrai ça. Je ne l’y ai pas vu aujourd’hui alors que presque ça y craignait vraiment et que c’était presque pas sain.

Merci triple Seven :wink: non 3 heures dans le grand bocal de Passy, de la ouate.
Plumocum, j’ai 45 h avec la M6 maintenant, j’y suis allé petit à petit et je la ressens mieux que l’Artik (plus molle). J’ai volé en compagnie (enfin presque de Dominique B) et il te donnera son sentiment.
Une petite heure avant nous, ce sont des élèves de l’école du Salève qui ont été lancés et je les ai suivis des yeux. C’était bien. Puis il faut que je vois ce qu’elle a et ce que je peux endurer.

Bon, ben coooool alors :pouce:

Ha zut, une rechute. :expressionless:

:bisous:

:mdr:
c’est drôle? je sais pas en fait! En fait si!
tu n’as pas fermé à mont lamb Mathieu?
:floodstop: